Recherche vers à compost

Bonjour,

Je souhaite démarrer un lombricomposteur (boite avec des vers qui réduisent vos déchets en compost) pour réduire la quantité de déchets et obtenir du bon compost maison pour mes fleurs.

Je recherche donc des vers à compost, à peu près 500g.

On trouve ces vers dans le compost mature (plusieurs mois) et dans les tas de fumier principalement.

Il y aurait il une âme charitable avec un compost qui pourrait me permettre de prendre des vers?

La demande est particulière mais sait on jamais!

Bien à vous,

ps: pas sur que la catégorie corresponde..

Bonsoir Steventaffin,

Oui  :)  la demande est particulière mais pas inintéressante. ..
Je pense que vous auriez pu mettre votre post dans la discussion déjà initiée : Protection pour l'environnement au Maroc...c'est le support idéal. . ;) d'autant que beaucoup de membres y participent.

Vous souhaitant succès dans votre recherche
:cheers:

Bonjour,

Pour votre information, il y a un moteur de recherche intégré au site qui permet, grâce à des mots clés, d'effectuer une recherche sur un sujet donné.

Or il se trouve que le sujet m'intéresse et on en avait déjà parlé dans cette discussion, qui pourrait donner un début de piste de recherche :

Lombricompostage

Sinon, dans la région d'Agadir, il y a quelques fermes de produits biologiques, il serait intéressant de les contacter pour cela.

Si par chance vous en trouvez, contactez-moi, j'en veux bien 1 ou 2 ...  :P

Merci pour vos réponses. Pas trop de résultats pour le moment, je n'hésiterais pas à partager l'info quand j'aurais trouvé.

FrancoiseM, je ne trouve pas de noms ni contact de fermes bio autour d'Agadir. Les paniers bio de l'Atlas Kasbah aussi ne donne rien (site non fonctionnel, une vidéo youtube..)

Avez vous des contacts à partager?

Encore merci :)

steventaffin a écrit:

, je ne trouve pas de noms ni contact de fermes bio autour d'Agadir. Les paniers bio de l'Atlas Kasbah aussi ne donne rien (site non fonctionnel, une vidéo youtube..)

Avez vous des contacts à partager?

Encore merci :)


Je reviens sur ce dernier point que vous évoquez, steventaffin, car je viens de connaître un point d'avitallement de paniers de légumes dits bio à AGADIR.

Connaissez-vous l'avenue des FAR ?

Faites-moi signe si vous êtes toujours présent et je vous communique l'adresse.

Sachant que la ferme se trouve à Ouled Teima, il y a sans doute là une possibilité de trouver des vers.

à+