Concept de Sandwicherie française et métissée

Bonjour à tous,

Je souhaite investir aux Etats-Unis et notamment à San Diego, en créant un concept de Sandwicherie à la française. Ce concept serait de proposer à une clientèle potentielle des alternatives plus saines aux fast-foods et à la malbouffe aux travers de saveurs métissée venu de France et de ses îles.
Du pain complet, le sans gluten... Une base saine avec des ingrédients locaux venu tout droit des agriculteurs californiens.

Ce projet est important et j'y consacre beaucoup de mon temp libre pour le monter.
Aujourd'hui, je souhaiterai savoir si vous trouvez que mon projet est intéressant?
J'ai effectué une mini étude de marché préalable à la mise en place de mon projet, maintenant j'aimerais réalisée une étude plus poussée.
J'aimerais échanger avec des personnes là dessus. J'ai besoins d'aide sur cette partie.
Étant très loin actuellement ce n'est pas facile mais je crois en mon projet. Je serais en Californie au mois de septembre/octobre afin d'avancer sur place et surtout rencontrer des potentiels fournisseurs.

Je souhaite avant tout partager avec des expats Audi ont réussi à s'installer à San Diego. J'aimerais avoir votre vision de la vie là-bas, des opportunités sur ce secteur de marché...

Merci de vos retours, les critiques sont constructives alors n'hésitez pas. 😉

Bjr,
Ton projet me fait penser a Tartine sur la first street de Coronado .
Cela marche bien malgré qu'il ne soit pas en plein centre .
Et les sandwiches sont comme dans ton idée.
Donc a mon avis ton projet est bon.

ton concept est bon mais n'a rien de revolutionnaire...il faut cesser de croire que la 'mal bouffe' est partout aux US...surtout en CA!! (lol).
tu auras beaucoup de concurrence dans ce domaine, mais a toi de voir et trouver l'emplacement qui va marcher

Merci pour ces 1ers retours.
BenNY04, bien sur mon idée n'est pas révolutionnaire, je le conçoit parfaitement et je suis bien conscient que la malbouffe n'est pas partout. J'ai vécu en Californie et j'ai des échos d'amis américains qui m'ont remontées les mêmes remarques que toi.
La réelle valeur ajoutée de mon projet reside dans les différentes saveurs de produits que je pourrais proposer ainsi que dans le mode de distribution.

Pas de local/ pas de food truck... Je ne me suis pas encore arrêté sur ce point là mais j'ai quelques pistes intéressantes. Et tout à fait d'accord avec toi sur la concurrence et l'emplacement.

tout a fait: un bon projet, un business plan qui tient la route, des $$...

pas de local? hum interessant.

Bonjour, il faudra néanmoins une autorisation pour fabriquer tes produits. Tu ne pourras pas les fabriquer à ton domicile légalement sans une cuisine aux normes professionnelles. Regardes ici http://www.fda.gov/Food/default.htm notamment, du moins à NY.


Regardes aussi ce document http://www.nyssbdc.org/resources/Public … oducts.pdf  notamment la partie production options. Il y a pas mal d'infos utiles pour ton projet.

Stevenmika, merci pour ces liens! J'ai de la lecture en perspective! 😉
C'est vraiment très intéressant!
Pour revenir sur le concept, BenNY04, j'ai imaginer le faire dans un container. Mobile et facile à déplacer si nécessaire. On pourrait peut être le comparer à un food truck mais le container te laisse beaucoup plus de possibilités de conceptualiser ton point de vente. Ci-joint un concept de bar container que je trouve vraiment bien et qui correspond à quelques plaint prêt à ce que je souhaite mettre en place.

http://ethery.net/wp-content/uploads/container_bar_design_3101_930_485.jpg

Qu'en pensez-vous?
Bu the way, les sandwichs de manière générale seront fait minute devant le client.
Cependant durant toutes mes recherches je n'ai pas trouver d'infos concernant une autorisation pour fabriquer des produits ou mêmes l'obligation d'utiliser un équipement aux normes profesionnels.
Es-tu sûr ce cette infos stevenmika?

Bonne journée à vous!

Marrant ça, j'avais aussi vus un bar en Thaïlande, dans un fourgon VW découpé :D

Il y a des règles pour les cuisines des restaurants qui doivent être "aux normes" et verfiées. Mais les food truck n'ont pas besoin d'avoir une cuisine au norme. Je pense qu'il y a un léger flou et que ca change.
Ton container ne serait peut-être pas classé dans la catégorie food truck, donc je ne sais pas quelles règles lui seraient appliquées...
Ces règles dépendent un peu de chaque état.

Bonjour à tous,
Mon projet continue de prendre forme. Beaucoup de choses à gérer et d'interrogations, notamment au niveau de l'implantation du containers. Je ne maîtrise pas les règles californienne mais je souhaiterais avoir plus d'informations concernant les emplacements publics si vous pouviez m'aider…
Je suppose qu'il faut se rapprocher des différentes mairies mais je souhaiterais avoir confirmation ou si il y a des sites Internet qui peuvent m'aider pourriez-vous m'en informer svp?