PASSEPORT

Bonjour, à tous je suis nouveau parmi vous,donc merci d ' avance pour votre accueil.je suis franco/thai j ' habite en france oui je possède 2 passeport francais et thai.grace à mes origines j 'ai pu faire mon passeport et ma carte d 'identité (ID CARD) thai ,3 heure à amphoe pour faire ma carte d' identité et 1 heure pour mon passeport à UBON (sisaket) lors de mon récent voyage (septembre dernier) le prochain est prévu pour début avril de cette année.Le seul souci est que mes 2 passeports ne portent pas les meme noms et prénoms.Ma question est comment faire pour voyager france/thailande et vice-versa sans avoir a faire pour exempter(visa,douane,paf,immigration) en restant dans la légalité biensur.Le consulat de thailande peut-il rajouter l'identité française sur le passeport thai ? sinon les démarches à suivre avec les 2 passrports  svp.J 'espère que vous pourrez solutionner mes attentes merci.Amicalement Udom26

Bonjour
je crois me rappeler d'une histoire comme celle-ci qui a deja ete soumise
et la reponse etait
au depart France , sortir avec pass fr. Arrivee Thailande sortir pass Thai
retour pass Thai Et France pass Fr
apparemment pas de problemes
mais bon attendez d'autres avis ;)

Merci pour les infos

C'est en effet ce qui parait être le plus logique !

cash 56 a écrit:

Bonjour
je crois me rappeler d'une histoire comme celle-ci qui a deja ete soumise
et la reponse etait
au depart France , sortir avec pass fr. Arrivee Thailande sortir pass Thai
retour pass Thai Et France pass Fr
apparemment pas de problemes
mais bon attendez d'autres avis ;)


Cela ne peut fonctionner que si les 2 passeports portent le même nom  car sinon pour moi, il y a un problème, voire deux...

-1- Achat d'un billet AR pour la Thailande portant le nom du passeport français
-2- Présentation du passeport français à l'enregistrement
-3- Passage de la PAF avec le passeport français et la carte d'embarquement
-4- Entrée sur le territoire thaï avec le passeport thai

...Jusque là, rien de spécial mais attention :
-a- Dans la PNR (Passager Name Record), c'est le nom français qui figure et si le gars de l'immigation fait une recherche, il va tiquer... Controle rare mais cela peut arriver !

-b- Si le passeport présenté a été fait en Thailande et que le passager est à l'étranger, il doit y avoir une trace de la sortie du territoire thaï... S'il ne voit rien, il peut demander une explication !

Mais c'est au retour que cela peut se compliquer :
-1- Présentation du billet d'avion et du passeport portant le même nom, donc le français
-2- Mais là, que fait-on avec l'immigration thaïe : Présentation de la carte d'embarquement avec un passeport ne portant pas le même nom ! J'ai peur que cela coince !
:unsure

cash 56 a écrit:

Bonjour
je crois me rappeler d'une histoire comme celle-ci qui a deja ete soumise
et la reponse etait
au depart France , sortir avec pass fr. Arrivee Thailande sortir pass Thai
retour pass Thai Et France pass Fr
apparemment pas de problemes
mais bon attendez d'autres avis ;)


C'est tout à fait exact et cela ne pose aucun problème et évite la fourniture d'un visa des deux côtés. Par contre cela ne me semble possible que si c'est le même nom sur les deux passeports. Au départ de France uniquement passeport francais, arrivée en Thailande présentation du passeport thai, pas de problème. Par contre au retour présentation du passeport thai et là en principe on demande le visa pour la France (que l'on a pas), donc il faut présenter egalement le passeport francais. Et si les noms ne sont pas identiques il y a de fortes chances que cela coince.
Mon épouse thaie fonctionne ainsi depuis 20 ans sans jamais aucun problème.

Oui, le problème est lié à cette différence dans le nom...

Bonjour, c 'est avec du retard que je reviens vers vous tous pour vous remerciez de vos renseignements et peut-etre pour certains des vécus.Je suis toujours au point mort dont je vais directement au consulat de thailande pour avoir un peu plus d ' infos au sujet de mes 2 passeports.Je ne perds pas 'espoir encore une fois merci à vous tous.

Bonjour, c 'est avec du retard que je reviens vers vous tous pour vous remerciez de vos renseignements et peut-etre pour certains des vécus.Je suis toujours au point mort dont je vais directement au consulat de thailande pour avoir un peu plus d ' infos au sujet de mes 2 passeports.Je ne perds pas d 'espoir encore une fois merci à vous tous.

