Les meilleures choses à découvrir au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter au Brésil.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables au Brésil ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Juste sortir en boite de nuit pour aller danser, sortir le soir prendre un verre, et vous comprendrez tout sur le pays! La gaîté, la sensualité etc.
Rien a voir avec la morosité en Europe.

ah oui prendre un verre et même un cocktail de mon séjour au brésil j'ai ramené le cocktail pastaga-cachaça...un délice avantureiro...

Bonjour,

J´avoue que pastaga-cachaça c´est du lourd. Surtout sans eau j´imagine. Perso je n´ai jamais atteint ces sommets, même fort tard à Rio.

Bonjour.
Pour faire du Shopping je vais à Conjunto National ou Park Shopping.
Une sortie avec les enfants je vais au park da Cidade pour les différents manèges et un bon restaurant buffet .
Une sortie en couple un bon restaurant du côté de Pontão ou le bambu à Lagos Sul pour ses delicieuses crevettes à la crême quand c'est pas moi qui paye la facture et une virée en discothèque avec une bonne Caipirinha ma soirée est assurée.
Les brésiliens et brésiliennes sont des gens très sociables et agréables à vivres.

C'est un peu compliqué la question, car cela équivaut à dire à un européen la même chose pour l'Europe.  Dans mon cas, c'est juste la nature qu'il faut explorer.

Il-y-a de belles choses naturelles à voir au Brésil c´est certain. J´espère y revenir quelques jours cet été pour ça. Mais avouons aussi que les brésiliens et brésiliennes ont un abord gentil et sympathique. Tout de même, c´est de notoriété internationale.

Une nouvelle attraction à vu, le jour depuis la semaine dernière à Rio, c'est l'ICE Bar.

Le bar est divisé en trois chambres : une pour la vente de billets ; la seconde pour les vêtements et l'adaptation de la température tels que des manteaux et des gants de protection thermique ; et troisièmement, où les clients peuvent profiter de l'ensemble du thème du bar avec des boissons dans des verres glacés.

L'espace fournit également des vêtements thermiques sur-mesure qui résistent à -25 degrés. Au total, il y a 20 tonnes de glace dans un espace de 52 m² entièrement acclimatés avec des sculptures faites par des sculpteurs de l'Académie des Arts du Brésil.

L'admission pour les adultes coûte R$ 50, avec une consommation de chocolat chaud suisse ou un Ice shot à base de vodka avec du jus dans le verre de glace. Pour les enfants et adolescents 8-17 ans, le billet coûte R$ 40, avec une consommation de chocolat chaud suisse. Le temps passé dans l'espace est de 20 minutes.

Ha oui, avec la population locale j´ai découvert Arroz Feijão, plat traditionnel incontournable. Du moins très difficilement.

l'histoire du bar congelado , un ami m'en avait parlé il y a plus de 10 ans à Paris donc c'est un concept qui doit avoir 15 ans minimum...cela dit en été austral pourquoi pas , mais vu l'investissement de départ...pas certain de la rentabilité
http://www.lesvadrouilleurs.net/entre-2 … e-a-paris/

CHICOCOMIX la rentabilité n´est pas forcément le grand soucis des Ice bars.

En effet ce n´est pas tout neuf, et le concept du Ice bar existe que je sache dans quasiment toutes les capitales européennes. Ce n´est pas une affaire de plaisantins. A Londres il-y en a plusieurs. En France celui qui a lancé le créneau à Paris c´est  Ice Kube Bar, appartenant au réseau Kube Hôtels, lui même appartenant au groupe « Les Hôtels de Paris » fondé par un ancien banquier français il-y-a 25 ans.

Outre Paris il-y- a un Ice Kube Bar à Saint Trop depuis pas mal d´années précisément dans un hôtel Kube. D´autres se sont ouverts et s´ouvrent en France et à l´international  (Madrid, Marrakech...). Dans certains ils font même restaurants ! Mais Ice Kube Bar n´est pas la seule enseigne sur le marché international du Ice bar, ou du Ice club. Loin de là.

C´est sûr que dans ce type d´investissement il faut le savoir faire d´un réseau, les fonds pour miser, et guère de soucis si on en perd. Affaire de groupe et de financiers. Pas de juvéniles. Mais si on prend le seul exemple des Ice bar du réseau Kube hôtel, s´ils ne font que couvrir leurs frais c´est largement suffisant pour la holding Les Hôtels de Paris. Pour laquelle ils ne sont qu´un gadget marketing

A Rio ça devrait marcher au moins pour couvrir les frais. Car quand la ville est grande, et/ou un grand lieu attractif, qu´il-y-a suffisamment de curieux, de bobos, de touristes, ça fonctionne. Car on peut compter sur eux au moins une fois, pour boire un coup très cher en se gelant le panier, et se faire jeter au bout de 20 minutes.

Comme nous sommes dimanche et qu'il fait un temps magnifique 31º, il y a un endroit à ne pas manquer pour les gens qui visite Rio, qui est même peux connu des Cariocas.
[b]
Bar Cicero[/b]

Bar Cicero est l'un des plus prisés de l'île. Le Restaurant est juste en face du canal, et offres de la bière froide ou caïpirinha faite au gré de la demande. La maison, cependant, est connue pour son ragoût de poisson et les fruits de mer. Les plats sont simples et bien servis ! Je vous recommande la "Moqueca de Camarão" pour ceux qui aime les crevettes. Pour avoir une table et rester en appréciant le paysage, une astuce est d'arriver vers 11h30 ou après 16 heures. Avant ou après le repas, profiter pour faire un tour en bateau afin de connaitre l'île.