Faire de la location temporaire (AirBnB ou autre)

Juste à titre informatif...

Il était temps que le marché soit régulé...!
Le gouvernement est en train de contrôler les logements disponibles via AirBnB (entre autre) afin d'appliquer la législation qui interdit de louer son logement, notamment des appartements, sur une courte période (moins de 30 jours) afin de ne pas concurrencer les hôtels.

Attention donc si vous vous improvisez "chambes d'hôtes" ou faites de la location sur du court terme car la note peut-être salée !

Toute mise sur le marché d'un logement locatif sur du court terme nécessite une autorisation préalable et une prime d'exploitation est payable tous les ans, le montant variant en fonction du nombre de lits et de la catégorie des prestations.

Bonjour,

Vous parlez du gouvernement français ou bien thaïlandais ?

Effectivement, en France Airbnb doit maintenant envoyer aux personnes qui loue leur bien un formulaire de déclaration fiscale.

Je suis sur le forum France ou Thaïlande ???????

ben c'est marque Thailande mais en francais alors on sait pas trop.
va sur le forum Thailande en thai.

Bonsoir,
C'est une bonne remarque, mais cela concerne beaucoup plus les propriétaires thaïs.
Dans mon condominium avec 90% de propriétaires Thai, j'avais bien observé un changement de locataire inférieur à 1 mois.
Je serai curieux de voir les moyens que le gouvernement va mettre en place pour taxer ces propriétaires. Cela ne doit pas être si facile et il faudra le prouver.
Pouvons-nous avoir la source de cette information? Car les thaïs vont me poser certainement la question. Merci

Ah je savais bien qu'il y avait gourrure (ou gourration)* kekpart !

Je vais poster la même chose en Thaï sur le forum France pour les thailandais qui serait de passage dans notre doux pays afin qu'ils rentrent au plus vite pour déclarer leur logement !

*du verbe (se) gourrer

Bonsoir,

Pilouthai,vous serez t' il  possible  de  poster  un  lien confirmant  ce  que  vous  avancez ,d'avance merci

Jean_jean : Il y a aussi beaucoup d'étrangers ayant des appartements loués à la nuit... pas uniquement des thaïs... Certains étrangers font aussi Chambres d'hôtes sans autorisation...

En fait, tout a commencé à Phuket le 9 juin et cela commence à s'étendre dans tout le pays.... J'ai eu cet écho via ma mairie où mes chambres d'hôtes sont enregistrées...

Un lien trouvé concernant Phuket :
http://www.thephuketnews.com/phuket-con … vcbE1JQ.97

Expat Pattaya a écrit:

Bonsoir,

Pilouthai,vous serez t' il  possible  de  poster  un  lien confirmant  ce  que  vous  avancez ,d'avance merci


Honnêtement, il a toujours été interdit de faire un business en logeant une personne en Thaïlande moyennant finance sur du court terme.... !!!
Je ne vois vraiment pas ce qui semble vous choquer !

Vous loger une personne, il vous faut avoir un document précisant surface et plan, prix, accès, sécurité, niveau des prestations... et ce droit est valable pour une année moyennant prime annuelle. Ensuite, vous avez une imposition en fonction du revenu généré !
Rien de vraiment spécial...et original...
:unsure

Et si vous logez un étranger, il vous faut remplir une fiche signalétique... Le plus simple étant de prendre une copie de son passeport et de son TM... C'est ce que font en principe les hôtels... et en principe, vous devez signaler la présence de cette personne qui loge chez vous...

Pilouthai: Je suis conscient qu'il y a des étrangers qui louent leurs propres appartements. J'en connais à Phuket.
Mais je pense que c'est un phénomène qui reste majoritairement thai.
Il semble que l'article (merci pour l'info) ne précise pas la nationalité des propriétaires, est-ce volontairement dirigé..... A suivre

Je sais que le milieu hôtelier a demandé au gouvernement de protéger leur business.... Normal après tout...

Merci ,rien ne  me  choque bien au  contraire ,  louer  sans  déclarer  étant  connu et  appliqué depuis  de  nombreuses  années , je  me  demandais  si  le  gouvernement  avait  décidé  d' y  mettre  un  terme  dans  tout  le  pays  ou  est-ce simplement  des  "on dit"

Visiblement, après les endroits balnéaires, un contrôle devrait avoir lieu sur bkk et cnx (chiang mai)...
D'après ce que j'ai pu lire, que!ques "contrôles" auraient eu lieu ailleurs dans le pays...
Cela fait pas mal de temps que cela couve... Sur Sansai, dans mon coin, depuis environ 1 an, la mairie fait le tour de tout ce qui est en location...

http://www.thaivisa.com/forum/topic/929 … paign=news

Tu te plains d'un type qui s'exprime en anglais dans une autre discussion et tu donnes un lien sur un site en anglais?  :/

C'est juste un lien pour info !
C'est tout de même différent que d'ouvrir un post avec une longue tirade rédigée en anglais, surtout quand l'auteur est un français !
;)

Ps : Comme tu es méchant aujourd'hui, je vais t'enlever un "j'aime" kekpart ! Na !  :lol:

Pilouthai a écrit:

C'est juste un lien pour info !
C'est tout de même différent que d'ouvrir un post avec une longue tirade rédigée en anglais, surtout quand l'auteur est un français !
;)

Ps : Comme tu es méchant aujourd'hui, je vais t'enlever un "j'aime" kekpart ! Na !  :lol:


Vous savez bien que la culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale !!

Moi je suis tranquille.... avec toutes les conneries que je sors...  :D

L'histoire semble aller plus loin :

Pour les étranger propriétaire d'un bien mis en location :

[b]...le Ministère du Travail a confirmé que tout propriétaire d'un appartement mis en location doit avoir un permis de travail (Work Permit) étant donné qu'il y a échange d'argent contre ce service...
[/b]

Un lien... Je pense qu'on en entendra encore parler...

http://www.thaivisa.com/forum/topic/930 … paign=news

Ps : Désolé, Okiki, c'est en anglais !  ;)

http://static.thaivisa.com/forum/uploads/monthly_07_2016/post-247607-0-44975400-1468031309.jpg

@Pilouthai toutes mes excuses je n'avais pas lu ton fil et j'ai ouvert un fil sur Phuket qui traite de la location de condos avant de lire ton fil
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=592322

Pas de problème.... Il faudra regrouper tout cela...
;)
il faut savoir que ce n'est pas uniquement à Phuket, même si ailleurs cela reste marginal... mais il est bien prévu de faire du "ménage" dans le pays, suite à la plainte du secteur hôtelier.
Quand on sait qu'il y a, dixit le journal,  ~100.000 chambres dispo sur Phuket alors qu'il n'y en aurait officiellement quee 50.000, il y a de quoi se poser des questions...

Affaire à suivre...

Je confirme ce qu'il avance , c'est en ce moment même en pleine discussion sur le forum anglophone Thaivisa, ça concerne tous les logements loués pour de courtes périodes cad moins d'un mois et bien sûr les étrangers propriétaires sont largement dans le collimateur, risquant plus que les Thaïs rapport au permis de travail par exemple!

De plus n'oublions pas que tout logeur est dans l'obligation de prévenir l'immigration dans les 24 heures avec le formulaire TM30 comportant l'identité complète du locataire. Donc l'expat qui loue son condo y est bien sûr astreint également sous peine d'une amende de 2,000Baht
(2,000 pour un particulier et de 2,000 à 10,000 Baht pour un hôtelier)

Bonjour,

mais alors, s'il faut un permis de travail pour faire de la location, quid du visa B et des 4 thai à embaucher ?  :/

aval91 a écrit:

Bonjour,

mais alors, s'il faut un permis de travail pour faire de la location, quid du visa B et des 4 thai à embaucher ?  :/


Les 4 thais, c'est pour une société.... Cela ne devrait pas intervenir ici...

Je serais curieux de voir la tête du personnel à l'immigration quand une personne va demander les détails pour un visa travail suite à un logement en location !!!

Tchooptip a écrit:

Je confirme ce qu'il avance , c'est en ce moment même en pleine discussion sur le forum anglophone Thaivisa, ça concerne tous les logements loués pour de courtes périodes cad moins d'un mois et bien sûr les étrangers propriétaires sont largement dans le collimateur, risquant plus que les Thaïs rapport au permis de travail par exemple!


