Recherche à s'installer à Mayotte (couple avec 2 enfants)

Bonjour,
Nous somme un couple de trentenaire, avec deux enfants (filles de 10 et 7 ans) vivant actuellement en Bretagne.
Nous souhaitons sérieusement changer d'air et de vie, et, venir s'installer à Mayotte.
Pour cela, nous recherchons de l'aide, pour trouver travail et logement, n'ayant pas de contact sur place.
Nous sommes des personnes sérieuses et motivées; Tout deux travailleurs.
Nous sommes prêts à nous installer rapidement, si les recherches sont fructueuses.

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à nôtre demande, et pour vôtre aide je l'espère....

Bonjour. Il faudrait être plus précis dans votre demande.  :/

pour ma part j'ai des compétences dans la vente en tout genre, hôtellerie, barmaid, acceuil, réception, restauration, secrétariat.
Mon époux, à été chef d'atelier en electromécanique pendant 7 ans, possède permis de chasse, permis bateau, connaissance en pépinière, en poissonnerie (découpe, vente).

C'est de la désinformation,de l'intox ,propagande, ou vous déconné ?
Le permis de chasse me parait intéressant.

Regardez les annonces de travail sur le blog, 976, Mayotte hebdo. Contactez pole emploi Mayotte. Le vice rectorat recrute aussi bcp de profs. A la lecture de vos compétences, ce serait dans un lycée pro.
Ensuite, je vous conseille de vous renseigner sur les particularités de la vie a Mayotte. Je pense notamment à la scolarité. Ici ce n'est pas la métropole ni La réunion. Si on a un rythme de vie plutôt citadin alors ce n'est pas à Mayotte qu'il faut s'installer. Fouille dans le blog ou autre.
Il y a bcp de choses à dire! C'est pourquoi des questions précises nous permettraient d'y répondre.

non  :) loin de là !! il possède son permis de chasse depuis l'âge de ses 16 ans

merci pour le site d'annonce, vous savez nous avons déjà pesé le pour et le contre et nôtre décision n'ai pas prise à la légère.

laet mk a écrit:

non  :) loin de là !! il possède son permis de chasse depuis l'âge de ses 16 ans


Chasse sous marine ou terrestre ?
Les deux sont utiles cependant ...Il est vrai que l'année prochaine sera l'année du contre actuel,heu contractuel, bon plan éventuellement.

Si je peux me permettre qu'est ce qui peut bien vous faire fu.. heu, à venir dans le 101ème Département Français ?

chasse terrestre et domaine maritime, et chasse sous marine pourquoi pas mais il faudrait me reconditionner car je n'ai pas plongé depuis 5 ans environ  :D

nous ne fuyons pas !!  ;) nous voulons voir autre chose, vivre d'autres choses, faire des nouvelles rencontres, des nouvelles expériences, nous sommes "jeunes" et avons toute la vie devant nous... et, nous avons un fort coup de cœur pour Mayotte alors nous nous disons pourquoi pas !! il faut savoir se lancer ... :)

Tout en faisant la cuisine ,j'était en train de me dire ,vous ètes noirs et victimes du racisme...Et/ou vous venez de...Grèce??

laet mk a écrit:

chasse terrestre et domaine maritime, et chasse sous marine pourquoi pas mais il faudrait me reconditionner car je n'ai pas plongé depuis 5 ans environ  :D


Pour ce qui est du "domaine maritime" ,il y a encore moyen de se faire plaisir en tant que particulier ,pour ce qui est de la chasse terrestre ,les cochons sauvages ont disparuent depuis un moment ,cependant ,il y à quelques privilégiés qui peuvent s'adonner à leur passion mais le permis est difficilement accessible pour le citoyen lambda .
Pour le boulot ,pour toi ce sera sans problème si tu ne vois pas d'inconvénient à former des clandos pour te piquer ta voiture,ta moto ou ton moteur de bateau à un moment ou un autre.
La location reste un bon plan, quoique,faut voir pour qui .
Bon ,j'arrète un peu le caustique, réfléchis bien surtout à ta capacité financière à vous  barrer en cas de regrets et bonne chance  ! Comme je l'ai déjà dis ,j'aurai pas écouter non plus.Si je fais le bilan, j'aurai dû partir avant mais quand c'a va , on part pas . Et aprés ,c'est aprés.

Lol mdr non ^^ bretons pure souche  :D

Quelle drôle d'idée que de venir à Mayotte pour changer de vie. Il y a mieux comme point de chute. Trois catégories généralement constituent ceux qui font le trajet depuis la metropole:ceux qui viennent gagner du fric, ceux qui ont des casseroles au c......et qui viennent se refaire une virginité et les illuminés qui veulent sauver le monde, heu l'île et ses pauvres enfants. Vous appartenez à quelle catégorie?

aucune !! pourquoi voir toujours le côté négatif des choses ?!

