Sombrero, Bani
Dernière activité 31 Mai 2016 par Joseph40
1053 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Quelqu un peut me parler de la ville de Sombrero pres de Bani, je veux acheter une pizzeria pour le cout de 15,000$ us deja en operation. J aimerais bien avoir des renseignements sur cette ville et que penser du prix. Merci
Bonjour Joseph,
Sombrero est un village juste après Baní , sur la route de Las Salinas.
Las salinas est le seul point touristique si l’on peut dire de la zone , avec Palmar de Ocoa un peu plus loin, comme zone de résidence secondaire, pour les riches de la capitale, malheureusement , je ne pense pas , que le fait d’être sur cette axe, te fasse bénéficier de cette clientèle potentielle.
15 000 dollars, c’est un chiffre qui ne veut rien dire, qu’ est-ce qu’ il y a dans ces 15 000 dollars , en combien de temps comptes tu les récupérer, si c’est plus de 4 ans , cela ne vaut pas la peine, si c’est en moins de deux ans avec un contrat de location qui te garantit deux fois ce temps ( récupération de l’investissement plus le temps de gagner de l’argent) cela peut etre bien, tu dois regarder comment est fait le contrat de location , et surtout renégocier ce contrat entre toi et le propriétaire avec le soutien de celui qui vend la pizzeria.
Positionnement commercial.
Selon moi tu auras essentiellement une clientèle locale, avec les tarifs locaux.
Généralement pas mal de vie les fin de semaine ( vendredi - dimanche) mais très très calme la semaine.
Niveau de vie et sécurité.
La région sud ( c’est comme cela que les dominicains appellent l’ ouest /sud ouest du pays) reste une des plus pauvre du pays et donc ‘’ un dinerito facilmente ganoa es bienvenido’’ La region de Baní, Paya, Matanzas a eu la réputation d’être une zone de grand trafic de drogue ( zone de réception des colis colombiens) , mais après une campagne assez dure et l’arrestation du capitaine Paolino Quirino, les choses se sont tassées, et il n y a plus de grands scandales comme nous avons vécu entre 2010-2014.
Economie.
Jusque aujourd’hui le sud vit essentiellement de l’agriculture, des grandes fermes exportatrices de fruits , aloe vera , ext.. la centrale electrique au charbon de ‘’PUNTA CATALINA’’ en cours de fabrication devrait amener une quantité d’emplois directes et indirectes assez rapidement , mais la encore un gros dossier de corruption est sur le point d’exploser.
Le groupe Puntacana et son CEO Frank Rainieri, qui est l’investisseur principal sur Punta Cana Bavaro, vient d’acquérir des terrains entre Baní et Azua , on peut donc espérer a long ou moyen terme un développement touristique de la région.
Climat.
La région sud est celle qui reçoit le moins d’eau de tout le pays , les vents dominants arrivants du Nord Est, les deux cordillères retiennent une bonne partie des nuages , laissant l’ouest sud-ouest du pays avec très peu de pluie.
Qualité de vie.
Au Nord et à l’Est du pays un non dominicain est d’abord un touriste , et jusqu’ a preuve du contraire on le traitera comme tel, dans le sud, c’est très simple il y a très peu de touristes , et le non dominicain est un étranger, mais pas un touriste, il n y a pas encore cette manière de penser que au touriste on va tout lui vendre en dollar et multiplier par 3 si possible. Il en résulte que la communication avec la population locale est beaucoup plus facile et équilibrée en terme d’échange.
J’ai choisi d’acheter un petit bout de terrain sur la plage, dans cette région, , les ancien connaissent car nous y avons fait la première réunion Expat blog , c’est vraiment la campagne, cela ne deviendra jamais l’est ou le nord , comme on dit ici ‘’ tranquillité totale ‘’ si j’avais fait ce choix pour gagner de l’argent, je serais aujourd’hui en faillite complète , la maison se loue maxi 10 semaines par an, grace a Airbnb et d’autres pages similaires, d un autre coté je ne fais strictement rien pour sa promotion, car je veux pouvoir en profiter comme je le souhaite.
Mon choix c’était d’avoir qq chose au calme , bord de mer et près de Santo Domingo, ce qui me permet d’y accéder en 40 mn depuis la capitale.
Mais comme on est loin des touristes , les gens sont encore très peu conscients de la lutte contre la pollution, de la propreté publique, bref le sud est encore bien en retard par rapport au reste du pays.
merci de ces details, wow ! c est assez complet hahaha!
il y a des accessoires pour plus de 20,000 dollars us et on en demande seulement 15,000$.... j ai visiter hier et ca pas mal de bon sens a mon avis,.... une bonne cliente bien etablie.... ils ont un chiffre d affaire d environ 100,000 pesos par mois...cout d operation environ 55,000...pesos par mois...benefices net 45,000 pesos par mois...la pizzeria en en face du parc de Sombrero, et il y a souvent des fiesta dans ce parc... la vente est pòur cause de maladie ( le proprietaire est un quebecois qui a le diabete) que pense tu de ces chiffres...
merci
Bonjour Joseph40.
Il y a la région, les chiffres, et il y a les papiers.
Il faut tout bien vérifier avant quoi que ce soit. Parfois il y a de réelles surprises dans les documents, les signatures, les hypothèques etc.....
Je connais effectivement Nizao, comme tous les anciens expatriés présents lors de la première rencontre EXPAT BLOG ( à l'époque ) réalisée chez Yann. Par contre, tout le reste de la zone, je ne connais pas.
Frank Ranieri va en effet construire vers Barahona un nouveau paradis à touriste, un Punta Cana bis en quelque sorte, et si cela fonctionne comme prévu, cela devrait booster l'économie locale, mais attendons de voir quel sera l'impact de l'ouverture de Cuba au tourisme sur l'économie dominicaine, surtout du coté des touristes américains...
Maintenant, comme nous le disons souvent, il y a urgence à ne pas se presser. Vous connaissez un peu ce pays, peut être, pour savoir que tout se vend et qu'il est de bon ton de voir et de bien regarder où on met les pieds. AVANT.
Cordialement
Si le bénéfice net est de 45000 pesos par mois, soit mille dollars, de cette somme il faut enlever ton salaire, et le reste serait le retour sur investissement ( ou le remboursement de l’argent que tu as avancé pour acheter l affaire) , si tu vis avec 25 000 pesos , il reste 20 000 pesos pour retour sur investissement , ce qui te ferait récupérer la mise en 34 mois , pourras tu vivre avec 25 000 pesos, si non, le retour sur investissement sera plus long.
Ensuite il faut vérifier les point suivants.
- Le Contrat de location du local doit continuer dans les mêmes termes , après le départ du proprio actuel.
- Vérifier qu’ il n y a pas une dette cachée quelque part (fournisseur, électricité….)
- Vérifier que les chiffres sont réels ( cela va vouloir dire que il faudra rester quelques jour sur place et voir réellement les entrées et sorties financières.)
Vu sous un autre angle, 100 000 pesos de chiffre d’affaire au mois a 600 pesos la pizza familiale, et a 150 pesos la portion plus les boissons , sur 24 jours ouvrables cela fait entre 7et 10 services par jour,
Je ne m’emballerais pas et je regarderais surtout qu’ elles sont les possibilités de développement du projet pour passer à 20-25 services.
Je n’apporterais pas énormément d’importance à La valeur des accessoires et équipements du restaurant , ce qui compte c’est acheter pour une certaine somme un outils de production en bon état, et que cet outils te permettent d’atteindre tes objectifs financiers.
Mais comme je n’ai jamais eu de restaurant , J ai certainemet une vision de néophyte…
Salut Joseph,
Moi j’y suis, et en plein dedans.
Villa Sombrero la banlieue de Baní. Cette région c’est le trou du machin du monde.
Les quelques très rares étrangers qui y vivent et qui ont une activité, ne pensent qu’à partir.
Personnellement j’ai une petite entreprise et je suis sur le point de vendre le matériel pour moins de la moitié de sa valeur. Je laisse tomber, je quitte le pays.
Moi je ne suis pas malade.
Le personnel est incompétent, tricheur, menteur. J’ai tout essayé, ça ne marche pas. La population n’a rien dans le cigare. Je ne suis pas le seul, certains de mes collègues dominicains ont aussi les mêmes problèmes et le plus souvent ils se retrouvent au ministère du travail (secretaria de trabajo) et doivent payer toutes les indemnités.
J’ai un voisin italien qui gère une carrière d’agrégats, il n’en peut plus avec les employés. On lui met des bâtons dans les roues, il a été agressé physiquement et j’en passe.
De tous les pays que j’ai fait, c’est le pire au niveau des employés.
Dans cette région, un étranger ne sera jamais intégré.
Beaucoup de jeunes désœuvrés, délinquants et drogués. Beaucoup de drogue qui circule. On vole on tue pour pas grand chose.
Si tu aimes le désordre, le non respect des normes, le non respect du code la route.
Ici personne ne respect les sens interdits, les stop, les feux rouges, même les policiers qui circulent a moto ou en voiture ne respectent rien.
Par contre ne t’avises pas de prendre une voie interdite non signalée, ou de passer un feu rouge, toi l’étranger tu auras une contravention.
Si tu aimes le bruit, la fumée des feux de poubelles, le vent et la poussière.
Si tu aimes tout ça, alors viens t’installer à Villa Sombrero.
Je suis encore là pour quelques temps, tu peux passer me voir.
Crois-moi, je suis objectif.
Tout est dit !!!!
Aleg n'est pas un nouveau venu, facilement découragé, il a de la bouteille comme on dit...
Bonjour Aleg,
As tu deja vendu ton affaire?
Dans quel domaine travailles-tu?
Je suis du cote de Paya et evntuellement ca pourrait m'interesser.
Salutations.
Pat
viens voir ça , c est ouvert tous les soirs a partir de 18h la pizzeria est en face du parc de Sombrero
Bonjour Patricio,
L’activité est la transformation des fruits, principalement les confitures.
Ça intéresse quelques personnes, mais pas encore vendue, car je dois participer a la foire de Bani en Juin.
Besoin de ton tel pour communiquer
Merci
Pat
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Salut Aleg,
Zurita Patricio essaie de te rejoindre...il est passe par moi via le forum....pourrais tu lui laisser un message?
merci
bonjour a tous mais mon message s'adresse a Aleg, je ne peux pas envoyer de message privé!!
je pense aller a Bani cette semaine, peux-tu me donner ton telephone en prive, j'espere que je pourrai le lire, merci, à bientôt
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Créer une entreprise en République Dominicaine
La République dominicaine attire les investissements étrangers depuis de nombreuses années, ...
- Travailler à Santiago de los Caballeros
Vous souhaitez vous installer à Santiago de Los Caballeros en République dominicaine ? Voici comment ...
- Travailler à Puerto Plata
San Felipe de Puerto Plata est mieux connue sous le nom de Puerto Plata. Elle est l'une des principales villes de ...
- Travailler à San Francisco de Macorís
Vous êtes à la recherche d'un emploi à San Francisco de Macoris en République ...
- Travailler à San Pedro de Macorís
Si vous êtes à la recherche d'un emploi à San Pedro de Macoris, en République ...
- Travailler à La Vega
Comment trouver un emploi si vous avez décidé de déménager à La Vega en ...
- Travailler à Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer à Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront à ...