Rencontre pour partage d'expériences avec expat en mai

Bonjour,

Nous serons sur Albufera du 11 au 16 mai pour un premier repérage au Portugal et nous aimerions rencontrer des expatriés autour d'un café ou d'un verre pour avoir leur impressions, conseils et expérience sur leurs vie au Portugal.
Si vous avez un peu de temps à nous consacrer :-)
à bientôt
Axelle et Anthony

@ Aceger et tous les autres "Forumeurs":
Je serai à Olhão dans le même période et pour un premier voyage aussi.
Moi aussi je serais ravie de rencontrer qqun à des expat que je lis et avec qui j'échange depuis Qq temps!
Donc je viendrai volontiers si jamais!!!
A bientôt j'espère !

Ellendo : Vous viendriez d'Olhao jusqu'à Albufeira pour un verre ? Parce que c'est un peu loin...
Si oui, ça pourrait être sympa d'organiser une rencontre, en fixant une date et un lieu, comme ça se fait périodiquement pour les dîners.
Je suis sur place, si vous voulez je peux l'organiser. Je lance l'invitation sur le forum et vous vous inscrivez.
Je vais régulièrement à un petit café sympa en bord de plage, avec terrasse et vue mer.... Je précise que chacun paye sa consommation et c'est tout, bien sûr.
Qu'en pensez-vous, Axeger ?

bonsoir
Je vie à Quarteira et de ma terrasse je vois Albufera au loin .
J'aurai plaisir à vous rencontrer , ( le 12 si c'est possible pour vous ) ensuite je serai indisponible jusqu'au 30.
A vous lire ou vous voir bientôt
Je vous souhaite la bienvenue au Portugal et de bonne vacances

@Vidacrisrta :
Je serai à Olhâo du 12 au 17 et je viendrai avec plaisir jusqu'à Albufeira!
Ce serait super si vous pouviez organiser un rencontre dans un petit bistrot. Ce serait sympa une petite croque partagée entre "vrais expat" et "bleu(e)s" comme moi!
Merci vraiment de cette proposition!
Qu'en pensez-vous Axeger et Naourou?
Amitiés à tous!

Mission accomplie ! J'ai créé la "sortie", le 12 mai, donc, à 15h. En fait le petit bar donne sur la plage "Olhos de Agua".
Pour ceux qui ne connaissent pas, Olhos de Agua touche Albufeira (à l'est).
Pour s'inscrire, aller sur "communauté", puis "événement".
Amitiés.

Bonjour
Super génial , je pensais vous proposer la même chose.
Pourquoi ne pas tous ce rencontrer, nous sommes tous très près les uns des autres et nous ne nous connaissons pas.
Ce soir il y  a un repas entre expat à Quarteira,
Alors vivement le 12 Mai pour avoir le plaisir de partager un bon moment avec vous.
amicalement

Super! Merci Vidacrista!
Je vais de ce pas m'inscrire!
Je me réjouis!

Je suis allée sur communauté > événements mais je ne trouve pas de de sortie le12.5
:sosad:
C'est bien dans la sous-catégorie "bars/restaurants" ?

bonjour
Je suis en larme par mon incompétence  , je n'arrive pas à m'inscrire (communauté évènement ) , inscrivez moi pour le 12 Mai .
Merci d'avance , salutations

bonjour
Vous me consolez, moi non plus je n'ai pas trouvé, je ne suis pas douée en informatique.
Je suggère s' il y a beaucoup de monde , pousser les murs ou finir sur la plage, le principal c'est de partager un bon moment ensemble.
Courage, je vous souhaite une bonne journée  ,
Aujourd'hui ici il fait un magnifique soleil, il y a le marché à Quarteira  le bonheur
A bientôt

                           joelle

Alors, il faut aller, donc, sur "communauté", puis "événement". Ensuite descendre presque en bas de la page. Les sorties sont classées par date, mais dans le sens croissant. Le 12 mai est en dernier. Vous cliquez dessus, et ensuite vous cliquerez sur le petit rectangle "participer".
Ce n'est pas que vous n'êtes pas doués, beaucoup ont du mal comme vous.
Pas de panique, de toute façon on a le temps avant le 12 mai !!! Vous pouvez réessayer tranquillement.

