Echange Linguistique Californie/Ardèche

Cher tous,

Je me permets de vous écrire sur ce forum pour la raison suivante:
Je suis professeur d'anglais dans un collège en Ardèche. Passionné de mon métier, de la langue anglaise, de la culture anglo-saxonne et de voyages, cela fait maintenant plusieurs années que j'organise, pour mes élèves, des voyages linguistiques et en particulier  des échanges linguistiques '( Angleterre et Malte essentiellement).
A l'âge de 14 ans, je suis parti avec mon professeur d'anglais et des camarades pour mon premier voyage aux Etats-Unis et donc en Californie. Ce voyage a déterminé une grande partie de mon existence puisque c'est la raison pour laquelle j'ai voulu devenir professeur d'anglais.
Ainsi, je cherche maintenant à rendre la pareille, boucler la boucle en quelque sorte et à faire bénéficier mes élèves de la même chance que j'ai eu quelques 23 ans en arrière.
C'est pourquoi je recherche des contacts avec des professeurs de Californie qui seraient intéressés par un échange linguistique. Cela signifie que les élèves français seraient hébergés par les familles américaines et vice versa, pour une expérience unique et inoubliable.
Je sollicite donc les membres de votre communauté!
En espérant que parmi vous, certains connaissent des professeurs ou des High schools intéressés par ce projet.
Vous pouvez donnner mon Email à qui se sentirait concerné par cette offre amicale : [email protected]
Salutations à tous
Skydivefred

Bonjour Skydivefred! Bienvenue sur Expat-blog! :) J'espère que vous recevrez de nombreuses réponses assez vite.

Bonne chance
Christine

c tres bien ces echanges , je suis arrive il ya une semaine a newport beach, je fais des cours danglais depuis 5jours, je peux vous mettre en contact avec ma prof de langue ou alors contactez southern state university of califonia le centre danglais de newport beach ca peut les interesser bonne chance

Dear Francina,
Et bien, oui je suis intéressé par tous types de contact car ce sera seulement de bouche à oreille que je finirai par trouver une personne intéressée par ce projet. N'oubliez pas qu'il s'agit d'échange avec des enfants de 15 ans ! Donc chère Francina, passez le mot à toutes personnes susceptibles de trouver un intérêt à ce projet et donnez, distribuez largement mon adresse mail ( [email protected]) pour que je puisse être contacté.
Merci beaucoup
Frédéric

Bonjour,
J'ai aussi un ado de 15 ans et je voudrais faire quelque chose cet été: si vous avez des contacts pouvez-vous svp aussi m'informer? ça peut aussi être en Angleterre....

Bonjour,
Eh bien oui je vous informerai. En ce qui concerne L'Angleterre il faut à mon avis connaître quelqu'un, il est difficile de trouver des famille d'accueil de qualité par les organismes.. trop de demandes pas assez d'offres d'hébergement, du coup il n'y a plus de sélection qualitative possible !
Vous pouvez essayer aussi via le comité de jumelage de votre ville ou village, c'est aussi un bon moyen.

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]