Votre avis.... m'intéresse

Salut les gens....

Je suis chef de cuisine 30 ans ...bon CV ....pas d'attache.... dejà passé 2ans en Guadeloupe.
Cela faisait quelques temps déjà que ça me trottais de partir a la Réunion mais si mon passage en Guadeloupe fût à terme une belle expérience, les débuts très difficiles m'ont beaucoup marqué (j'étais partie dans une situation précaire....

Ne voulant pas revivre cette partie de l'expérience j'ai pris le temps de postuler et passer plusieurs entretien pour trouver le poste qui m'ammène le plus de garantie possible.

Si vous le permettez je vais pour cette fois être totalement transparent notamment au niveau des chiffres de budget et salaire. c'est pour un avis ça ne doit mettre personne mal à l'aise.

Alors voila j'en suis a ce stade : je suis en poste actuellement en Bretagne mais sur un poste temporaire ou mon employeur est en accord avec mon intention de départ.

Suite a candidature et entretien j'ai été retenu et j'ai recu ma promesse d'embauche et mon contrat CDI
Mon salaire net est de 2000€ je pense que c'est suffisant pour bien vivre (je souhaite me loger en colocation).

L'emploi est sur St Gilles cependant j'étais plus attiré par St leu ou St Pierre j'ai un moment pensé me loger sur St leu mais il y a 25km (vous me direz c'est peu mais je travaille en coupure donc je ferais 4 fois la route par jour = 100km/jours....500 par semaine 2000 par mois ...ca constitue un vrai budget essence sans parler de la voiture....

St Gilles s'est assez cher qu'est ce qu'il y aurait comme petite ville a 10/15km de St gilles en partant vers st leu ? Quid des bouchons ?

autre question faire venir ma voiture ou acheter sur place... dans la mauvaise partie de l'expérience en guadeloupe, l'achat de la voiture en fait partie.... oui comme à la Réunion il y avait beaucoup d'occasions ...dont 90% d'arnaques.... et comme on a besoin assez vite d'une voiture et qu'on veut éviter de payer trop longtemps une loc.... donc emmener ma voiture au moins je sais ce qu'elle vaut...mais ca reste une vieille saxo de 1999 bien entretenue.... diesel qui consomme peut.....

Je me suis fixé un budget de 7000€ pour partir (billet d'avion, voiture, installation, 1er frais....)

Voila je m'arrête là je sais que j'en ai déjà mis épais mais merci d'avoir pris le temps de me lire.

kaweit a écrit:

L'emploi est sur St Gilles cependant j'étais plus attiré par St leu ou St Pierre j'ai un moment pensé me loger sur St leu mais il y a 25km (vous me direz c'est peu mais je travaille en coupure donc je ferais 4 fois la route par jour = 100km/jours....500 par semaine 2000 par mois ...ca constitue un vrai budget essence sans parler de la voiture....

St Gilles s'est assez cher qu'est ce qu'il y aurait comme petite ville a 10/15km de St gilles en partant vers st leu ? Quid des bouchons ?
.


Bonjour kaweit,
St Leu - St Gilles c'est un peu moins que 25kms et il faut 20mm (il n'y a pas de bouchons)... maintenant Saint Leu c'est vaste et je vous indique pour St Leu même... 4 fois par jour c'est possible si vous êtes sur secteur centre ou sud de St Leu aussi cher que St Gilles d'ailleurs. Entre les 2 (Saline, Hermitage) les loyers sont les + élevés. Si vous voulez être proche et loyers plus abordables (Saline les hauts, St Gilles les hauts, St Paul, la possession). Votre budget et correct... pour la voiture amena là, ici c'est un peu la galère l'occasion... attendez 1 an et revendez, maintenant elle est un peu vieille je ne sais pas si elle tiendra le coup surtout en diésel, les véhicules souffrent énormément à LaRun.
Dîtes moi en MP ou vous allez travailler, j'ai un ami chef à St Gilles  ;)
Bienvenu à La Réunion...
Laurence

Je fais la route Les Avirons-St Gilles tous les jours et je vais dans le sens de Laurence : jamais de bouchons (je passe par la route littoral en règle générale).
Mais en effet, en travaillant en coupures, il vaut mieux habiter pas trop loin.
Sur les hauts, les loyers seront moins chers.
Pour la voiture, idem : emmenez la vôtre ! Il nous en a coûté +/- 1000€ en roulier et nous avons bien fait !

Bon projet !