Construction d'une maison

Bien sur !!! Vous pouvez avoir un bien à votre nom en tant que français au Cameroun. Cependant les délais administratifs sont beaucoup plus longs (6 mois supplémentaires au mieux !!
En conclusion c'est possible !!
L'autre solution est d'etre marié sous le régime de la communauté avec un camerounais ou camerounaise.
Dans tous les cas je vous conseil de prendre un avocat pour gérer l'ensemble du dossier cela n'est pas vraiment très cher mais permet de valider toutes les étapes sereinement et avec certitude.

J'espère que j'ai pu vous aider.

Furcka,
Je viens de visualiser vos trois vidéos, c'est parfait et merci pour nous tous.
J'ai tout de même une question à vous poser, j'ai souvenir qu'une 1ère dalle, il fallait attendre un certain temps avant de construire dessus? Au dessus de la tole en toiture, mettez-vous des tuiles?
Félicitations @+

La dalle est restée étayée donc pas de problème de structure !!! D'ailleurs à ce jour elle l'est toujours. Je la décoffrerais pour faire les finitions !!!
Au Cameroun concernant le toit il y a deux solutions !! Soit un toit plat soit les tôles. Celles ci sont de très bonnes qualités suivant l'épaisseur.
Pour répondre à la question pas de tuile au Cameroun !!

QUESTION : La tole vous l'habillée à l'interrieur?
(Il va falloir que je garde vos messages, ils peuvent me servir)
Bonne soirée

Trouvent une date pour se rencontré comme ici on ne donne pas de contact pour la réalisation de votre maison clé en main merci quentinlemince sur facebook

Bonsoir monsieur je viens d'acheter un terrain de 600m2 j'ai commencé a creuser les fondations mais leur façon de faire ne me plait vraiment pas et je souhaiterais si vous êtes disponibles de parler de mon projet merci d'avance avec mes salutations distinguées

Bonsoir, je suis français et je compte construire j'ai lu votre message et j'ai savoir combien de M2 fait votre duplex et combien ça vous a coûté merci bien avec mes salutations distingués

Bonjour. Le mieux est que vous m'écriviez en message privé cela sera plus simple pour échanger.

Bonjour j'ai bien lu votre message avait vous une adresse e-mail ??

***

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Oui bonsoir pâtes 49 je souhaiterais avoir une discussion avec vous pour discuter d'u Fondation car je ne fais pas confiance au personne que j'ai employé si vous êtes à Douala mi novembre je souhaiterais vous voir si possible

Bonjour chers membres n'avez vous pas des personnes qui veulent des terrains a kribi ?? Si oui j'en possède des terrains situés ver la mer titré lotis a un bon prix et tout la transaction se passe par devant notaire

Bonjour non je serai a Yaoundé mi décembre 19,poseroi votre question je pourrais peut-être répondre comme ça merci a bientôt pat

Bonsoir à tous, essayer de contacter l'entreprise Précis-Services (un conducteur de travaux-architecte) qui pourrait vous conseiller au *** de la part de Thierry si besoin.
Bonne continuation

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp + les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je voulais savoir si vous connaissiez quelqu'un de sérieux pour des fondations merci cordialement passe une bonne journée j'attends une réponse de vous merci

Comme je l'ai dit c'est l'entreprise Précis-Services de Yaoundé, je ne peux indiquer leur n° sur le site

Merci monsieur je vais me renseigner je serais là mi novembre si vous êtes sur places je vous ferai signe bonne soirée

oui mais il faut commencer par cela et peut etre lui dire?

lilianez a écrit:
chocogirl a écrit:

merci pour toutes vos reponses, je lirai les autres discussions


Donne-moi ton adresse mail en mp. Je vais t'envoyer les élements que j'avais enregistré sur les différents conseils donnés sur le forum ici...

C'est en vrac mais, c'est chiffré et tu pourrais ainsi, te faire quelques idées, selon ton projet et tes moyens


Bonjour,
je suis intéressé par ces éléments. Vous s'il vous plait me les envoyer par MP? merci d'avance

Oui je voudrais bien avoir le contact

Bonjour ,
Pour commencer, les carreaux et le reste sont la moindre des choses à laquelle vous devriez vous interresser. Commencez par lancer votre dossier de Permis de batir ensuite avancez pas à pas .Fabrication des parpaings etc Prenez votre temps car c'est une epreuve que vous vivrez.