Lettre recommandee avec accuse reception

Bonjour Tout le monde,

Nous en avons souvent parler sur le Forum de divers types de courrier en recommande de la Thailande vers la Thailande ou de la Thailande vers la France ou Europe soit par EMS ou autre....

Je viens d'envoyer un recommande pour le non renouvellement pour la fin d'annee  de mon assurance sante international A "April en France".
J'ai utilse le site internet "Boutique la poste France" en scannant ma lettre apres signature pour mettre en piece jointe cette demande.
En principe ce courrier scannee,par rapport au site internet "La poste",fairai preuve de "recommande avec accuse de reception (AR),si je ne me trompe pas.

Pour remettre mes idees en ordre quelles sont types d'expeditions qui  sont fiables et considere comme "lettre recommandee avec accuse reception/AR"


QUESTIONS:

-1-Site "la boutique la poste  sur internet":

-Ce type d'expedition sur la boutique internet par la poste francaise est il reglementaire malgres les scans pour mon recommande a April.?
Pourquoi cette forme d'expeditiin ne serai t il pas valable pour vos certificats de vie pour les divers caisses retraite?


-2-Autre forme d'expedition recommande "AVEC ACCUSE DE RECEPTION":

-Si j'avais voulu expedier d'une autre facon ma resiliation de contrat April ou autre pour la Thailande et pour la France, quel type expedition serai reconnu comme "recommande avec AR" et une idee aproximative de prix?
-EMS?
- DHL?
-FEDEX?
-FAX?
-Etc...

-Comment s'appel (en Anglais ou Thai): une lettre recommandee avec accuse reception (AR) du type EMS ainsi qu'une idee d'un  prix approximative pour un poids de 2 feuilles pour une expedition sur le teritoire Thailandais ou pour la France (en courrier lent ou rapide)...


Merci d'avance de vos divers reponces.

Bonne journee.

Thom

A la poste, c'est "Registered" ... J'ai toujours utilisé ce mot anglais et c'est ce qui figure sur le tampon de la poste😀

En thaï : ไปรษณีย์ลงทะเบียนระหว่างประเทศ

Pilouthai a écrit:

A la poste, c'est "Registered" ... J'ai toujours utilisé ce mot anglais et c'est ce qui figure sur le tampon de la poste😀

En thaï : ไปรษณีย์ลงทะเบียนระหว่างประเทศ


Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.

Je reviens de la poste et j'ai demande (en Breton), comment faire pour avoir une signature retour d'un courrier national et international.

Je crois que la dame de la poste ma bien compris et j'ai recupere pour la prochaine fois:

-1-Un Carton bleu:
Pour la Thailande ou c'est ecrit en Thai avec des endroit pour mettre les adresses....Je demanderai autour de moi plus de precisions pour le remplir car c'est ecrit en Thai...Ah ah ah...555...
Si j'ai bien compris ma lettre rapide pour BKK + le carton AR pour BKK (Total: 40 baths)


-2-Un carton orange:
-Pour l'internationnal ou c'est ecrit A-R.  Dessus Et des cases en Anglais.A remplir
-S'il j'ai bien compris (20 baths en plus du EMS).Pas sur d'avoir tout compris lol.
-il y a bien ecrit sur ce carton "Registered" et aussi " Avis de réception / de livraison / de paiement / d'entrée" etc...

-Je ferai l'essais d'expedition pour voir.

Merci Pilouthai.

Bonne fin de semaine tous le monde.

