Organismes d aide à l installation

Il semble necessaire de faire appel à une société pour faciliter toutes les démarches administratives en vue d une installation au Portugal : choix et achat d une maison ou appart , obtention du statut RNH , immatriculation véhicule , etc ..,
Quelqu un a t il eu affaire à POTUGAL CONSEIL SERVICES basé à Lisbonne et en Algarve . Vos avis seront les bienvenus ou la recommandation d une autre société
Merci d avance

pas besoin de société , que vas vous demander la peau de fesses , j'ai entendu dire  que certaines agences avaient le culot de vous demander 3000€ pour ça ,  c'est tout facile , évidement se vous avez une relation ici ou se vous maitrisez a langue , ça faciliterais la chose , se vous venez du cote da Povoa de varzim  ( porto ) je vous aiderais dans vous démarches et gratuitement bien sur . au Portugal il faut juste de la patience  sachant que partout ou vous allez  vous allez faire la queue , EDP pour électricité , service ambiente ( mairie ) pour l'eau  , pour internet  trop facile ça se trouve a tous les coins de la rue , segurança social pour la maladie , numero de segurança social etc  , portal das finanças pour déclaration des revenus , loja do cidadao et IMT ( instituto mobilidade dos transports ) tout que concerne la voiture permis de conduire etc , voila c'est tout

Jacluc33 a écrit:

Il semble necessaire de faire appel à une société pour faciliter toutes les démarches administratives en vue d une installation au Portugal : choix et achat d une maison ou appart , obtention du statut RNH , immatriculation véhicule , etc ..,
Quelqu un a t il eu affaire à POTUGAL CONSEIL SERVICES basé à Lisbonne et en Algarve . Vos avis seront les bienvenus ou la recommandation d une autre société
Merci d avance


Attention aux aides gratuites sur ce forum.

En vous rendant à la loja do citadao de votre domicile portugais, vous aurez en général tous les services nécessaires disponible à vos démarches

SEF, EDP, NIF,  et votre demande de statut RNH pourra se faire à la délégation du services des finanças présente à cette loja.

la légalisation de votre véhicule que vous ferez faire par un intermédiaire ( il y a en des milliers au Portugal )

La SS et le centro de saude de votre domicile au Portugal. pour l'aspect santé en présentant le formulaire S1

Pour le permis de conduire n'importe quelle école de conduçao qui fera les démarches auprés de l'IMTT à votre place.


Choix de la maison, c'est votre affaire , prenez si vous le voulez une agence immobilière ( c'est la norme au Portugal ), elle sont présentes par centaines.

CE MESSAGE EST VALABLE POUR TOUT LE PORTUGAL CONTINENTAL y COMPRIS POVOA DE VARZIM

MR Jean PIERRE    quand je propose mes services gratuitement  sur Povoa de Varzim  soyez gentil ne mettez pas en doute mes paroles et  gardez votre réflexion pour vous , il existe encore des gens sur terre capable d'aider son prochain  sans l'aide du sacre pognon , et pour votre connaissance  je suis retraite , j'ai donc du temps libre  et mon patron  ( l'état Français ) me paye chaque mois et ça me suffit pour vivre pleinement , chaque fois il faut que vous marquiez votre présence le mr sais tout

Merci beaucoup pour votre réponse . J essayerai probablement de me débrouiller seul car je vais résider en Algarve donc tres loin de chez vous . Mais merci encore pour votre proposition et bonne soiree .

Merci beaucoup . Je ne manquerais pas de vous recontacter en cas de besoin . Bonne soirée

sans problème ,  se je peux être utile , quand je suis arrive en France  a l'age de 18 ans j'ai eu de l'aide de gens merveilleux    que m'ont aide a m'installer sans l'aide du sacre fric , ( de toute façon j'en avait pas  )  on est sur terre pour  s'entraider dans la vie  ,  il ne faut pas penser comme certaines personnes  ici du forum  que tout tourne autour du pognon , donc c'est avec plaisir que je suis a votre disposition

C est vraiment ttes aimable a vous . Bonne journee .

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pub. Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Veuillez svp vous enregistrer dans l'Annuaire de services à Lisbonne
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je suis interesse si vous avez eu des informations sur ce sujet
merci

Michel

manuel oliveira a écrit:

sans problème ,  se je peux être utile , quand je suis arrive en France  a l'age de 18 ans j'ai eu de l'aide de gens merveilleux    que m'ont aide a m'installer sans l'aide du sacre fric , ( de toute façon j'en avait pas  )  on est sur terre pour  s'entraider dans la vie  ,  il ne faut pas penser comme certaines personnes  ici du forum  que tout tourne autour du pognon , donc c'est avec plaisir que je suis a votre disposition


Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des personnes qui ne cherche pas un retour lucratif à chaques actes qu'ils posent.... Merci à vous ça redonne confiance en l'être humain, on en a bien besoin en ce moment.
Si j'ai bien compris, vous êtes d'origine Portugaise, ceci explique peut-être celà ;)
Bonne journée
Pascal

C'est bien d'aider son prochain. Mais les démarches adminstratives ce n'est pas de la rigolade. Parfois, ll faut faire un appel à un professionnel, à partir du moment oú celui-ci pratique des prix raisonnables.

Bravo Manuel pour votre gentillesse.