Bonjour! présentation d'une angelinos

Je suis à Los Angeles depuis 4 mois maintenant, 5 mois le 23.

Tout à été très vite pour nous, a peine le temps de se renseigner qu'on était déjà dans l'avion, visas en poche!!

Bref, voici mon blog: http://maviealosangeles.blogspot.com/

Qui j'espère sera accepté sur ce site.

Si vous avez des questions ou quoique ce soit je suis disponible!

A bientôt

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Lolangeles !

Bonsoir Bonjour lolangeles.

J'espère que ton expatriation se passe bien :) Dis-moi, dans quel secteur travailles-tu ? J'ai lu ton article concernant l'obtention du visa à l'ambassade. Ca n'a pas été de tout repos, on dirait..

Comment vis-tu l'expérience, aujourd'hui ? Donne-nous tes avis quant au quotidien en Californie :)

Merci. Bonne soirée journée :)

Je ne travaille pas, on a pas eu le visa qui m'aurait permis de travailler. C'était ça ou rien!

Tout se passe merveilleusement bien, je ne veux plus repartir!!

Je ne m'étais pas renseignée, et je n'étais jamais venue aux USA de ma vie. Au final, je m'installe vraiment.

On commence à avoir chaud, on nous change le ventilateur de la cuisine là. Il n'a pas supporté!

Ah d'accord. J'ai vu sur ton blog que tu étais mariée. Ton mari travaille certainement alors. Sinon je ne vois pas comment vous pourriez joindre les deux bouts. Puis-je savoir dans quel domaine ?

Merci.

Il est ingénieur en informatique. En fait il était dans la même entreprise en France, on peut dire que c'est une mutation.

Il y a un lien sur le côté de mon blog

Je suis étudiant en informatique de gestion en Belgique. Je recherche activement des stages pour ma 3ème année. Ton mari pourrait-il me venir en aide ? Du moins, pourrais-tu me faire entrer en contact avec lui ?

Merci d'avance, lolangeles :)

Heu, malheureusement non!  Si tu as bien lu mon blog, on arrive pas à faire venir son collègue et meilleur ami, que la boîte avait prévu de faire venir également ( et avant nous, on a squatté l'offre, et au final on est parti mais pas lui ).

C'est vraiment très compliqué.

D'après moi ils ne prennent pas de stagiaires ( c'est une petite entreprise ( 25 en France et 30 ici ), mais pourquoi ne pas tenter d'abord en France pour avoir un contact...

Je ne sais pas.

Merci pour ta réponse, lolangeles. Ce n'est pas grave, je comprends. Oui, je me rappelle avoir lu à propos de votre ami. D'ici 1 an, peut-être que l'envergure de l'entreprise aura pris plus d'ampleur. Dès lors, je me tenterai bien à postuler, peut-être. Sait-on jamais. Mais sinon, vous avez des contacts qui pourraient m'aiguiller ? Des entreprises qui travaillent dans le secteur de l'informatique aux alentours de chez vous ?

Merci.

L'entreprise à déjà 10 ans, elle est volontairement petite et embauche très peu. Mais il y a un bureau commercial a Hong Kong et un autre à Londres. En fait le patron français a le rêve américain et il voulait travailler à Los Angeles, ce n'est même pas une question d'expansion, c'est plus un rêve!

Je ne suis ici que depuis 4 mois, donc niveau contact c'est encore léger! Si je travaillais dans l'informatique, je tenterai direct microsoft ou google.

10 ans, tout de même. Le patron a eut raison :) C'est vrai que depuis 4 mois seulement, c'est pas beaucoup. Mais tu sembles vivre ton expatriation avec beaucoup de joie, c'est une très bonne chose.

C'est normal, tout le monde rêverait d'être embauché dans de grosses multinationales telles que Microsoft, Google ou encore Facebook. Mais là-bas, on ne prend que les meilleurs des ingénieurs. Et heureusement !

En tout cas, bonne continuation à toi. Je surveille le topic, histoire que nous soyons amenés à discuter dès que possible :)

@ bientôt :)

Tu sais mon mari n'a pas un diplôme en béton, mais il a des "balls"!

Son premier boulot c'était à l'Oréal, ensuite il à enchaîné les boulots, en changeant chaque année. Du coup il est passé par Bouygues Télécom, puis une banque... En informatique on peut se permettre beaucoup de choses. Il s'est retrouvé dans cette entreprise par piston. C'est un bosseur, c'est pas que du bol. Sinon il n'en serait pas là.

Des fois je suis dégoûtée, car je n'ai jamais réussi à décrocher un job correct, alors que lui continue d'avoir des messages pour des boulots, même sur Facebook.

Il est tout de même ingénieur. Il faut savoir utiliser sa tête. Ton mari et moi nous ressemblons! Je me démène pour réussir mes études. Je bosse d'arrache-pied.

Il ne faut pas que tu sois dégouté pour quoi que ce soit. Tu es ce que tu es. Tu vis Amérique aux côtés de ton mari. Beaucoup aimerait avoir cette chance. Visa, formulaires, etc. Toi-même tu sais.. :)

molinadiaz: ne te decourage pas:les embauches reprennent, meme dans le secteur informatique.
regarde aussi du cote des boites de consultants comme Cap Gemini, Accenture, IBM etc
apres si tu as une 'specialite' comme SAP par exemple, tu peux trouver 'plus' facilement.
good luck!