Logiquement, le permis de travail devrait aussi être demandé pour un bien en location sur du long terme ! Il est bien precisé que l'achat d'un appartement est autorisé uniquement pour son utilisation personnelle !!!

Alors à mon avis, modeste avis, vu qu'ici il n'est basé sur rien de vraiment concret comme un texte précis. Je pense qu'il y a une vraie incompréhension avec une question tel que "Mais alors les quatre employés Thaïs?"... Ce n'est pas qu'il faille un permis de travail pour pouvoir louer un condo en dessous d'un mois comme sur Airbnb par exemple, c'est qu'en théorie 'il en aurait fallu un" pour pouvoir louer!
Grosse, énorme nuance, le fonctionnaire qui a dit ça l'a dit avec sans doute une certaine ironie, il fallait entendre: non seulement ils n'ont pas le droit mais en plus "il leur aurait fallu" un permis de travail, sous entendu qu'ils n'ont pas, mais bien sûr qu'il ne pourrait pas être accordé pour une telle activité pour un étranger.

Tout à fait....!
Donc, si la loi est appliquée : Un étranger ne peut mettre en location un bien sur court ou long terme étant donné que l'acquisition de ce bien est uniquement possible pour son usage personnel...
Autrement dit : Tout étranger mettant en location un bien immeuble est en infraction !
Dur dur !

Le coup de gueule au sujet des locations ,de l' ex constructeur de LOEI aux multi pseudos

https://www.youtube.com/watch?v=EnRinfyFgK8

Pilouthai a écrit:

Tout à fait....!
Donc, si la loi est appliquée : Un étranger ne peut mettre en location un bien sur court ou long terme étant donné que l'acquisition de ce bien est uniquement possible pour son usage personnel...
Autrement dit : Tout étranger mettant en location un bien immeuble est en infraction !
Dur dur !


Bonsoir,

a priori il faudrait se référer à l'Hotel Act qui définit ce qu'est une activité hôtelière en Thailande et nécessitant une licence. Mais je ne sais pas s'il en existe une version traduite en anglais.

A priori location courte durée = activité hôtelière réglementée. Location longue durée = en dehors du champs d'application de l'Hotel Act (et autorisée aux étrangers). Mais quelle est la frontière entre les 2 ?

Pilouthai vous avez l'air d'être dans ce business, vous savez peut-être ?

Cdt

Non, je ne sais pas !

Pour mes 2 chambres d'hôtes, une demande officielle a été faite avec plan de la construction (terminée 5 ans avant la demande!), détails des matériaux utilisés.... Ensuite détail des prestations, nombre de lits, prix moyen par nuit...
J'ai eu la visite d'un service de la mairie concernant le côté sécurité, puis d'autres pesonnes pour vérifier le nombre de lit et la qualité des prestations....
Chaque année, il y a un droit d'exploitation à payer d'environ 1500THB en plus d'une taxation sur résultat...

Frais tres faibles....
Et pas besoin de mettre en place une societe et d avoir un work permit pour cette activite  ?

Tout dépend comment tu enregistres la propriété et qui gère les chambres d'hôtes...

Et donc comment as tu enregistre ta propriete et qui gere  les chambres dhotes

camanfrancis a écrit:
BangkokPrakanong a écrit:

Et donc comment as tu enregistre ta propriete et qui gere  les chambres dhotes


Cà m'étonnerait que tu obtienne la réponse ;)
Il va pas te livrer ses petits secrets : Qui possède les terrains et qui gère officiellement le business
C'est plus facile de faire chier les autres membres


Sache qu'il a obtenu la réponse  ;)

oui j ai eu un mpv , charge a l auteur de devoiler en public ou pas....

et une clarification apparemment pour la location de condo :

c est ici

Information interessante...
Donc pas de Work Permit pour un bien mis en location sur du long terme (plus de 30 jours), c'est déjà bien d'avoir cette info...

Reste à présent le problème de la location à la nuité...

Phuquet et leur histoire de work permit ..  , le soleil frapperait il plus fort dans cette region de thailande  ........les promoteurs ont du voir rouge ...certains proprietaires aussi .
pour la location a la nuite '' j ai juste vu dans ce meme forum  ''  ce serait peut etre  pour ceux qui ont plus de 4 appartements dans un meme condo , a suivre  ........