Cherche des gens pour construire ma maison a maurice

bonjour voila comme je vit encore en belgique,je cherche evantuellement des gents ou une entreprise pour construire ma maison a maurice quelqu un de confiance,merci

Bonjour,

Tu auras certainement beaucoup de MP de fins limiers près à t'offrir les prestations..... MAIS à moins d'être sur place et très présent sur le chantier, c'est de la folie !

100% d'accord avec toi Sekoia.

C'est bien la dernière chose à faire. Même en étant sur place, c'est un véritable deuxième travail que de suivre l'avancée des travaux d'une maison. Sans parler de tous les matériaux qui se ''perdent''.....

Bonsoir,

Merci me ctc au***,je pourrais vous référer à quelqu'un de sérieux.

manule price a écrit:

bonjour voila comme je vit encore en belgique,je cherche evantuellement des gents ou une entreprise pour construire ma maison a maurice quelqu un de confiance,merci


Bonjour manule price,en effet, suivre ta construction a 10000km de distance ca me parait de la folie!Toutefois,si tu cherche un contact serieux,je peux t'aider(mon beau pere etant entrepreneur).Si tu est interessé contacte moi par mp.Bonne journee.

Puisque tout le monde y va de son petit conseil, si vraiment tu ne peux pas venir suivre les travaux toi même, fais appel à un cabinet d' architectes reconnu, il y en a 2 ou 3 qui ont pignon sur rue ici. Ca va te couter cher mais au moins, tu seras sûre des résultats et surtout des délais!!!

merci pour tous vos conseil et finalement je vais patienter et chaque foi que je vais a maurice pour vacance +- tous les deux ans je travaillerais avec mes beau frere sur ma futur maison

Bonjour,

Nous sommes en début de construction.

L'entreprise qui s'en occupe nous parait assez compétente.

Ils ont faits : les fondations, la dalle de sol.

Ils vont commencer les murs.

Ils viennent régulièrement sur le chantier.

Avant de vous communiquer leur adresse, je vais attendre la suite
des travaux.
Bien à vous

Bonjour Manule Price,

Le mieux serait d'avoir un intermédiaire à Maurice, comme ça, ça te reviendra moins cher....

de ce coté la pas de soussi j'ais  ma belle famille qui pourrai suivre les travaux

bonjour je sais que votre annonce est pas recente mais avez vous solutioné la contruction
merci

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bjr,
Pas tout a fait dacord, jsuis moi meme contracteur et jai construit pa mal de maisons pour des gens qui vie que qque mois a maurice.
Les paimements ce fait par tranche. On fait un contract avant la construction.
Aussi je fait des photos chaque 2-3 jrs pour que les gens ont une idee de lavancer des travaux.

C juste ddavoir un contracteur competant et a qui on peu faire confiance.

Faut aussi bien verifier les travaux des contracteur avant de leur donner un contract. Aller visiter les maison quil ont construit.
Parler au proprio sil le faut pour savoir si le contracteur est correct.

Dsl pour les fautes en francais ;-)

Bonjour, Francaise mariee a un mauricien j'ai suivi (trop à mon gout) le chantier d'un batiment de bureaux à Port Louis et nous nous lançons dans la construction de notre maison. Un seul conseil : VERROUILLER vos contrats... un architecte, un controleur, et surtout une visite physique deux à cinq fois par jour.... Il faut prendre des entrepreneurs qui ont pignon sur rue, aller visiter leurs réalisations avant de leur faire confiance et parler au fournisseurs professionnels (espace maison, Monsieur Bricolage, Batimex... etc) qui conaissent tous les artisans de l'île.

pour nos bureaux nous avons payé le prix mais je dois dire que le travail a été bien fait et les délais respectés à un mois près(ce qui est un exploit).

Patience, courage!

Bonsoir,

Je termine ma maison dans le mois à venir, très satisfait de mon entrepreneur. Budget plus que raisonnable et superbe finition.  J'ai des lampes  Led partout, et des matériaux écologiques.

Je vous conseille vivement l entreprise "Maison de France". Ltd


Raphaël.

Bonjour,

Je suis en train de chercher un constructeur pour mon projet de maison et je viens de rencontrer le patron de la française des constructions.
J'ai vu sur le forum que vous aviez fait construire avec cette société et j'aimerai donc avoir votre retour sur le serieux de celui-ci. Délais, coûts, matériaux de qualités, finitions, conseil et projet de maison écologique..?

Merci de votre retour

Luc

bonjour ,desolé on vous a mal renseigner je ne connais pas cette societé, effectivement je fait construre mais avec des petit macon indépendent , cordialement manu

Bonjour,
Ma question était destiné à Raphone

Bonne journee

Bonjour,

Je vous presenterai un autre architecte, il est de France et il est a deux projet contemporains ici actuellement et il tariff pas aux prix francais si il est ici. et Ca c'est rare parceque plein viennent remplir leur poches ici avec les tariffs de la ba.

Ce serai une occasion pour vous de le rencontrer.

Si vous etes interesse, contaactez moi en prive je pourai vous faire passer son numero. je lui toucherai un mot deja dans la journee.

bonjour Raphone,


Comme disait Luc, je serai aussi interesse si c'est possible de voir le travail fait chez vous. Cela m'aiderai car je suis en projet aussi.

merci.

bonjour Lucgillot,

Ca se passe bien pour vous toute la partie etude? Moi j'ai du changer d'architecte entre un ici et un de la France. Vous commencez quand les travaux a maurice? Ici tout le monde dit il faut faire attention, hereusement jai rencontre une equipe plus que precieuse, j'ai visite 2 de leur chantiers et jai vu les finitions. C'est que comme ca que je vous conseils de choisir votre constructeur. Le contemporains les LED lights etc c'est ok pour lui il est fiable. Moi jattaque en septembre parcontre.

Mais Comme j'ai demande a Raphone, faudrait qu'on puisse voir le travail de maison france. Mais surement la le prix ausssiiii .......
Partagez vos experiences cela nous aidera. Merci

bonjour à tous
suite recherche contracteur pour construction
déjà  j ai pas mal de peine à finaliser mon permis de construire et après je serai dans cette démarche

Kiteman quest ce qui se passe avec ton permis? Tu l'as eu?

Pour le constructeur je pourrai te conseiller un.

Bonjour,

Je viens de finir de faire construire ma maison près de Trou Aux Biches.

Mon beau-frère est dans le domaine du batiment et avec ses contacts dans les differents corps, la maison était achevé (finition complètée) en 8/9 mois.

Par la suite, nous sommes partis en Chine pour prendre toutes les choses pour la finition (ouvertures, marbres, meubles, mains courantes, escalier,....), touojours avec mon beau-frère qui a un ami/agent en Chine (Guangzhou).

Ma femme et moi, nous avons pu rentrer dans notre maison à la mi-décembre pour y passser les fêtes de fin d'années.

Donc, si vous pouvez m'envoyer votre mail adresse pour que je vous envoi des photos.

Bien cordialement,

Eric

C'est un vieux sujet de discussion. Mais on peut toujours rajouter des experiences... n'est ce pas Eric ??? J'espère que tu aimes ta maison.

PS: AU niveau archi... qu'en pensez vous les expats qui voyagent et qui pourraient participer à aider au "savoir".
Ca me fais mal quand je vois l'absence d'architecture à maurice. Pourtant il y a matière la ba... Mais bon, je pense que certains archis une fois diplomé et ayant eu un peu d'experiences à maurice, oublient ce que c'est réellement l'architecture ... sans vouloir viser personne.

A méditer.