Besoin d'aide

Bonjour,
Je pars en février a Manchester je réserve mon billet le mois prochain mais pour être sur de vouloir partir je voulais savoir a comment les salairies sont ils payes la bas par mois ou par semaine!!

Merci de votre réponse et de votre aide car je stress

Bonjour,

Tout dépend de l'agence et/ou employeur qui te recrute.

Personnelement je suis payé à la semaine.

Les loyers peuvent etre payables à la semaine également, dépends du proprio.

En tout cas une discussion avec les conscernés permettrai surement de valider ce qu il te conviens le mieux.

Merci de t'a réponse je peux encore te poser d'autre question car j'ai un peu peur de partir a l'inconnu !!
Est ce que j'ai besoin d'ouvrir un nouveau compte la bas !!
De plus est ce que partir dans des auberges de jeunesse c'est bien pour une première experience dans la vie la bas!!
Donne moo toute les infos que tu peux pour le rassurer si tu as le temps 😃😃😃😃😃😃
Bon courage

Bonjour Marie,

Je suis a Shrewsbury une petite ville a 2h30 au sud de Manchester. Personnellement je suis paye tous les mois et je paye mon loyer pour le mois. Certains proprio te demanderont a la semaine mais étant donnée que les anglais sont tous vraiment gentils et compréhensifs je pense que tu pourrais demander a payer pour un mois entier si nécessaire.
Niveau logement le top c'est la collocation car tu as ta chambre de privée avec clé et ensuite tu partage salle de bain cuisine salon. En général toutes les charges sont comprises dans les loyers qui tournent entre 300 et 500 livres suivant l'État des baraques. Je peux te recommander spareroom.co.uk  qui est vraiment bien fait. Ensuite niveau boulot tu as guntree qui est comme leboncoin.
J'espère avoir répondu a tes questions et n'hésite pas a demander si tu en as d'autres ;-)
A plus tard

Germain

Bonjour,
Merci pour tes réponses qui me rassures beaucoup n'ayant que de l'expérience dans le domaine de la vente crois tu que cela peut être facile pour moi de trouver un taf autre que dans ce domaine !!

La vie a manchester est elle aussi bien que l'on dit !!

Merci de répondre a mes questions 😃

La vie a Manchester semble bien car j'y suis allé qu'un weekend. La ville est très bien desservie par des bus sauf qu'il y  a deux compagnies donc c'est moins pratique niveau abonnement.
Si tu travaille dans la vente tu devrais trouver très facilement car c'est plein de magasins et il y a beaucoup de monde pour acheter ^^

Plusieurs personnes m'ont dit préférer Liverpool a Manchester. Perso les deux sont très bien. A toi de te faire ton idée :-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas demander.
A plus tard et bonne préparation !

Merci de me répondre et de me donner des conseils car ca m'aide beaucoup d'en mon choix !!

Je pense partir en février c'est même sur!! Les banques sont elles différentes que en France !! Je vais partir en auberge de jeunesse pui par la suite me mette en coloc car j'ai peur de pas trouver de taf au début !!!

Les français sont ils bien accueillis la bas qu'elles sont les choses à visiter
Merci infiniment

Côté banque c'est bien plus facile qu'en France pour ouvrir un compte. Ils vont te demander un numéro mobile anglais (je te recommande giffgaff pas chère) puis ta carte d'identité ou ton passeport, une adresse (que tu pourras changer à tout moment si tu déménages par exemple).

Personnellement l'auberge je ne suis pas trop fan mais c'est pratique d'en réserver pour les weekends quand je me déplace pour visiter une ville (birmingham, liverpool, manchester fait à ce jour). Sur spareroom tu peux trouver un logement chez l'habitant, une colloc, ou un appart. Sachent que sur les offres ils te disent pw (per week) ou pm (per month) donc le mieux pour toi n'étant pas certaine de trouver un taf je te conseillerais un de payer par semaine comme ça tu n'es pas tenu de rester un mois entier si nécessaire.
Niveau argent les auberges de jeunesses et colloc ça se vaut. Seulement en auberge tu partageras ta chambre avec d'autres c'est tout ce qui change et ce sera un peu moins chère je crois bien.
Pour les recherches d'auberges tape "hostel", "travellodge" ou "backpacker" ça fonctionne bien en général.

Pour ce qui est des visites je ne suis pas encore assez aguerrit pour t'aider. Mise à part le centre ville et ses bâtiments je ne connais pas assez pour t'en parler. Mais je vais poser la question à mes collègues et colloc et je te tiendrais au courant ;-)

Voila bon courage à toi dans tes préparatifs :-) J'ai eu un mois pour me préparer et la plus part des choses je les ai fait en arrivant sur place donc ne te met pas la pression ;-)

A plus tard

Merci pour tes réponses je pense aussi mettre 1mois avant de partir je trouve cela pas mal !! En plus je part avec mon Copin comme ça c'est plus pratique pour moo !!

Merci de te renseigner pour toi et de m'informer car je trouve que au niveau recherche ca devient dur !! Je panique un peu car je n'ai que 20ans et partir a l'inconnu c'est dur Lool !!

Merci 1000 fois en tout cas

20 ans c'est exactement le bon moment pour voyager et en profiter car il n'y a aucun obligation.
Je peux comprendre ton sentiment d'avoir un peu peur de partir car je l'ai vécu il y a quelques années maintenant et je l'ai aussi à chaque nouveau départ ^^

Je regarde de mon côté et je te tiens au courant et si d'ici là tu as de nouvelles questions surtout n'hésite pas. En tout je pense que cette expérience sera super pour vous deux vous verrez.

A bientôt

Germain

J'ai une questien encore et toujours desolee !! Pensee tu que cela est judicieux si je préparer des CV en anglais pour trouver du trvavaille ou alors ca ne marche pas comme ca la bas


De plus c'est tu sur quels sieste Je peux trouver un maximin de renseignement !! Merci infiniment de te renseigner

Grâce a toi je me sens beaucoup mieux

A mon avis tu peux les préparer car ce sera toujours ça de fait. Niveau démarche auprès des entreprises et magasins je ne peux pas te dire comment ça fonctionne car j'avais mon job avant d'arriver en Angleterre.

Un ami m'a dit que lettre et CV sont utiles pour tes démarches auprès des entreprises. A toi de voir maintenant. ;-)

A bientôt


Germain

Tout est vu alors :) je te remercie beaucoup en tout cas !! Cest gentil je reviendrais vers toi des que une question me traquasse merci merci beaucoup j'espère ne pas te déranger merxi

Tu ne me dérange pas car j'aime bien partager mes expériences ;-)
Bonne continuation et préparation !!! ^^

J'ai une question encore que en plus je ne t'aid pas préciser je ne sais pas presque pas parler anglais alors en ce qui concerne le CV je ne sais pas comment le faire et vers ou me tourner

Je peux te proposer de t'envoyer mon CV par mail pour avoir un aperçu si tu veux.
Envoi moi ton mail par message perso ce serai peut être mieux.
Il n'y pas de section CV sur le forum du site par hasard en plus d'avoir le mien en exemple ?

gfauny a écrit:

Je peux te proposer de t'envoyer mon CV par mail pour avoir un aperçu si tu veux.
Envoi moi ton mail par message perso ce serai peut être mieux.
Il n'y pas de section CV sur le forum du site par hasard en plus d'avoir le mien en exemple ?


bonjour,
Bon je m'inscruste dans la conversation mais tu m'as l'air disponible pour répondre et donner des informations sérieuses vraiment ! Pourrais-je aussi avoir une copie de ton cv en anglais stp que je vois un aperçu stp en fait je cherche à travailler dans les hôpitaux en tant que employée polyvalent et je ne sais pas comment traduire mon expérience parce que j'en ai eu plusieurs donc pourrais rentrer en contact avec toi pour que tu puisses me donner des conseils ?
Cordialement

Bonjour oumnia971,
Aucun probleme si tu as des questions comme Marion (plus haut) j'y repondrais avec plaisir. Pour le CV je prefere passer par MP :-)
Envoi moi ton adresse mail et je t'enverrai mon CV comme exemple. En esperant que cela puisse t'aider.
Bonne journee


Germain

Salut gfauny ,

Je suis en. Plein dans les démarches pour m'installer à Manchester fin janvier pour quelques mois avec mon copain , j'ai vu que tu étais très présent et t'es réponses sont très utiles, alors je mincruste un peu lol . Je n'ai aucune idée concernant le cV en anglais, serait-il possible que tu m'envoie une copie de ton cv stp pour que je puisse tenter de faire le miens ? Ce serait d'une grande aide ...
Laura

Bonjour Laura,

Je l'ai fait pour plusieurs autres utilisateurs du site. Envoie moi ton adresse mail par message personnel et je t'enverrais mon CV en esperant que cela puisse t'aider.

A bientot


Germain

Bonjour,
Au niveau des CV Anglais, le MFE (la maisons des francais de l'étranger) organise des ateliers CV.
J'ai participé cette atelier et il se trouve que c'est très constructif.

ispbriard.com
mfe.org/forums/

bonsoir
pour la mfa tu peux nous mettre l'adresse si cela ne te dérange pas please très gentil à toi de nous l'avoir dit .Cordialement

Bonjour,

Je vous ai mis les sites internet dans mon message précédant.

Voici me mail de la personne à qui j'ai eu à faire au MFE: "[email protected]"

Salut Gaëtan36,

Merci pour l'info 😉