Parcours "Niemeyer" au Brésil.

La mort d'Oscar Niemeyer a été relatée dans le monde entier, et cela m'a donné une idée de parcours thématique au Brésil, sur ses traces en quelque sorte.

J'ai déjà pas mal de documents photographiques personnelles, et je voudrais abonder ma collection en allant sur place là où ça en vaut la peine.

Les grands classiques sont évidemment ses réalisations de Belo Horizonte, de São Paulo, Rio, Niteroi, João Pessoa et bien entendu de Brasilia.

Que peut-on ajouter qui soit significatif?

Salut Benj,
Je t'ai envoyé un message en privé dans lequel je t'explique mon intention de créer une agence de tourisme hors sentiers battus sur le Brésil (il ne me manque qu'un partenaire mais ce n'est pas la le sujet de mon post).
Ton projet sur Oscar Niemeyer est génial... faire une excursion au Brésil avec un thème (culturel)sur Oscar Niemeyer... super !!
Lorsque j'aurai réalisé mon projet de création d'agence de tourisme, je commercialise ce séjour avec toi comme associé/guide ... lol ...
Mais uma vez, parabems amigo
Cordialement
Hervé

Je t'offre bien volontiers mon idée mais pour le reste, je ne tiens pas du tout à travailler de manière illégale au Brésil (où que ce soit, d'ailleurs) et je n'ai pas la possibilité d'y obtenir la permanence de séjour. Enfin je n'ai pas de capital à investir.
Embauche donc un jeune brésilien formé au tourisme (forme le toi même au besoin^^)

Pas de souçis, j'ai trouvé ton idée tellement bonne. Je me rappelle maintenant que tu étais retraité sur Belem donc tu profitais du pays.
En ce qui me concerne je vais monter une agence dans les règles et j'ai profité de mon séjour en France pour valider un BTS de tourisme et m'actualiser en informatique.

félicitation pour cette idée. 
A bientôt
Hervé

Je ne vis pas en permanence à Belém (pas de VP) et ma connaissance du Brésil, pour être assez vaste, est très ciblée: Amazonie, Nord et Nordeste plus Mina Gerais, Brasilia et Goias à approfondir.
J'ai décidé de zapper les grands classiques: Rio, Sao Paulo, Salvador, après les avoir parcourus en "touriste"

Bonne chance pour ton idée, mais la concurrence est rude et la papelada, la burocratia sont terrifiantes dans ce pays merveilleux.
Je me suis juré à cause de ça de ne plus rien y entreprendre, tout en tirant mon chapeau à ceux qui le font (surtout quand ils réussissent: il y en a)