Français à Tarragone

Bonjour
Actuellement à Tarragone pour la semaine,( en repérage) j'aurais aimé rencontrer des français ou espagnols parlant français dans le coin pour
Discuter et en savoir plus sur la vie ici afin d'un éventuel déménagement avec ma famille de la France à ici.

Merci d'avance.

Bonjour,

Nous habitons Sitges, a 40mn de Tarragone.
Tres belle région et riche de culture millénaires !!

Si vous avez des questions ?

Bonne journée

Renaud

Bonjour
Et merci pour votre réponse.

Êtes vous français résidant ici ?
Si oui comment cela c'est passé pour vous (papiers,déménagement...etc)
Y a t'il du travail sur Tarragone et les alantours ?

J'ai pas mal de questions lol

Merci d'avance

Oui nous sommes residents depuis 5ans, pour l'emplois c'est deja très dur pour les Espagnols...si vous avez de bonnes connaissances en Anglais; Espagnol voir Catalan, vous pourrez trouver des job d'été ou être embauché dans un hotel touristique, Ou-bien monter votre petite entreprise.

Il y a un très bon statut qui s'pelle autonome en espagne et les frais sont très modéré.

Que voulez-vous faire en fait ? un déménagement pour changer de vie, s'expatrier au soleil et a la douceur de vivre Espagnole?

N'hésitez pas a nous poser des questions, on est la pour vous aider !!

Bonne fin de journée

Renaud

Merci pour vos réponses.

En fait oui, nous habitons la Bretagne et nous souhaiterions déménager dans le coin ( province de Tarragone ou autre ) car la mentalité Espagnole et le mode de vie nous correspond. Après je sais que cela ne fait pas tout et qu'il y a beaucoup de différence entre les vacances et vivre ici a l'annee.

Je ne me suis pas penché encore trop sur le travail en Espagne, je suis chef d'entreprise en Bretagne dans le' domaine du paysage (créations,entretien de jardins pro et particuliers) je n'ai pas trop regardé ce domaine en Espagne savez vous s'il y a du travail ?

Nous sommes encore en réflexion avec ma femme d ou ma venue ici afin de faire une approche sur place.
Seriez vous si sur Tarragone il y aurait un réseau de français ou quelque chose dans le genre que j'en puisse aller voir ?

Merci encore pour vos réponses

Bonjour je proviens de Belgique et j'ai principalement de l'expérience dans le bâtiment (échafaudage) mais ne suis pas contre un travail saisonnier tant que cela permet de subvenir aux besoins y a il beaucoup de démarches administratives une fois sur place ?

Bonjour le travaille saisonnier...

@Breton Bonjour. Vous êtes vous finalement installés à Tarragone. Nous sommes en Bretagne et envisageons de déménager en Espagne. Je regarde l'immobilier à Tarragone. Si vous avez sauté le pas, quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ? Par avance merci. Je suis preneur de tout renseignement.