Thom

C'est vrai qu'il est temps que les thaïs abandonnent leur écriture en nouilles pour passer à des lettres bien de chez nous que nous pouvons comprendre ! ;)
Cela donne le tournis toutes ces écritures tordues  :lol:

thailandechonburi a écrit:

-1-Un Carton bleu:
Pour la Thailande ou c'est ecrit en Thai avec des endroit pour mettre les adresses....Je demanderai autour de moi plus de precisions pour le remplir car c'est ecrit en Thai...Ah ah ah...555...
Si j'ai bien compris ma lettre rapide pour BKK + le carton AR pour BKK (Total: 40 baths)


-2-Un carton orange:
-Pour l'internationnal ou c'est ecrit A-R.  Dessus Et des cases en Anglais.A remplir
-S'il j'ai bien compris (20 baths en plus du EMS).Pas sur d'avoir tout compris lol.
-il y a bien ecrit sur ce carton "Registered" et aussi " Avis de réception / de livraison / de paiement / d'entrée" etc...

-Je ferai l'essais d'expedition pour voir.


Tu pourrais mettre des photos ? très utile à connaître, par exemple pour annuler quelque chose ( mutuelle, contrat )

Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

-1-Un Carton bleu:
Pour la Thailande ou c'est ecrit en Thai avec des endroit pour mettre les adresses....Je demanderai autour de moi plus de precisions pour le remplir car c'est ecrit en Thai...Ah ah ah...555...
Si j'ai bien compris ma lettre rapide pour BKK + le carton AR pour BKK (Total: 40 baths)


-2-Un carton orange:
-Pour l'internationnal ou c'est ecrit A-R.  Dessus Et des cases en Anglais.A remplir
-S'il j'ai bien compris (20 baths en plus du EMS).Pas sur d'avoir tout compris lol.
-il y a bien ecrit sur ce carton "Registered" et aussi " Avis de réception / de livraison / de paiement / d'entrée" etc...

-Je ferai l'essais d'expedition pour voir.


Tu pourrais mettre des photos ? très utile à connaître, par exemple pour annuler quelque chose ( mutuelle, contrat )


Bonjour,

J'y ai pense,mais je ne sais pas envoyer des photos sur ce forum. ("Ohhh").
Si l'on m'explique la manip. Je le ferai.

Par contre il ne faut pas prendre pour reference tout ce que j'ai ecrit car je ne maitrise pas assez l'anglais pour retransnettre parfaitement les explications de l'agent de la poste Thai.

Je vais chercher comment faire pour envoyer des photos.

Bonne soiree tout le monde

Thom

Personnellement, j'utilise Casimage   https://www.casimages.com/

tu prends la photo d'un document, tu la mets sur ton disque dur et ensuite tu la traines dans le cadre " heberger une image " sur le site Casimage ; tu cliques sur "propriétés de l'image ", et tu copies l'adresse

ensuite, ici, tu cliques sur le 4ème dessin , en haut, et tu colles l'adresse de l'image

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/13/180913025514866143.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/13/180913030048691730.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/13/180913030211767576.jpg

Bonjour,

-1-Au cas ou mes informations ne serai pas exactes, ce serai bien de supprimer ce message, pour pas induire en erreur les lecteurs.

-2- Merci de m'avoir expliquer comment faire pour mettre ces photos car je n'aurai pas trouver seul hihi..Merci. Je ne suis pas sur d'avoir bien fait...

-3- Pardon pour la qualité des photos et Si mes infos ne sont pas fausses je pourrai en refaire d'autre photos en plein jour lol.

Merci encore.

Thom

Merci qui? Merci Gerardthai !

Excellent ! :thanks:

Bonjour tous le monde,

Je voulais prendre le temps de trouver autour de moi une personne qui pourrai m'aider A remplir le document blanc plus haut (bleu clair en reel) qui en principe sert Accuse de Reception pour une lettre  sur le territoire nationnal Thailandais.

Comme j'ai decide*  de le faire cette semaine, j'auriez aimai ,si vous avez une personne autour de vous ou vous meme qui serai comment m'indiquer en ligne comment remplir ce document.
S'il n'y a pas trop de monde a la poste je demandera a une agent tres sympa de ce bureau comme faire au cas ou.
*(Decider": comme une femme enceinte qui veut dessuite des fraises)* hihi...lol...555.
Ce qui sera fait,ne sera plus A faire lol.

