Vacances en Juillet au Brésil

Bonjour les expat,
J'aurais aimer bénéficier de vos conseils pour organiser mes vacances au Brésil,
Tout d'abord, je voulais savoir si Juillet est une bonne période (surtout par rapport à Aout et les JO, mois que j'avais prévu à l'origine, mais on oublie, par rapport aux JO, il ne vaut mieux pas ?  on est d'accord ? Mais Juillet, vous pensez que ça ira pour faire  du tourisme ? Surtout que je ne pense pas m'éterniser à Rio, c'est surtout Rio qui va etre emmerdant pendant les JO (et en l'occurrence avant?)
Sinon, quelles sont les meilleurs choses à faire et à éviter à cette période ?
Merci de vous conseils.
Bien à vous

Pour moi c'est l'une des meilleurs saisons pas trop chaud, ni trop froid. Après c'est la meilleur façon pour faire des photos, car il y a peu ou pas de nuage.

Pas de pluie.

Pour vous conseillez tout dépendra du type de vacances, le Budget et les choses que vous aimez.

Traditionnellement c'est de faire Ilha grande, Paraty.

Bonjour Arnaud,
Merci pour ta reponse,
Parfait alors, si c'est une bonne saison pour y aller
je pense faire Rio, Iguazu, Florianopolis et Sao Paulo (en 3 semaines je pense),
si t'as des conseils sur ces coins, je prends
Pris note pour Ilha grande, Paraty
Merci
A+

Bonjour

Juillet est la bonne période car c'est l'hiver la bas, donc pas de coup de chaud pour nous !

Audrey

Juillet, plus mauvaise saison.....au détriment des affirmations de beaucoup, pourquoi c'est la saison la plus chère de l'année en terme de transports aériens et en terme de logement (vacances scolaires d'hiver des brésiliens).

Question saison, c'est l'hiver au Brésil avec des vagues de froid, la semaine dernière la température est tombée par endroit à 2° dans l'état de Sao Paulo la nuit avec un taux d'humidité de 80% ce qui fait un ressentie de -5° et une température jour ne dépassant pas les 24°..si cela ne vous parle pas, sachez que 80% des pousadas ou hotel ne sont pas isolés, donc 14° à l'intérieur et prévoir polaires surtout du côté de Florianopolis ou là on peut avoir du 15° en journée et 5 la nuit...

http://www.climatempo.com.br/noticia/20 … em-sp-4830

c'est aussi  en principe l'époque de  l'absence de pluie, l'hiver est généralement sec et pour Foz d'iguaçu cela se traduit par des niveaux d'eau très bas, donc sans intérêts de faire le déplacements sauf si le dérèglement climatique provoque  des pluies abondantes comme en 2014 ou le volume d'eau était multiplié par 30 rendant la visite impossible avec des inondations dans plusieurs endroits du Parana

http://g1.globo.com/pr/oeste-sudoeste/n … plica.html

Baignade sur les plages de Rio et du littoral paulista impossible, sable humide, froid et eau à 15°

la période idéale pour visiter le Brésil restant le mois d'octobre et novembre ou celui de fevrier à avril...billet d'avion à -30-50% par rapport à juillet-aout et décembre -janvier

le froid continue de sévir, normal c'est l'hiver juin/juillet et août,  notamment  dans l'état de Sao Paulo jusqu'à la frontière avec l'Argentine...

la ville de Sao Paulo ouvre des foyers et distribue des couvertures pour accueillir les SDF, déjà quelques morts d'enregistrés.

http://g1.globo.com/sao-paulo/noticia/2 … -ruas.html


et du côté de Florianopolis c'est guère mieux

http://g1.globo.com/sc/santa-catarina/n … feira.html

je pense que quand on vient de France, n'importe quelle saison est
100 fois mieux que de rester la-bas. 100% agréable.