A noter que les 2 premières catégories ne sont pas incompatibles.

certes !! c'est probablement le cas de certains, mais ce n'est pas le nôtre

Si c'est faire table rase et repartir de zéro, je ne crois pas que Mayotte soit la destination idéale.

laet mk a écrit:

aucune !! pourquoi voir toujours le côté négatif des choses ?!


J'ai un jeu de mot mais il va ètre censuré( avec nèg et a.tif),on rigole !  , il faut venir et vivre ici pour comprendre.
Les vieux chiens ont tendances à mordre sans raisons.Sans raisons ?! quelle blague!
Un truc marrant, en france , c'est la discrimination .

Je sais pas pourquoi,ce doit ètre l'age,passé ici,mais j'ai l'impression que le post de ker laet mk est une blague.

je ne comprends pas !! non ceci n'est pas une blague, rien de plus sérieux !!

pourquoi ?

Remarque sans les Bretons l'ile de la Réunion n'aurait pas était jugée vivable à l'époque,aujourd'hui on sait que ce n'est plus tout à fait le mème topo.
Bon ben bienvenu et si vous avez des questions mèmes à la con ,je me tiens à votre disposition(mème si vous ètes de Mars ou alakalouchs,de prime abord je ne suis pas raciste.

Pourquoi quoi?

;)  Merci ...

le pourquoi c'était à Cavaliers que je répondait

On atterrit pas à Mayotte en plantant une punaise au hazard sur le globe ou alors on est un peu poisseux quand mème, surtout en 2016 , j'avoue que ma curiosité est quelque peu attisée .

non le parrain de mon mari a vécu à Mayotte pendant 7 ans

7 ans ok , mais c'était quand ?
Test: quel est la couleur du drapeau Breton ?je me méfie.

comme nous le disons plus haut, la décision de partir pour Mayotte est réfléchie et cela pour tout un tas de raisons.... Bref, nôtre demande aujourd'hui est d'établir des contacts sur place afin de faciliter nôtre recherche d'emploi et de logement.

de 2003 à 2010

pour monsieur,
Cv au rectorat de Mayotte contrat assurer pour la prochaine rentrée en lycée pro environ 20 heures / semaine pour environ 1700 euros et madame devrait trouver aussi une fois sur place,les enfants s'adapteront aux parents.Kenavo

Suite au poste de  mam 976 concernant les Corses et les Bretons et le post qui est arrivé de ploumpidoum ,je m'attend à lire:
couple hoctogénaire corses voulant changer d'air et vivre de nouvelles aventures, etc.

Dis moi Janetonagun à quelle catégorie tu appartiens,  ????

Mercenaire.  Je suis la fille de Bob! :D

Et Peintrev je ne suis pas sur mon flingue, mais j'en ai pris un. Tu ne dois pas être prof d'anglais toi :joking:

@janegotagun tu es donc dans une autre catégorie, je croyais qu'il y en avait trois... Je suis prof de bâtiment....

Réfléchissez bien avant de quitter votre si jolie région... Mayotte ce n'est pas la Polynésie ..!
les cambriolages et les grèves à répétition c'est usant...il faut le vivre pour avoir se ressenti !!

Ceux qui se plaisent à Mayotte sont ceux qui n'ont jamais fait de séjour dans les autres Tom-Tom...ou ailleurs !

Bonjour à tous,

Bonjour laet mek, je voulais juste rapidement rebondir sur ce qui a été dit plus haut et ajouter quelques infos complémentaires.
Concernant la possibilité de bosser en tant qu'enseignant je te conseille d'aller visiter le site du VR.
Pour enseigner il faut être titulaire d'un diplôme de bac + 2 dans le 1er degré, et d'un bac + 3 dans le 2nd degré.
Sinon je ne veux en aucun cas t'effrayer mais juste relater une petite histoire qui aurait pu plus mal se terminer.
Un professeur de math contractuel a quitté les Antilles avec sa petite famille et une promesse d'embauche au VR de Mayotte.
Après avoir payé les billets d'avion, il ne lui restait plus rien, en attendant de trouver un logement ils ont séjourné dans un hôtel.
Dans l'impossibilité de régler les différentes factures, ils se sont retrouvés au poste de police et ont été poursuivi pour filouterie.
Ceci juste pour vous dire, que votre projet peut tourner court si vous n'avez pas d'économies conséquentes.
Comme le dit si bien plus haut Minimes il vous faut un plan B au cas ou.
Bonne chance.