Perso, je ne vois pas comment cela peut s'arranger... Eventuellement en prenant un billet d'avion au nom figurant sur le passeport thai et d'ajouter une remarque dans le dossier concernant le nom figurant sur le passeport français :unsure

est-ce qu' il y a une possibilité de faire rajouter les noms et prénoms sur les 2 passeports thai/français étant donnée que c' est la meme personne donc meme identité auprès de l'ambassade de thailande ? Puisque quand je faisais ma carte d' identité et mon passeport thai en thailande je précise , l' administration thai a fait la photocopie de mon passeport français.

C'est à voir avec eux directement... On peut en effet ajouter un nom sur une pièce d'identité, comme par exemple un nom d'artiste

Sophie.duprey a écrit:

Une petite precision: il est formellement interdit d'utiliser 2 passeports differents au cours d'un meme deplacement. Au USA pour sûr, c'est de la prison ferme. (meme si c'est pas une reference!)
On resort d'un avec pays avec le meme que l'entrée.
On comprends aisement les risques d'etre porté disparu ou en overstay etc...

Mention sup passrport: NON D'Usage.
Cela est tres simple


Je ne connais les lois en la matière. Mais je peux vous assurer qu'il y a énormément de couples européen/thaïe dont l'épouse (généralement) voyage et présente ses deux passeports si demande. et je ne connais pas de cas où cela a posé de problème.

Sophie.duprey a écrit:

J'ai 2 passeports. J'ai deja eu un blocage de 4h au USA  des que la douane a trouvé le 2eme.
Mais je n'avais utilisé qu'un seul passeport, heureusement.

Ne pas  melanger:
-détenir 2 passports.
-l'utilisation.
Les jaules de nombreux pays laisse le temps pour creuser la question des non initiés.


Ici, on est sur le forum Thaïlande et pas USA. Un pays où nourrir un écureuil à Central Park vous assimile à un dangereux malfaiteur mais où se balader avec un M16 ….
Dans mon entourage, il y a couple Suisse/ Thaïe ( passeport suisse et thaïe, Belgo/Thaïe passeport belge et thaï, Français/Thaïe passeport français et thaï, Norvégien/Thaï , Italien/Thaïe. Allemand/Thaïe (2 passeports) Américain/Thaïe avec nationalité thaïe et américaine 2 passeports, couple Lao avec chacun passeport américain, thaïe et Lao, ca fait 3 passeports. Célibataire avec passeport américain et thaïe. Ils viennent, pour certains 3 à 4 fois par an en Thaïlande et jamais eu de problème ni aux USA pour les concernés ni ailleurs en Asie ou en Europe.

Sophie.duprey a écrit:

Rentre dans pays avec 1 passeport.
Sort avec 1 autre.
On a reparle lors du prochain voyage....


Et j'oubliais : un ami français avec passeport français et canadien, voyage régulièrement entre Belgique, France, Canada, Japon et parfois Australie.

Certains cas que je vous cite, fonctionnent ainsi depuis plus de 20 ans.

Tous ces gens présentent régulièrement leurs deux passeports aux autorités compétentes.

Un ancien premier ministre thaïe a la nationalité anglaise et thaïe et un autre, une multitude de passeports dont un du Costa Rica ou Nicaragua. Je ne sais plus.

Bonjour,

Les gens bien evidemment entrent dans le pays et en ressortent avec le meme passeport, pas en utilisant 2 passeports differents pour l entree et la sortie comme le sous entend Mme Duprey dans son dernier message..
Bonne journee

Je ne pense pas qu il ait dit ce que vous pensez..
Exemple que je connais, femme franco thai, sort de France avec passeport francais.. Arrive a Bgk et presente son passeport thai..
Ressort de Thailande avec son passeport thai.. A l arrivee a Paris utilse le passeport francais
Bonne journee

Mais si je comprends. Bref, également.

armagueddon a écrit:

Je ne pense pas qu il ait dit ce que vous pensez..
Exemple que je connais, femme franco thai, sort de France avec passeport francais.. Arrive a Bgk et presente son passeport thai..
Ressort de Thailande avec son passeport thai.. A l arrivee a Paris utilse le passeport francais
Bonne journee


Exactement. Evidemment, il faut les mêmes noms sur les deux passeports. Et si les autorités (immigration, aviation) demandent quelque chose, la personne présente les deux passeports.

armagueddon a écrit:

Je ne pense pas qu il ait dit ce que vous pensez..
Exemple que je connais, femme franco thai, sort de France avec passeport francais.. Arrive a Bgk et presente son passeport thai..
Ressort de Thailande avec son passeport thai.. A l arrivee a Paris utilse le passeport francais
Bonne journee


Ben oui toutes les thaies font de la sorte, deux nationalités, deux passeports.