Bonjour Chicobrasil et Audrey,
merci pour vos reponses, c'est sur les avions ont l'air plus cher, mais au niveau des températures, ça pas l'air non-plus d'etre le pole nord ;-) mais c'est sur que ça laisse a reflechir. Iguazu , je vais donc oublié pour aller plutot à Salvador de Bahia
Encore merci
Bien à vous

Méfiez vous, un 15° dans l'état de Sao Paulo, équivaut à un 10° en France, taux d'humidité  augmentant la sensation de froid, sans parler d'une isolation inexistante pour nombre de pousada...Salvador étant une meilleur option avec du 28° ;)

On a eu 23 aujourdhui, et un 15 degrés non, ne vaut pas un 10 , mais bien un 15 degrés
Décidemment vous avez aussi un problème avec la réalité.
Visite aujourdhui avec le bus touristique rouge a 2 étages 40 real
j'ai acheté un ticket pour l'opéra au théatre municipal au centre,
j'ai adoré revoir des coccinelles rouler dans les rues, certaines sont très très anciennes.

Pousseautaquet un 15° au Brésil vaut un ressentie de 10-12° avec un taux d'humidité de 80% c'est tout et si en plus,  il y a un léger vent, celui ci augmentera..

et éviter de faire un parallèle avec les températures en France ou le taux d'humidité est différent donc plus sec et ne me dite pas que les dernières semaines, vous avez avez eu chaud surtout la nuit ou la température à Sao Paulo est descendu à 7° la nuit et quand en journée , elles ont péniblement dépassé les 18° avec une masse d'air froid remontante du pôle Sud...

ce jeudi , A Sao Paulo,  il  a fait 12° la nuit et péniblement 20° en journée et cela continuera encore, c'est pas moi qui le dit mais la TV brésilienne....

http://globoplay.globo.com/v/5112315/

Extrait d'un journal La Croix  :  explication  sur les températures

Le 13 janvier 1975 est resté dans les annales du Canada. Ce jour-là, à Kugaaruk au Nunavut, le thermomètre indiquait - 51 °C et un vent réfrigérant soufflait à 56 km/h, tant et si bien que la température ressentie en plein air atteignit - 78. .......

.......Plus le vent est mordant, plus le corps humain perd rapidement sa chaleur. Ceci s'explique par le fait que le vent emporte la fine couche d'air chaud qui enveloppe le corps. La peau est alors exposée à l'air froid, et le corps réagit en produisant de l'énergie pour réchauffer une nouvelle couche d'air protectrice qui sera à nouveau emportée par le vent, etc.

Cette accélération du flux thermique sortant augmente la sensation de froid. Ce pouvoir réfrigérant est aggravé lorsque la peau est humide. De même lorsqu'il fait chaud, l'inconfort augmente à mesure que croît le taux d'humidité de l'air parce que la transpiration, qui procure une sensation de fraîcheur, ne peut plus s'évaporer dans un air saturé d'eau.

Je suis de l'avis de chico, j'habite belo Horizonte, je peux te dire que 15°c on a hyper, hyper froid.

Actuellement on tombe à 7°c la nuit à Belo Horizonte. Je n'ai jamais connu cela. Dans la campagne à Minas, j'étais avec mes blousons d'hivers.

J'avais dis une fois sur le forum que juillet aout c'était bien, premièrement si vous faites de la photo, c'est la ou vous avez les plus belle couleur, en 2013, 2014 la température était très correcte.

Le mois d'avril est sympathique aussi.

Ola,
Merci pour vos réponses,
sinon, je serais interessé de rencontrer des français qui vivent et travaillent à Rio, Salvador ou Florianopolis pour pouvoir échanger sur leur intégration et leur condictions de vie.
Ce serait cool si certains était disponible pour cela.
En vous remerciant
A+

un peu de froid sur Sao Paulo

http://g1.globo.com/sao-paulo/noticia/2 … -frio.html

27 degrés aujourdhui à l'ombre en hiver et 14 la nuit
au soleil ca sera dans les 33/35 a Sao Paulo

35°c au Soleil tu vas me faire rire, à Minas même avec le soleil on porte du veste.

Le seul avantage je trouve de passer ses vacances au Brésil en Juillet Aout, pour les photographes comme moi ou passionné de photo, c'est le ciel bleu et surtout pas de brume chaleur.