Proposition de travail à Tokyo

Bonjour,

J'ai une proposition de travail au Japon et plus précisément à Tokyo. Je suis un peu indécis, même si je sais que je vais sûrement la saisir car l'opportunité est intéressante ...

Mon doute persiste sur la différence du salaire que je perçois ici à Paris et là-bas à Tokyo par rapport au coût de la vie à Tokyo.

Je gagne, en effet, ~3k€ brut/mois à Paris contre une proposition de ~230k¥ brut/mois à Tokyo. Je pense que c'est suffisant pour vivre à Tokyo mais j'ai l'impression de perdre en pouvoir d'achat et surtout que mes avantages sociaux seront différents.

Mais j'ai vu des témoignages sur le coût de la vie à Tokyo et ça me met dans le doute :/

Quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu plus sur le sujet ?
Merci !

Alex

--
PS : Je n'arrive pas à télécharger le guide de l'expatrié au Japon

Bonjour Alex, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner. :)https://www.expat.com/fr/telecharger.html - Pour télécharger le guide de l'expatrié au Japon.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour, je ne te réponds pas pour te donner des infos car je suis dans le mm cas que toi, et j ai passé le mm message mais n 'est pas eu bcp de réponse!!!Si tu restes dans la mm boite et que c'est une mission tu peux certainement negocier cela.
Je te souhaite bonne chance
A bientot

Au vu des salaires que tu annonce il est évident que tu perdra en pouvoir d' achat. Mais tu gagnera certainement d' autres choses. Une expérience inoubliable et un bel argument sur un CV.
Le risque est a prendre si tu a l âme avanturiere.
Vivre avec ce salaire a Tokyo va être juste c est clair mais il y en a qui vivent pour moins alors si t est prêt a être un peu moins dépensier tu ne devrai pas trop mal le vivre.
Sais tu le nombre de français qui partirai a Tokyo pour moins que ça!

Bonjour,
Je ne pourrais vous répondre car je n'y suis pas encore mais je souhaiterais savoir quel travail allez vous faire la bas
Bonne chance pour cette super experience !

Bonjour,

Je suis dans la même situation moi aussi, on me propose un poste au Japon et je suis en pleine réflexion sur ce que cela induit.

Comme on te l'a déjà demandé, tout va dépendre de ta boîte, si tu pars avec ta société actuelle ou si tu es embauché là bas par une société que tu ne connais encore pas.

Si tu restes dans la même société, tu devrais pouvoir obtenir le statut d'expatrié qui offre en général des garanties de revenu équivalent à celle que tu as en France. C'est sûrement variable d'une boîte à l'autre, mais gagner moins dans un pays étranger où la vie est globalement plus cher... me parait un peu ingrat.
Maintenant, outre ce salaire, peut être ta société t'offre t elle des avantages en nature (logement ? impôts payés ? voiture ? etc...)
Si en revanche tu pars en contrat local, outre le changement de statut social que cela implique, il me semble plus difficile de négocier ton salaire... à moins que tu restes dans la même société.

Je suis d'avis que ton voyage est intéressant si tu restes dans un société que tu connais déjà et moyennant des conditions un peu plus avantageuses (niveau de vie maintenu sur l'échelle des prix japonais; éventuels avantages en nature inclus...)

Je ne sais pas si cela t'aides bcp, mais mon dernier conseil (que j'applique pour moi aussi ;-)) renseigne toi bien et négocie.

Bon voayage !

ALeX