Journaliste cherche futurs expatriés en Californie pour reportage télé

Bonjour,

Dans le cadre d'une série de reportages sur l'expatriation diffusés sur une grande chaîne de télévision française, je recherche des familles ou des couples qui se préparent à s'expatrier dans les prochains mois (entre juin et septembre par exemple) en Californie (de préférence dans la région de Los Angeles). Merci de me contacter à noemie.taylor[at]gmail.com si vous êtes intéressés et correspondez à ce profil.

Bonjour Noemiet,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Appel à témoin en Californie svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,

Petite question: pourquoi c'est toujours la Californie (Los Angeles, San Francisco) ou New York et Miami qui intéressent les journalistes. Saviez-vous qu'il y a des Francais autre-part que dans ces villes?

Sarah1777 a écrit:

Bonjour,

Petite question: pourquoi c'est toujours la Californie (Los Angeles, San Francisco) ou New York et Miami qui intéressent les journalistes. Saviez-vous qu'il y a des Francais autre-part que dans ces villes?


non Sarah: la TV francaise ne s'interesse qu'a ces villes, c'est bien connu  ...car il n'y a pas d'autres villes aux US pour les francais  :D
et puis les journalistes ont toujours un peu peur de faire preuve d'imagination ...surtout dans ce domaine!
LOL!

BenNY04 a écrit:
Sarah1777 a écrit:

Bonjour,

Petite question: pourquoi c'est toujours la Californie (Los Angeles, San Francisco) ou New York et Miami qui intéressent les journalistes. Saviez-vous qu'il y a des Francais autre-part que dans ces villes?


non Sarah: la TV francaise ne s'interesse qu'a ces villes, c'est bien connu  ...car il n'y a pas d'autres villes aux US pour les francais  :D
et puis les journalistes ont toujours un peu peur de faire preuve d'imagination ...surtout dans ce domaine!
LOL!


Sarah : Non mais c'est clair Sarah, je te rejoins.
Et en même temps, ça me va bien que les français ne connaissent pas plus Portland que ça... parce que je suis pas venue ici pour entendre parler français tous les 100m... Est ce qu'on peut être taxé de racisme si on tient des propos pas très sympa sur sa propre "race"? :whistle:

Ben : ouais c'est clair aussi... moi ça me fait doucement rire quand en France on se fout de la gueule des américains qui ne savent pas situer la France parce 1- je suis sure que 80% des français (dont moi) ne savent pas situé la Namibie (à l'échelle géographique ça revient au même, même si c'est différent sur le plan géopolitique) et 2- les Français ne connaissent guère plus que NY et la Californie
Du coup je comprend mieux pourquoi les gens qui viennent sur ce forum ne parlent que de ces destinations (la Floride en 3è position)...

LaetitiaGL. a écrit:

Sarah : Non mais c'est clair Sarah, je te rejoins.
Et en même temps, ça me va bien que les français ne connaissent pas plus Portland que ça... parce que je suis pas venue ici pour entendre parler français tous les 100m... Est ce qu'on peut être taxé de racisme si on tient des propos pas très sympa sur sa propre "race"? :whistle:

Ben : ouais c'est clair aussi... moi ça me fait doucement rire quand en France on se fout de la gueule des américains qui ne savent pas situer la France parce 1- je suis sure que 80% des français (dont moi) ne savent pas situé la Namibie (à l'échelle géographique ça revient au même, même si c'est différent sur le plan géopolitique) et 2- les Français ne connaissent guère plus que NY et la Californie
Du coup je comprend mieux pourquoi les gens qui viennent sur ce forum ne parlent que de ces destinations (la Floride en 3è position)...


Ça tu peux le dire. Je te dis pas ce que j'ai entendu quand j'ai déménage dans le TN. Lorsque je qui revenu en CA pour le boulot, un français m'a dis "bienvenue de retour a la civilisation"  :joking:

Aha les commentaires me font bien rire, je ne suis qu'étudiant et non expatrié (ce jour viendra ^^) mais je comprend exactement le faite de ne pas vouloir trop de Francais dans ce pays que l'on aime tant, en meme temp quand ont part ce n'est pas pour ce retrouver en communauté entouré de la mentalité qui nous a poussé à voir plus loin aha. Meme si les expatriés ont rarement l'état d'esprit purement Francais ducoup..

Je ne pense pas que les gens s'expatrient réellement la ou ils veulent. Ils vont la ou ils trouvent du boulot car vous le savez comme moi, pas de boulot pas de visa et pas de visa pas d'expatriation et comme par hasard, NY et la Californie sont certainement les États qui embauchent le plus de Français, c'est donc la raison pour laquelle on les retrouve majoritairement dans ces coins la...

Pescaraplace a écrit:

Je ne pense pas que les gens s'expatrient réellement la ou ils veulent. Ils vont la ou ils trouvent du boulot car vous le savez comme moi, pas de boulot pas de visa et pas de visa pas d'expatriation et comme par hasard, NY et la Californie sont certainement les États qui embauchent le plus de Français, c'est donc la raison pour laquelle on les retrouve majoritairement dans ces coins la...


tout a fait d'accord...mais tres tres souvent sur le forum on a des gens qui souhaitent monter un business ou s'expatrier...et comme par hasard c'est toujours ces 3 destinations qui sont citees...
rappelle toi la jeune demoiselle dont le copain travaille chez Eurocopter (ou qq chose comme ca) qui trouvait que le Maryland ou autre etat ne les interessaient pas.
mais bon, les plus 'tenaces' comprennent, en general, que tu vas la ou se trouve ton boulot pour lequel tu es sponsorise... ;)

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Je ne pense pas que les gens s'expatrient réellement la ou ils veulent. Ils vont la ou ils trouvent du boulot car vous le savez comme moi, pas de boulot pas de visa et pas de visa pas d'expatriation et comme par hasard, NY et la Californie sont certainement les États qui embauchent le plus de Français, c'est donc la raison pour laquelle on les retrouve majoritairement dans ces coins la...


tout a fait d'accord...mais tres tres souvent sur le forum on a des gens qui souhaitent monter un business ou s'expatrier...et comme par hasard c'est toujours ces 3 destinations qui sont citees...
rappelle toi la jeune demoiselle dont le copain travaille chez Eurocopter (ou qq chose comme ca) qui trouvait que le Maryland ou autre etat ne les interessaient pas.
mais bon, les plus 'tenaces' comprennent, en general, que tu vas la ou se trouve ton boulot pour lequel tu es sponsorise... ;)


Tout a fait, c'était un peu comme celle qui était obsédée d'aller dans une université qu'elle allait choisir, choix basé exclusivement sur la ville, en faisant l'impasse sur le fait qu'il fallait déjà commencer par être accepté quelque part...

Au final je pense aussi qu'il y a un gros écart entre "avoir un projet d'expatriation" et s'expatrier.

Tres vrai ..pourquoi toujours parler de NYC, Miami, LA et autres ....Les USA se sont aussi beaucoup d'autres villes tres dynamiques avec de nombreuses possiblites economiques et sociales... J'habite a Atlanta depuis 2006; cette ville est pleine d'energie, et d'ouvertures et encore plus!

bonjour je vient de voir votre annonce en faite nous partons de france en bretagne pour aller sur miami donc voila je vous laisse mon adresse e-mail     [email protected]  tous en minuscule et attacher merçi !

K