A Mm Duprey

Sachant qu etant thaie.. meme si elle sortait d ici avec le passeport francais elle ne risque pas d overstay.. :)

armagueddon a écrit:

A Mm Duprey

Sachant qu etant thaie.. meme si elle sortait d ici avec le passeport francais elle ne risque pas d overstay.. :)


Pas sur.............car si une thaie fait valoir sa nationalité francaise elle donc considérée comme n'importe quel francais, à savoir pas de visa pour 30 jours, un visa obligatoire au delà. Et si elle entre en Thailande avec un passeport thai, et qu'elle veut ressortir avec un passeport francais on va lui demander son visa.
Donc pas d'autre possibilité de sortir de Thailande avec un passeport thai, montrer (pour venir en France par exemple) son passeport francais pour prouver que l'on na pas besoin de visa et même procédure en revenant, Voyager avec son passeport francais et montrer son passeport thai à l'arrivée.
Mon épouse et ma fille font de la sorte depuis des decennies.
Il en va de même pour n'importe quel autre pays ma femme et ma fille voyagent toujours avec le passeport francais (qui est un des meilleurs au monde), soit sans visa (si exemption de visa) ou avec visa (si besoin). Le passeport thai ne sert qu'à rentrer et sortir de Thailande, le passeport francais pour voyager.

C'est évident que si elle entre en Australie avec son passeport thaï, c'est celui la qu'elle doit présenter à l'immigration au moment de sortir du pays. Mais  si elle quitte l'Australie pour aller en France et qu'on lui demande si elle a un visa, elle montrera son passeport français et pourra embarquer sans visa.

En effet je n avais pas pense au controle de visa si sortie avec le passeport francais..
Vous avez tout a fait raison
Bonne fin de semaine

krisscemoi a écrit:
armagueddon a écrit:

A Mm Duprey

Sachant qu etant thaie.. meme si elle sortait d ici avec le passeport francais elle ne risque pas d overstay.. :)


Pas sur.............car si une thaie fait valoir sa nationalité francaise elle donc considérée comme n'importe quel francais, à savoir pas de visa pour 30 jours, un visa obligatoire au delà. Et si elle entre en Thailande avec un passeport thai, et qu'elle veut ressortir avec un passeport francais on va lui demander son visa.
Donc pas d'autre possibilité de sortir de Thailande avec un passeport thai, montrer (pour venir en France par exemple) son passeport francais pour prouver que l'on na pas besoin de visa et même procédure en revenant, Voyager avec son passeport francais et montrer son passeport thai à l'arrivée.
Mon épouse et ma fille font de la sorte depuis des decennies.


Exact. C'est la bonne formule.

Sophie.duprey a écrit:

Tres bien,
Qu'est ce fait de benalla dans tout ca🤣


Un petit c... qui se croyait plus malin que tout le monde. Il a voulu jouer dans la cour des grands et maintenant, il pleure.

Il pleure ? :/
Je pense pas.. Les investigations se poursuivent sur des contrats russes depassant les 2 millions d euros..
Si c est le cas, quelques jours en prison (renovee recemment avec une cellule individuelle avec tele et tel) doivent etre pour lui un epiphenomene dont il a rien a f..
Si ca se gate, il se repliera au Maroc ... ou ailleurs.. Je ne pense pas qu on sache beaucoup de choses sur lui et notamment sur ses activites officieuses avant et pendant Macron.. et on ne le saura jamais...
Bon weekend

armagueddon a écrit:

Il pleure ? :/
Je pense pas.. Les investigations se poursuivent sur des contrats russes depassant les 2 millions d euros..
Si c est le cas, quelques jours en prison (renovee recemment avec une cellule individuelle avec tele et tel) doivent etre pour lui un epiphenomene dont il a rien a f..
Si ca se gate, il se repliera au Maroc ... ou ailleurs.. Je ne pense pas qu on sache beaucoup de choses sur lui et notamment sur ses activites officieuses avant et pendant Macron.. et on ne le saura jamais...
Bon weekend


Ce qui est agaçant dans votre raisonnement, c'est que vous avez probablement raison. Pour son ego, ca lui fait les pieds...peut être.

Sophie.duprey a écrit:

Je pense surtout, qu'etant dans la confidence, et prochainement lacher par le roi, il a du soucis a se faire.
C'est le genre de gars que l'on retrouve souvent suicidé de 3 balles dans la tete, au nom de la raison d'etat. Ce serait ni le premier, ni le dernier.
Ou alors plus simplement coulé dans une pile de pont, avec un sauzi quis'est envolé pour l'amerique du sud par exemple...


Ce gars là est sur de lui car certainement protégé au plus haut sommet de l'etat, donc aucun soucis pour lui. Et puis il doit savoir tellement de choses................
As t on un jour inquiété Charles Pasqua?
Donc Benalla a encore de beaux jours devant lui et on en entendra parler dans les mois ou années qui viennent.
A moins qu'il ne soit laché et qu'il ait un malheureux accident de vélo ou qu'il se noit dans une flaque d'eau, mais pour le moment il a les bonnes cartes en main et la partie est loin d'être terminée.
D'ailleurs Pasqua avait dit en son temps: quand une affaire devient trop problématique, on créé une deuxième affaire et si cela ne suffit pas encore une autre affaire, afin d'oublier la première affaire. Il faut juste que les médias aient un os à ronger.

Mais tout cela nous eloigne des passeports même s'ils ne sont pas diplomatiques

MDR !
Voyous...mafia... Et quoi encore ?  :lol:
Voleur ?  :dumbom:
Pour le moment, je vois un gars qui joue son rôle et d'ailleurs le citoyen lambda n'a pas à connaitre ce pour quoi il travaille ! Idem pour le Sénat, cela ne les regarde pas...

Bon, revenons au sujet "Passeport"

Pilouthai a écrit:

MDR !
Voyous...mafia... Et quoi encore ?  :lol:
Voleur ?  :dumbom:
Pour le moment, je vois un gars qui joue son rôle et d'ailleurs le citoyen lambda n'a pas à connaitre ce pour quoi il travaille ! Idem pour le Sénat, cela ne les regarde pas...

Bon, revenons au sujet "Passeport"


Effectivement ce gars avait (a) une mission et visiblement la remplie en protégeant ses patrons. Le General De Gaulle avait le SAC (service d'action civique) qui a continué avec les successeurs, nous sommes certainement dans quelque chose d'equivalent.

Sophie.duprey a écrit:
Pilouthai a écrit:

MDR !
Voyous...mafia... Et quoi encore ?  :lol:
Voleur ?  :dumbom:
Pour le moment, je vois un gars qui joue son rôle et d'ailleurs le citoyen lambda n'a pas à connaitre ce pour quoi il travaille ! Idem pour le Sénat, cela ne les regarde pas...

Bon, revenons au sujet "Passeport"


Ca sent le petit bourgeois de province, conservateur, macroniste de la 1ere heure, probablement établi à l'étranger avec les petits virements mensuels de l'argent sal de papa.
Homo refoulé, tres certainement.😊
Rien de bien rare, 70% des expats hommes en ASEAN.😉 remarquez, c'est sur, vos copines Ladyboy, elles sont pas si mal. Bien membrées pour certaines.
Oulle oulle oulle my ass! mon cher pilouthai😉
Je vous taquine amicalement😘


:lol::lol: là, je crois que vous vous trompez complètement, méfiez vous des premières impressions
à part ça, c'est vous sur la photo de votre avatar ? pas mal, pas mal ...

.. comme par hasard, les memes fantasmes qu un troll venu il y a qq mois sous divers pseudos..
Il faut saluer ses competences informatques puisqu a priori il revient regulierement avec de nouveaux comptes..
Je n ai pas les memes puisque malgre vpn je ne peux acceder a certains sites en France.. et pas pour troller.. :(
Bon weekend a tous

Sophie.duprey a écrit:

Non, mon grand frere 😉


:lol: c'est vrai qu'en regardant de près … ici on est habitués, il y a des lady boys plutôt réussis

comme dit Armagueddon, la trollesse ne va pas tarder à partir

Bon, à présent, il est temps de faire du ménage !

J'aime bien moi, dommage qu'il n'y ait pas davantage de troll(euse) comme ça.
Et ce n'en est peut être pas un (ou une).

...mais il y a une limite à ne pas dépasser... Je pense que la ligne jaune a été franchie  :cool:

Pilouthai a écrit:

...mais il y a une limite à ne pas dépasser... Je pense que la ligne jaune a été franchie  :cool:


Je le pense aussi..........

Pilouthai a écrit:

...mais il y a une limite à ne pas dépasser... Je pense que la ligne jaune a été franchie  :cool:


Pourquoi jaune ?  :/