Quel sont les papiers a établir

Bien le bonjour. Jais un fils de 16ans qui voudrait allé en vacance dans la famille au Sénégal. Mais cette fois il fera le voyage tout seul j'aimerais savoir quel papier je devrais fournir pour sa demande de visa puisqu'il est mineur et je suis le seul parent disponible mais reconnu quand même par le papa.  Mais voila une eternite que le papa est parti serré et collé une autre petite je ne sais où. Si vous avez des tuyaux je suis prenneuse. Merci

kadidjia a écrit:

Bien le bonjour. Jais un fils de 16ans qui voudrait allé en vacance dans la famille au Sénégal. Mais cette fois il fera le voyage tout seul j'aimerais savoir quel papier je devrais fournir pour sa demande de visa puisqu'il est mineur et je suis le seul parent disponible mais reconnu quand même par le papa.  Mais voila une eternite que le papa est parti serrét collé une autre petite je ne sais où. Si vous avez des tuyaux je suis prenneuse. Merci


pour des questions administratives, il faut d'abord contacter l'administration en question. Pour votre cas, il faut se renseigner auprès de l'ambassade sénégalaise. C'est plus fiable

Bonjour à tous,

@kadidjia, votre discussion est désormais sur le forum Sénégal,

Je vous invite lire l'article Voyager au Sénégal du Guide de l'expatrié au Sénégal qui vous informera sur les éventuelles formalités et conditions à remplir pour un séjour au Sénégal.

Dans quelle région du Sénégal votre fils passera-t-il ses vacances ?

Christopher
Expat.com

bonjour si vous êtes en FRANCE il faut allez a l'ambassade ou vous vous allez il faut un passeport  le billet d'avion une adresse ou vous allez et vous devez payé 100 euros et après vous recevez le visa si c'est un mineur il avoir l'accord des parents ou de la mairie voilà c'est tout .Mes salutations

Selon moi, si votre fils est de nationalité française il suffit de vous rendre au commissariat ou gendarmerie de votre lieu de résidence pour faire enregistrer une autorisation de sortie du territoire français pour un mineur
c'est pareil si il est de nationalité sénégalaise
c'est le seul document qui soit nécessaire dans son cas
concernant le visa, il n'y a plus besoin d'avoir un de visa pour entrer au Sénégal
je vous le dis parce que j'y viens souvent, j'y suis venu en avril et j'y suis en ce moment, je suis arrivé le 1er juin 2016
c'est super simple

Comme dit précédemment:
-IL est mineur donc autorisation parentale- si possible légalisée en France:mairie,police ou gendarmerie )AU Sénégal ils aiment beaucoup les papiers légalisés )
-pièce d'identité. ( CNI ou passeport )
-adresse du séjour
PAS DE VISA