Séjourner 90 jours

Bonjour,
je désire résider en Thaïlande du 1er décembre au 28 février, soit 90 jours. Quel est le visa le plus adapté ?Visa touristique ( 60 jours) + extension ( possible ?) de 30 jours ou visa O non-immigrant ( ou autre). Je précise que je suis retraité, Belge et ai (bien) plus de 50 ans.

Merci de vos conseils.
Bonne journée.

José

Bonjour José !
Avez-vous retrouvé la petite carte/fiche TM.6 ?  ;)

À mon humble avis, je prendrais le visa touristique 60 jours + prolongation ou extension de 30 jours !

Bonne journée à Tous et joyeux Loy Kratong pour ceux qui sont en Thaïlande  :cool:

Je ferais de même : Visa 60 jiurs +extension 30 jours...

Merci Henry Two 9  et Pilouthai pour vos réponses; vous me confortez dans ma conviction première et me donnez un peu de grain à moudre car l'employée de l'ambassade à Lisbonne me soutenait hier que c'était impossible.....

Bonne journée à tous.
José

Bonjour,

Au mieux si cette employée est honnête, elle est juste incompétente...!

Je confirme visa 60j + extension 30j...

epicurenew a écrit:

Bonjour,
je désire résider en Thaïlande du 1er décembre au 28 février, soit 90 jours. Quel est le visa le plus adapté ?Visa touristique ( 60 jours) + extension ( possible ?) de 30 jours ou visa O non-immigrant ( ou autre). Je précise que je suis retraité, Belge et ai (bien) plus de 50 ans.

Merci de vos conseils.
Bonne journée.

José


Seul possible souci : à l'embarquement, si vous avez un billet retour au delà de soixante jours, la compagnie aérienne peut tiquer.

Certes, toutefois ils peuvent être plus souples quand c'est un billet modifiable (Open)...

Bonjour
Ormis le fait de présenter trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois. Je trouve que le visa O  90 jours est plus pratique et un poil moins cher.
Avec un visa touristique 60 jours c'est pratiquement perdre une journée  pour se presenter à l immigration et demander l extension....
Ce serait mon choix.

Bonjour Jean-Luc !

Je pense que vous exagérez un peu, mais je respecte votre avis !

Il est vrai que suivant le bureau d'immigration et la ville, cela peut être très différent.

Si c'est à Chiang Mai, effectivement vu l'attente ainsi que les commentaires des expatriés et habitants de cette grande région, il vaut mieux prévoir la journée, voire deux... :dumbom:   

Heureusement à Chanthaburi tout est "Tip Top" :top: et fait assez rapidement, peu importe si c'est pour la visite trimestriel ou pour renouveler/prolonger son visa annuel.   

Bonne continuation et recherches à Tous !  :cool:

Le problème, c'est qu il devra prévoir durant son périple, autour du 60 eme jour, de se trouver dans une ville qui possède une immigration. c'est vrai que c'est un petit handicap ou un gros s il se trouve du coté de Chiang Mai :o