Merci-merci: 1000 fois.

Ben w-end  tout le monde.

Thom.

Bonjour tout le monde,

Voici de nouvelles Photos qui sont peut être légèrement plus lisible (A voir).

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09 … 198429.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/09 … 591357.jpg

Bon w-end A vous tous.

Thom

La partie du haut ( où c'est marqué "EMS " est réservée à l 'expéditeur   je comprends que c'est un accusé de réception pour un EMS

Tu mets ton nom et ton adresse , avec en bas ton code postal

la partie du bas, c'est le destinataire  ( C'est à toi à le remplir )
ligne 1  son nom
ligne 2  compagnie .... magasin... village
ligne 3  maison n°... moo… rue/soï
ligne 4  tambon… amphoe
ligne 5  province ...code postal
envoyé par la poste
date… mois..  année

dans la dernière partie ( remplie par le destinataire je suppose )
Réponse du destinataire qui garantit avoir bien reçu l'objet

date ...mois... année
signature du destinataire ou son remplaçant
écrire le nom clairement
là, je ne comprends pas  :joking:
signature du facteur

Bon, en fait, c'est visiblement destiné à quelqu'un en Thailande ( accusé de réception, oui ) , mais est ce adapté à un envoi à l'étranger ?

Gerardthai a écrit:

La partie du haut ( où c'est marqué "EMS " est réservée à l 'expéditeur   je comprends que c'est un accusé de réception pour un EMS

Tu mets ton nom et ton adresse , avec en bas ton code postal

la partie du bas, c'est le destinataire  ( C'est à toi à le remplir )
ligne 1  son nom
ligne 2  compagnie .... magasin... village
ligne 3  maison n°... moo… rue/soï
ligne 4  tambon… amphoe
ligne 5  province ...code postal
envoyé par la poste
date… mois..  année

dans la dernière partie ( remplie par le destinataire je suppose )
Réponse du destinataire qui garantit avoir bien reçu l'objet

date ...mois... année
signature du destinataire ou son remplaçant
écrire le nom clairement
là, je ne comprends pas  :joking:
signature du facteur

Bon, en fait, c'est visiblement destiné à quelqu'un en Thailande ( accusé de réception, oui ) , mais est ce adapté à un envoi à l'étranger ?


Merci Gerardthai,

-1-DOCUMENT BLEU AR (National)
C'est tout A fait comme vous avez ecrit pour le document bleu qui sert de AR pour un EMS en Thailande:
-le document (resto):j'ai indique mon adresse Thai pour retour du A-R- apres reception et signature du destinataire.

-Partie du Bas (verso): j'ai inscrit exatement comme vous avez indique dans le 1er rectangle et le 2 eme rectangle etant rempli par le destiataire et la poste.

Je n'ai pas de merite, car je suis alle prendre un ptit dejeuner ce matin et le serveur Thailandais parlait courament le Francais et je lui ai demande comment faire.
Le hasard complet de tomber sur un thailandais parlant Francais.
La dame de la poste A affirmer ce que vous avez ecrit. Et elle n'a fait attention que sur l'adresse de l'expediteur sur le document EMS bleu pour que je recois le AR en retour.
×32 baths en expres EMS plus 12 baths le carton AR .
×Arrive demain au destinataire.

DOCUMENT ORANGE (International):
-Comme c'est aussi ecrit en Anglais c'est plus facile:
× A droite mon adresse en Thailande;
×A gauche en Haut le destinataire (En France pour mon courrier Ems de ce  Matin)
× le courrier AIR 24 Baths,plus EMS 85 baths, plus 20 Baths pour le AR.
×Arriver au destinataire dans 10 jours A 2 semaines.

Merci pour vos infos ou je vais imprime vos indications qui sont tres precisent pour la prochaine fois.

Merci beaucoup pour toutes ces informations et les divers explications pour mettre des photos sur le forum (Merki lol).

Bon w-end A vous tous.

Thom