Développer son réseau social en Espagne

Bonjour,
Nous sommes retraités et installés à San Miguel de Salinas ( Orihuela Costa) depuis bientôt 18 mois.
Si nous pouvons vous aider, ce sera avec plaisir.
Cordialement.
Jean Marie

Si vous n'aimez pas les risques, si vous voulez absolument des certitudes, si vous ne voulez rien changer à vos habitudes, si l'absence de votre famille vous angoisse, si vous avez une mentalité de fonctionnaire, si vous avez horreur de l'aventure, voici mon conseils : Restez-chez vous !
L'ESPAGNE C'EST DANGEREUX
On y boit, on y chante, on y danse, on y perd sa femme (ça j'ai juste pour moi  :D ), on se retrouve encerclé de plein de jolies filles toutes plus belles les unes que les autres...
Bref, âme sensible s'abstenir !

Laur062 a écrit:

Si vous n'aimez pas les risques, si vous voulez absolument des certitudes, si vous ne voulez rien changer à vos habitudes, si l'absence de votre famille vous angoisse, si vous avez une mentalité de fonctionnaire, si vous avez horreur de l'aventure, voici mon conseils : Restez-chez vous !
L'ESPAGNE C'EST DANGEREUX
On y boit, on y chante, on y danse, on y perd sa femme (ça j'ai juste pour moi  :D ), on se retrouve encerclé de plein de jolies filles toutes plus belles les unes que les autres...
Bref, âme sensible s'abstenir !


On n'y perd pas son sens de l'humour.....c'est encore mieux !

MIMOSA13 a écrit:
Laur062 a écrit:

Si vous n'aimez pas les risques, si vous voulez absolument des certitudes, si vous ne voulez rien changer à vos habitudes, si l'absence de votre famille vous angoisse, si vous avez une mentalité de fonctionnaire, si vous avez horreur de l'aventure, voici mon conseils : Restez-chez vous !
L'ESPAGNE C'EST DANGEREUX
On y boit, on y chante, on y danse, on y perd sa femme (ça j'ai juste pour moi  :D ), on se retrouve encerclé de plein de jolies filles toutes plus belles les unes que les autres...
Bref, âme sensible s'abstenir !


On n'y perd pas son sens de l'humour.....c'est encore mieux !


;)

MARY JOLY a écrit:

Bonjour à tous...

Comme partout pour rencontrer des gens il faut sortir et comme en Espagne les liens se créent facilement, il faut parler à droite à gauche.... être dynamique, ouvert, chercher les endroits où sortent le autres Français et bouger....
C est facile !! SORTIR et DISCUTER  le matin au café.... n importe où... se renseigner et aller vers les autres....
POSITIVER !! c est plus facile ici qu en France !!
Moi je suis dans l immobilier, je trouve mes clients et mes aparts ou maisons en discutant....
Allez les amis on y  va !! un peu de bla bla en direct et pas par facebook...
****


Bonsoir Mary Joly,

Si on veut s'intégrer, il ne faut pas se limiter aux endroits fréquentés uniquement par les Français. Ouvrir son horizon ne peut pas faire de mal.
Ce serait dommage de s'expatrier pour reproduire une petite France et rester entre soi.
Mais votre incitation à sortir, bouger et parler va dans le bons sens.

Bonne soirée.

Je me dis que déjà en arrivant, s'inscrire à des cours d'espagnol donnés par la Commune où on s'installe est un premier pas pour rencontrer des gens (sans compter le côté intégration qui est à mon sens hyper important).  Après, y'a des fiestas partout et tout le temps, ça permet de rencontrer les locaux et de pratiquer ce qu'on a appris pendant les cours.  Il y a aussi des tas d'associations, de danse, de musique, culturelles...  Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour faire des rencontres !  ;)

Laur062 a écrit:

Si vous n'aimez pas les risques, si vous voulez absolument des certitudes, si vous ne voulez rien changer à vos habitudes, si l'absence de votre famille vous angoisse, si vous avez une mentalité de fonctionnaire, si vous avez horreur de l'aventure, voici mon conseils : Restez-chez vous !
L'ESPAGNE C'EST DANGEREUX
On y boit, on y chante, on y danse, on y perd sa femme (ça j'ai juste pour moi  :D ), on se retrouve encerclé de plein de jolies filles toutes plus belles les unes que les autres...
Bref, âme sensible s'abstenir !


Votre apriori sur la mentalité des fonctionnaires me désole !

Serge H a écrit:
Laur062 a écrit:

Si vous n'aimez pas les risques, si vous voulez absolument des certitudes, si vous ne voulez rien changer à vos habitudes, si l'absence de votre famille vous angoisse, si vous avez une mentalité de fonctionnaire, si vous avez horreur de l'aventure, voici mon conseils : Restez-chez vous !
L'ESPAGNE C'EST DANGEREUX
On y boit, on y chante, on y danse, on y perd sa femme (ça j'ai juste pour moi  :D ), on se retrouve encerclé de plein de jolies filles toutes plus belles les unes que les autres...
Bref, âme sensible s'abstenir !


Votre apriori sur la mentalité des fonctionnaires me désole !


C'était de l'humour !
Mais je vous quitte.

Nous aimerions...
Nous envisageons...

J'ai connu la même chose sur le forum Floride ou j'ai habité quelque temps.

Moi c'est :

J'aime
je le vie

Bonne chance à vous tous !
Et Adios.

Laurent.

votre site sur facebook
et bienvenue