Acceuil à montréal

Salut à toute la famille de Expat.com, je suis un jeune camerounais en cours de procedure pour le Canada avec mes 2 enfants 13 ans et 3,5ans. nous avons deja eu les CSQ et le DF est pour Aout 2016. ma preoccupation est de savoir comment pourrait je faire pour les debuts avec mes 2 enfants? est ce que quelqu'un peut me trouver une famille d'acceuil? A ceux qui y sont deja aider nous SVP

Comment faire... Comme tout le monde ici s'occuper de ses enfants. Le plus grand ira en camp de jour et fin août à l'ecole et l'autre à la garderie.

salut pigkiller, oui c'est bien beau ce que tu dis, mais je debarques à l'areoport avec des enfants sans avoir la direction à prendre, où habiter

tjh a écrit:

salut pigkiller, oui c'est bien beau ce que tu dis, mais je debarques à l'areoport avec des enfants sans avoir la direction à prendre, où habiter


Ben tu sais quand tu immigres ou va quelque part cela demande un minimum de travail à faire... chercher un hôtel, un logement le jour où tu arrives par exemple... ça aide de se trouver ou dormir avant d'arriver à l'aéroport !

Merci pour ta reponse, j'aimerais entrer en contact avec un member qui est déja bien installé du coté du québec.

Bonjour,

Avant d'arriver au Québec il faut savoir où tu veux t'installer. Le coup de la vie n'est pas pareil  dans chaque région. Pour tes enfants il faudra que tu prennes contact avec la commission scolaire de l'endroit où tu comptes habiter.
Si t'as besoin de conseils je serais ravi de vous aider

Merci d'avance danaoune, je te contacterais dès que le moment viendra car je ne connais encore personne de ce coté la. et meme le montant que je peux prévoir pour mes 6 premiers mois: loyer+equipement, ecole des enfants, nutrition
Ce que je sais c'est que ce forum pourra m'aider à resoudre beaucoup de probleme
Merci encore