Logement à Montréal

Bonjour,

Les logements type appartement avec 2 chambres sont ils "facile" à trouver à Montréal? Y'a t-il beaucoup d'appart meublé?

Que demande les propriétaires comme garantie pour louer un appart?en France il en faut des tonnes...!!!

Merci!

elisa reymond a écrit:

Bonjour,

Les logements type appartement avec 2 chambres sont ils "facile" à trouver à Montréal? Y'a t-il beaucoup d'appart meublé?
Que demande les propriétaires comme garantie pour louer un appart?en France il en faut des tonnes...!!!
Merci!


Oui, il y a beaucoup d'appartements 2 ch à MTL.
Un logement meublé vous coûtera environ le double d'un logement non meublé.
Tout type de garantie est interdite au Québec.

Merci pour l'info! :)

Ils te demanderons quand même un historique de crédit au Canada. Si tu ne peux en présenter, tu peux négocier pour une caution sachant que ce n'est pas légale.

Quand on est arrivé, on a loué un meublé au centre ville de Montréal pour 1 000$ chauffage compris, un préavis pour quitter de 3 mois et avec une caution d'un mois de loyer, qu'ils nous ont rendu à la fin.

Nous n'aurons pas d'historique de crédit au Canada c'est sur vu que que se sera notre premier logement la bas, alors on essaiera de négocier une caution! merci pour l'info!

Pensez-vous qu'il est préférable de louer un meublé les premiers temps puis après d'acheter les meubles au Canada pour pouvoir équipé un appart (nous n'avons pas des goûts de luxe...) ou est ce qu'il vaut mieux mettre nos meubles de France dans un conteneur et loué un appart non meublé, quel est le plus rentable à votre avis?

Merci :)

Vous partez pour combien de temps ?

Nous devrions partir pour plusieurs années vu que nous partons sur une demande de résident permanent... un aller simple pour le Québec en espérant aucun retour :-)

Dans ce cas c'est à vous de voir si vous tenez à vos meubles.

Nous avions une RT de un an renouvelable tous les ans, du coup nous avons commencé par prendre un meublé pour un an. Puis on a acheté des meubles. Quand on reviendra en France on prendra surement un conteneur ou on les revendra.

ok! sans indiscrétion vous reviendrez vivre en France car le Québec ne vous plait pas assez pour y rester ?
Merci pour les infos!

Non, on reviendra en France (ou ailleurs) en cas de rupture de contrat. Après le Québec ou ailleurs... Barcelone ça me dirait bien.

Ok,ok! Le Québec a était une bonne surprise en arrivant? vous regrettez pas votre choix?

Quand tu t'expatrie tu sais ce que tu perds pas ce que tu gagnes. Donc chaque choses gagnées est une bonne surprise. Après la balance entre les deux c'est toi qui la fait.

On ne regrette pas

Bonjour,
Je suis francais et vis à Montreal depuis 6 années.
Je vais rentrer en France début Février 2011.

Si tu es intéréssé, je peux t'envoyer des détails sur mon appartement que je loue: c'est un 4 1/2 (deux chambres), il est très très bien.


Guillaume

Bonjour,

Nous louons notre appartement de Montréal pour un an (été 2011 à été 2012). C'est un très beau 4 1/2 (2 chambres fermées + cuisine et salon à aire ouverte), au rez-de-chaussée avec jardin ensoleillé et et terrasse en  bois. Il est situé sur le Plateau Mont-Royal (quartier central et branché), près du métro, des pistes cyclables et d'un parc. Entièrement meublé et équipé (laveuse, sécheuse, cuisinière, lave-vaisselle, frigo, literie, vaisselle, internet, etc.) 2 600$/mois.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos petites annonces, après beaucoup de recherches et de rencontres Québécoise nous avons décidé de nous installer à Québec city dès notre arrivée!

Bonne journée! :-)