Renseignement pour vivre à altea

Bonjour nous aimerions venir vivre à altea .
Nous somme de la Drôme et on aimerais ouvrir une affaire .
J'aimerais bien être aiguiller sur la vie la bas; les formaliter ; les logements.....
Merci et au plaisir de lire

Evelyne 26 bonjour,
Altéa est un petit coin d'Espagne très vivant hiver comme été avec beaucoup d'expatriés, retraités
Les locations sont assez difficiles à trouver ou assez chères par rapport à d'autres coins
Quant à y monter une affaire, il y a pléthore de restaurants et aucun restaurant français à ce jour n'a résisté plus de 6 mois avant de fermer
Pour qu'une affaire fonctionne, il faudrait vraiment se démarquer, or Altéa, Albir, LaNucia sont extrêmement bien achalandés en tout
Cordialement Jacqueline

Il faut venir vers Valencia :)

Evelyne26 a écrit:

Bonjour nous aimerions venir vivre à altea .
Nous somme de la Drôme et on aimerais ouvrir une affaire .
J'aimerais bien être aiguiller sur la vie la bas; les formaliter ; les logements.....
Merci et au plaisir de lire


Je vis à Calpe et j'ai ouvert avec ma fille 2 boutiques de mode à Altea. Je précise que je suis d'origine espagnole et que ma fille résidait déjà dans le pays depuis plus de 10 ans. Je pense qu'avant toute décision vous devriez venir passer un peu de temps, en vacances, à Altea. Vous verriez que la ville est très touristique et bien achalandée en magasins, bars et restaurants. Vous comprendriez aussi que si le casco antiguo attire énormément de monde en été il n'en est pas de même en hiver. Seuls les magasins, bars et restaurants s'adressant aux locaux, ou voire de luxe, ouvrent durant cette période.
Votre projet doit donc être construit en fonction de ces paramètres et briller par son originalité ou son adaptation totale aux besoins et désirs des locaux.
Encore faut-il que vous maîtrisiez un tant soit peu la langue et que vous soyez ouvert au changement. Les démarches administratives, la juridiction commerciale, les déclarations, les charges, tout est bien différent de la France. Il vous faudra prévoir de l'aide dans ce domaine avec un bon gestor, voire un avocat.
Je parle par expérience et parce que je rencontre trop souvent des personnes venues ici avec de jolis projets qui n'ont pas fait long feu par méconnaissance de la langue, des coutumes, du mode de fonctionnement des administrations et autres autorités pouvant être útiles pour les différentes autorisations dont vous pourriez avoir besoin.
Mais si vous êtes déterminés, vous avew déjà la principale des qualités pour réussir.
A bientôt sur Altea, je vous le souhaite.

Martine

Merci pour vos réponses sa vas m aider et bien je pense venir  d'abord pour voir tout sa et voir ma famille a murcia aussi  et apres  on iras de l avant  je vous dirais   l avancer de notre projet et pourquoi  pas nous rencontrer bonne soirée

Evelyne26 a écrit:

Merci pour vos réponses sa vas m aider et bien je pense venir  d'abord pour voir tout sa et voir ma famille a murcia aussi  et apres  on iras de l avant  je vous dirais   l avancer de notre projet et pourquoi  pas nous rencontrer bonne soirée


Si vous souhaitez me rendre une petite visite, ce sera avec plaisir. N'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé.
Bonne avancée dans vos projets

Martine