Travailler à Manchester

Bonjour,

Je souhaite partir à Manchester pour y travailler pendant 6 mois à partir de janvier.
J'aimerais savoir comment m'y prendre pour trouver du boulot, si vous avez quelques tuyaux ...
Je suis étudiant en tourisme mais j'ai un niveau scolaire en anglais.. donc ça me fait un peu peur.

Je vous remercie d'avance.

Thomas

Salut à toi ,

Première chose a faire si tu veux chercher du boulot , tu dois t'inscrire dans un JobCentre ( notre pole emploi en france ) afin d'obtenir ton National insurance number , nécéssaire pour travailler en uk.

Aussi ils pourront t'aider a trouver un job , faire des modif' sur ton cv car il est different en uk.

ET surtout ils pourront te donner des aides !! (jobseekers allowances ) ils sont super généreux pour ceux qui n'ont pas de travail , a condition que tu en cherches.

Procure toi aussi un telephone anglais mobicarte , c'est pas cher et comme ça les employeurs pourront t'appeller facilement.

Sinon va voir les restos , hotel , agence interim , il y a des bornes dans les jobcentre avec pleins d'annonces.

Sache qu'il n'est pas facile de trouver un job par ces temps de crises , surtout il ne faut pas se décourager !! ( j'ai trouver au bout de 2 mois ! ).

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas.

Bonjour ThomasMinault,

Je te conseille aussi de faire un tour sur le site de l'Alliance Française de Manchester - alliancefrancaisemanchester.org/annonce.php?lang=en&PHPSESSID=f9726b72ee219c5a2702f0145995671c.

Et puis pour trouver des infos générales sur Manchester - manchester.fr > ce site à des infos intéressantes.

Bon courage,

Joelle A.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils.

Je regarde déjà régulièrement sur le site de l'Alliance française sans succès pour le moment, mais on baisse pas les bras.

Thomas

Salut Thomas,
Si tu viens sur Manchester, on pourrait se rencontrer car rester seul, c'est vraiment pas drole !
Boire un verre ou sortir.
Tiens moi au jus !

Max