Visa touristique

Salut tout le monde
Juste une petite info concernant le visa on arrival,a l'aéroport de Saigon, vous pouvez régler en euros,au cas où vous auriez oublié de prendre des dollars 😉

olivier41 a écrit:

Salut tout le monde
Juste une petite info concernant le visa on arrival,a l'aéroport de Saigon, vous pouvez régler en euros,au cas où vous auriez oublié de prendre des dollars 😉


Bonjour,

Se méfier : on demande des dollars...... -et ça se comprend pour des questions de praticité : rendre la monnaie, estimer le cours, etc...... - j'ai une amie forumiste qui insistait pour donner des euros (car elle n'avait rien prévu d'autre) et la préposée, une femme qi n'avait sans doute pas envie d'être aimable et compréhensive..... lui a dit que si elle insistait.... elle allait prendre le chemin du retour pour la France..... - alors méfiance, il y a au moins une virago à l'aéroport de Sai Gon.....

Cordialement - Hoankiem

moi je suis arrivé avec un billet de 100 collars tout neuf,elle n'en a pas voulu,donc en euros...
C'est comme les photos d'indendité,1 seule suffit.

Si les prix sont en US$ (2ème monnaie du pays ...), ils sont censés accepter toutes les monnaies convertibles mais ça peux les emm...
J'ai eu le cas où si je payais en €uros, adieu la monnaie ou encore monnaie en VND (ce qui est moins gênant quand on arrive ...)

olivier41 a écrit:

moi je suis arrivé avec un billet de 100 collars tout neuf,elle n'en a pas voulu,donc en euros...
C'est comme les photos d'indendité,1 seule suffit.


Oui ça dépend beaucoup sur qui on tombe et surtout : s'ils ont ou pas de monnaie....- il y a eu une époque où ils prenaient tout : y compris les baths tthaïlandais... - il y avait une petite boite où tout était mélangé....- bon, je conseille à mes amis d'essayer de prendre des dollars (pas trop gros !!!!) pour payer et si vraiment on peut, l'appoint... on a tous ou presque des restants de monnaie en dollars venant d'un précédent voyage aux states ou ailleurs....-- Dans l'aérogare de Charles de Gaulle il y a un changeur de monnaie qui donne des dollars....- je ne l'ai jamais utilisé, mais tout le monde en parle, je pense qu'il doit être situé intelligemment sur le parcours habituel pour accéder aux vols.

Bonne journée - Hoankiem