Menu
Expat.com

Vivre à la réunion : besoin de témoignages

Dernière activité 24 Juin 2016 par shelsy

Nouvelle discussion

shelsy

Bonjour tout le monde!

je vous écris afin d'avoir quelques témoignages sur des personnes qui ont le même projet que moi d'aller vivre à la Réunion ou qui ont déjà sauté le pas.

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête surtout que je ne suis jamais aller à la Réunion.  :/

Je suis maman célibataire et j'ai une petite fille qui arrive dans 3 mois. Je souhaiterais partir d'ici 2 ou 3 ans le temps de mettre de côté et de m'organiser : trouver du travail, déménager, logement, mode de garde pour mon enfant... comment cela se passe t'il et par quoi commencer?

J'ai l'une de mes meilleures amis qui vit déjà la bas.

Je souhaiterai travailler dans le tertiaire : secrétaire, hôtesse d'accueil, comptabilité....  :unsure

Merci d'avance pour vos réponses... je suis déterminée  :idontagree:

Shelsy

shelsy

Il faut consulter les différentes rubriques, les réponses  et témoignages de gens qui y vivent .Vous avez le temps d'ici 2 à 3 ANS de consulter ce blog

shelsy

Bonjour Rodanat

Oui je le sais merci. Mais je voudrais des temoignages de personnes qui sont dans le même cas tout de même ou avec un projet similaire.

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Shelsy

LaurenceL

shelsy a écrit:

Bonjour Rodanat

Oui je le sais merci. Mais je voudrais des temoignages de personnes qui sont dans le même cas tout de même ou avec un projet similaire.

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Shelsy

Bonsoir... Rodanat a raison, des dizaines voir centaines de témoignages dans le même cas ou similaires, veuillez parcourir le forum et vous trouverez.

Laurence  :)

romdurk

Bonjour,

Travaillant dans le domaine de la compta, je peux vous dire que ça recrute.

Cependant, c'est un peu caricaturale de dire cela, mais les postes à responsabilité seront plus occupés par des métros tandis que les postes de comptables niveau bac bac+2 seront plus tenus par des créoles. Même s'il y a des cas particuliers qui ne suivent pas forcement ce schéma.

Enfin, sachez que si vous êtes métro, vous aurez toutes vos chances dans le privé. Dans le public, ce sera beaucoup plus difficile, à moins que vous ayez une compétence que l'on puisse trouver seulement sur la lune...

Bonne recherche

shelsy

Bonjour Shelsy,
Je compte également partir à La Réunion d'ici 2/3 ans. J'y ai vécu qq mois et j'ai dû rentrer pour une raison familiale. Je dois repartir de zéro car j'ai dû me réinstaller en métropole. Ça me donne du courage de voir que je ne suis pas le seul à me projeter dans les années à venir. Maintenant reste plus qu'à économiser en espérant y arriver ...
Ne vous inquiétez pas car tout se met en place automatiquement, c'est juste de l'organisation et de l'anticipation. Il est important d'avoir de la puissance de feu en arrivant sur l'île car il y a pas mal de dépenses néanmoins c'est pareil ici !..
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Nicolas.

shelsy

Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse.

Enfin qqun qui a le meme projet que moi.

Peut on s ecrire en pv j aurai pas mal de questions ?

A bientot.

Shelsy

shelsy

Bonjour,
Oui bien sûr !

LaurenceL

shelsy a écrit:

Bonsoir shelsy... vous revenez de Guadeloupe si je ne m'abuse... et en parlez dans ces termes :

Je vous souhaite bon courage alors !!!!!!  Moi j y etait parti pour y vivre et je peux vous dire que je suis vite revenu  !!  Oui la plage le soleil c est magnifique mais vivre la bas c est different et pour ma part dangereux... Enfin chacun son experience... Faire attention au coin ou vous allez !!

Qu'est ce qui vous fait croire que La Réunion c'est différent ? vouloir allez vivre dans une région ou un Pays c'est avant tout l'aimer...

Laurence ;)

shelsy

Laurence,

Pour y avoir vecu la bas je sais de quoi je parle et il me semble que l afficher dans ma conversation est un peu oser donc merci de m en parler en pv...

Pour la réunion j ai mes meilleurs amis qui y vivent donc mieux placer pour me dire ce qu il en est et je leur fait confiance pour cela... Reunion et guadeloupe donc completement different on parle d une autre mentalité la. Chacun son opinion et ses projets. Voila

Bonne soiree et merci de me contacter en pv si vous avez qque chose a rajouter

Shelsy

LaurenceL

shelsy a écrit:

Pour y avoir vecu la bas je sais de quoi je parle et il me semble que l afficher dans ma conversation est un peu oser donc merci de m en parler en pv...

Bin non ce n'est pas oser... puisque vous vous exprimez sur un forum public. Tous vos messages sont lus et vous les écrivez d'ailleurs pour qu'ils le soient.
Bonne soirée.
Laurence :)

shelsy

LaurenceL a écrit:
shelsy a écrit:

Bin non ce n'est pas oser... puisque vous vous exprimez sur un forum public. Tous vos messages sont lus et vous les écrivez d'ailleurs pour qu'ils le soient.
Bonne soirée.
Laurence :)

Mon sujet c est la réunion et non la guadeloupe 😌 et je n ai pas a me justifier dessus donc en pv merci.

Bonne soirée également ☺

Shelsy

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion