Besoin de conseils - Jobs

Bonjour,

Je suis Marlène, je viens d'arriver à Manchester, depuis moins d'une semaine. Je suis graphiste à la base, et j'aimerais trouver rapidement du travail (dans n'importe quel domaine).
J'ai donné mon CV dans différents cafés/bar/restaurants. Pour l'instant pas de réponses positives. Est-ce que vous pensez que je peux trouver quand même un job sans avoir d'expérience rapidement? (avec un anglais moyen, je comprends bien, et je sais me faire comprendre, mais je ne suis pas bilingue)

PS: (Pour le boulot de graphisme, je pense que je ne trouverais pas facilement, j'ai déjà envoyé des CVs, sans réponse).

Si vous avez des conseils, idées, contacts... je suis preneuse. Merci beaucoup !

Marlène

Bonjour,

Bienvenue à Manchester !

Au début c'est pas évident mais une fois lancée dans les recherches ça devrait le faire. Tu viens d'arriver (comme moi d'ailleurs) mais reste dynamique et confiante car je suis sûre que tu vas trouver quelque chose.

Chez Greggs je sais qu'il cherchent des serveurs  sur Oldman !

Je te souhaite encore la bienvenue et de belles nouvelles pour tes recherches ! : D

Salut,

Merci pour tes encouragements :)
Et c'est noté pour Greggs, je vais essayer !

De ton côté, as-tu trouvé un job?
Bon courage à toi aussi.

Re !

Je t'en prie ! Oui j'ai trouvé un job, je t'envoi un mp  :)

:cheers:  Marlene

Essaye : http://www.caterer.com/  pour tout ce qui conserne l'hotellerie - restauration. Même sans expérience tu devrais trouver rapidement.

Quant à un travail dans ta branche, surtout n'hésite pas à te faire un profil Linkedin et te rapprocher des agences de recrutement / intérim. Et comme le dis Fabiola27 : Patience ...  tu vas trouver !  :idontagree:

Tient nous au courant
:)

Ok super !
Merci pour ton aide et tes encouragements ! C'est sympa.

Je regarde pour le site et oui ok, je tiens au courant pour la suite :)

Graphiste... sur Internet? Si c'est le cas du devrait n'avoir **aucun** probleme pour trouver un job a Manchester vu qu'apres c'est la ville qui emploie le plus dans le domain technologique. Mets ton CV sur jobsite.com tu devrais avoir des appels.

salut marléne, je m'appelle nassim et je vis a londres depuis prés de 3 ans, j'ai passer pas mal de temp a londres effectivement murie et appris l'anglais partis d'un niveaux catastrophique, je compte m'installé a manchester dans les prochain mois, voir une ville nouvelle =) j'aurais voulu savoir comment est le coût de la vie a manchester, est-ce pas trop cher? est-ce facile de trouvé un emplois ? je cherche dans un job de receptionist hotel j'ai passer une formation a londres dans l'accueil déja, si tu as des réponse a mes question sa serais cool =) j'te remercie d'avance ciao

Salut Marlene,

Il faut savoir aussi que le format du CV anglais n'est pas la même que celui du CV français et  du coup certains recruteur ne t'appelleront pas car ils ne comprennent pas ton CV. C'est le problème qu'à eu mon partenaire. Une fois qu'il a refait son CV il a eu plein d'appel d'agence de recrutement. Il a beaucoup utilisé le site internet Reed (http://www.reed.co.uk) et Cvlibrary (http://www.cv-library.co.uk). Il est également allé amener son CV en personne dans les agences de recrutement.
Bon courage