Déménagement,transporteur,transitaire.

Bonjour à tous,
Nous y sommes presque, nous arrivons fin juillet à perebeyre....
J'aurais besoin de votre expérience ou retour sur le sujet...
1 : peut-on prendre un transporteur et trouver un transitaire différent pour la douane.
2 : avez-vous fait une liste détaillée de tout vos bien lors de votre déménagement
3 : avez-vous été taxé sur les jeux vidéos +consoles ( wifi, ps4, ps3 ), ordi ( 4 portables + 3 fixes),
Appareil fitness type power  Plate, petit électroménager ( robots de cuisine)
Tout fait partie de nos effets personnels mais à lire les différents posts j'ai peur d'avoir des surprises à la douane...
Dans l'attente de vous lire
En vous remerciant
J-christ

Spartane a écrit:

1 : peut-on prendre un transporteur et trouver un transitaire différent pour la douane.
2 : avez-vous fait une liste détaillée de tout vos bien lors de votre déménagement
3 : avez-vous été taxé sur les jeux vidéos +consoles ( wifi, ps4, ps3 ), ordi ( 4 portables + 3 fixes),
Appareil fitness type power  Plate, petit électroménager ( robots de cuisine)


Bonsoir Spartane,

Alors, voilà, oui, oui et non , et enfin non.
- Oui c'est tout à fait possible, mais bien souvent ils se connaissent et ont l'habitude de bosser ensemble, et les prix se valent.

- Oui et non, c'est fastidieux, mais si tu n'ouvres pas tous tes cartons en arrivant, c'est pratique, tu sais quel carton regarder en cas de besoin. J'avais mis dans un fichier Excel le contenu exact de chaque carton (c'est moi qui ai emballé). Les déménageurs ont repris mon impression et eux ont simplement mis, carton 1 vêtements, 2 bibelos, 3 jouets, etc... donc c'est bon pour la douane, mais pas très pratique pour toi. Vêtements, pour qui et quoi, bibelots... oui, lesquels ?

- Non, j'ai passé tous ces articles, 2 consoles, 3 PC, 1 rameur, machine à laver, frigo américain, tv, home ciné, etc...
J'ai juste payer pour l'alcool,

Jean-Luc

Bonjour J-Christ,
Pour notre part, le déménageur français a choisi une société mauricienne (SDI) pour l'acheminement du container jusqu'à notre domicile et l'emménagement. Les déménageurs mauriciens ont fait du bon travail!
Nous n'avons pas été taxé sur notre ordinateur ni sur notre électroménager (lave-linge, réfrigérateur,...)
Bon courage pour votre déménagement!
Julie.

Et oui, il faut tout lister pour la douane et l'assureur.
A vos stylos!  ;)

Julie B-V a écrit:

Bonjour J-Christ,
Pour notre part, le déménageur français a choisi une société mauricienne (SDI) pour l'acheminement du container jusqu'à notre domicile et l'emménagement. Les déménageurs mauriciens ont fait du bon travail!
Julie.


Bonjour,

Je suis passé par SDI pour mon déménagement Réunion / Maurice (Biard à La Réunion). J'ai été très satisfait de leur prestation.
Je suis aussi passé par eux pour l'importation d'un container de marchandise professionnelle, très bien aussi. Il y avait une erreur dans mon dossier d'importateur à la Douane. N'étant pas sur Maurice quand le container est arrivé, SDI a refait mon enregistrement d'import/export pro.

Jean-Luc

Bonjour à tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Pouvez-vous me faire parvenir en MP les coordonnées de SDI??
Quand vous avez listé vos biens avez vous vraiment tout listé(désolé pour la répétition) c'est à dire la moindre petite chose comme les chargeurs de tel ou autre ....
Merci pour vos retours
Je vous souhaite à tous une excellente journée...
J-christ

J-Christ,

Perso j'ai tout listé à la petite cuillère près, mais comme je l'ai mis dans mon message, Biard à La Réunion a été plus généraliste dans son descriptif (carton par carton quand même), en mettant simplement vêtements, bibelots, vaisselle, jouets, etc...
C'est ce descriptif qui a été remis à la douane.

Donc au final ma description était trop précise. Ça m'a pris du temps, mais elle m'a bien servie, parce que je savais exactement quel carton contenait quoi. Ce qui m'a permis de n'ouvrir que le nécessaire et de mettre de côté les autres.
Je vous envoie les coordonnées de Deesha chez SDI en MP.

Bonne journée
Jean-Luc

Bonsoir Jean-Luc,
Merci pour toutes les infos je prendrai contact avec SDI demain et je pense que je ferai une liste détaillée aussi.
Bonne soirée et à bientôt
J christ

Je vous conseille de lister assez précisément le contenu des cartons. Bon, moi je n'ai pas écrit le nombre de couverts. Mais c'est mieux d'être très précis pour la douane et pour vous-même.
Bon courage!
Julie.

Bonjour Julie,
Merci pour votre retour.
Bonne journée à Maurice
Nous avons hâte d'y être
Jean-christ