Comme dit Naourou, quand on en aura assez d'être posés sur nos chaises, on pourra aller se balader sur la plage !!...

PS : Je me permets d'insister sur ce mode d'inscription car on se fait un peu disputer par les modérateurs quand on ne respecte pas la procédure (hihi..).

@ Vidacrista : Je n'aimerais pas froisser les gentils modérateurs mais vraiment, ordi ou iphone,  la sortie n'apparaît pas chez moi. Je vois les autres à venir ( EX: celle du 28.4 je crois) et toutes les anciennes mais pas ... celle là.
Peut-être que une fois créée elle est checkée par les modérateurs. Donc j'espère que demain elle apparaîtra et que je pourrai m'inscrire!
Anyway je serai là (avec un des mes fils,  Jean qui a 25 ans) et je crois que nous viendrons directement de l'aéroport car l'avion se pose vers 11:20.
Merci encore!

Ah, c'est ballot, le mien (24 ans) vient fin avril. Ils auraient été contents de papoter "entre jeunes" (lol)...

:sosad::sosad::sosad: PS : JULIEN/MODERATEURS : SOS : SOUCI POUR S'INSCRIRE AUX EVENEMENTS !!!!! EST-CE MOI QUI AI MAL CREE LA SORTIE ??? :/:/:/

Bonjour Vidacrista,

Je ne vois malheureusement pas votre sortie à la section évènements : https://www.expat.com/fr/evenements/europe/portugal/

Je pense que vous l'avez peut-être mal posté ou alors mal créé, je vous invite donc à re-créer la sortie sil vous plaît, merci :)

Si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à me contacter en privé, je pourrai mieux vous guider.

Merci,

Priscilla  :cheers:

:/ Priscilla : Je la trouve avec ce lien... Je n'y comprends rien.. Cdlt.

https://www.expat.com/fr/evenements/eur … sance.html

Bonjour à tous,

@ Vidacrista essayez de changer le "type d'événement", public au lieu de privé.

https://www.expat.com/fr/modifier-evene … sance.html

Pour les autres options, ça marchera uniquement pour les membres dans votre liste de contacts.

Je ferai un test par la suite...

:)
Bhavna

Bonjour,

Nous serons à Faro du 18 au 25 Mai, également pour la première fois !!!
Merci de partager vos expériences et si un autre rdv est organisé à cette période ce serait super !!

A bientôt

Pascale et Gérard

Bhavna ; J'ai modifié ma sortie.
Lien : https://www.expat.com/fr/evenements/eur … ue-su.html
Pouvez-vous me dire si c'est bon ?

Bonjour à tous,
Désolée pour ma réponse tardive mais je n'avais pas de connexion.
Merci Vidacrista pour l'organisation de la sortie :-)
Je nous inscrit de suite (enfin si j'y arrive lol )
Bonne journée
Axelle

Bonjour Vidacrista > oui c'est bon, votre événement est maintenant "public".

Bonjour à toutes & tous,
Reportage succinct  mais intéressant aujourd'hui dans la 13h de TF1.

J'ai l'envie de venir découvrir cette région depuis un certain temps, des suggestions pour une location "chez l'habitant" ou en gîte, pas trop onéreuse ?

Je remercie d'avance toutes les infos que vous aurez la gentillesse de me donner.
Pas de dates obligatoires, je suis "free".
Bonne soirée, dans l'attente du plaisir de vous lire.

:) Bonjour à tous !
Pour ceux et celles qui se sont inscrits (ou veulent s'inscrire) à la rencontre du 12 mai après-midi, m'envoyer svp un MP afin que je vous laisse mon téléphone portable.
Pour rappel, lien de la sortie : https://www.expat.com/fr/evenements/eur … ue-su.html
Bon dimanche sous le soleil !!! Amitiés !! :cool: