Visa touristique

Bonjour , j'habite Nha Trang depuis le debut de l"annee ,et je compte m'y installer definitivenent . je vis avec une vietnamienne , et je compte me marier . Mon probleme est que je n'ai qu'un visa de tourisme de 3 mois qui expire bientot , j'ai contacte les services d'immigration de SAIGON , DA NANG , HANOI , meme reponse , il ne prolonge plus les visas de tourisme au moins une fois comme je le pensai . Une agence de Nha Trang me propose une prolongation de 1 mois , voire de 3 mois en allant a la frontiere cambodgienne . Si quelq'un a plus d'infos ou des solutions , je vous remercie par avance .
Eric.

Cher ami,
Ce sujet a été traité, plusieurs fois, fouilles dans les pages du bandeau Expats, la répondre s'y trouve.
Cdlt

Bonjour Eric,

Tu dois sortir du Vietnam pour refaire un visa de 3 mois.
Tu dois te munir d'une lettre d'invitation à retirer un visa à la frontière (ou airport c'est pareil), et sortir du Vietnam puis y re rentrer en demandant via cette invitation un nouveau visa... Et c'est reparti pour 3 mois.
C'est tout ce que le Vietnam à trouvé pour retenir les touristes déjà rares !
Le Cambodge quand on habite Saigon c'est facile et pas trop long, moins d'une journée, mais de Nha Trang, il y a la distance en plus... Par contre vas y en personne, et n'oublie pas d'apporter une photo d'identité.
Bon courage.

je vous remercie de vos réponses , c'est comme ça que je vais faire .
merci
Eric

Pour retirer la lettre d invitation , cela se fait de suite ou y  il y a un délai d'attente,?
Peut on par exemple en obtenir une du cote de Nha Trang ?

Oh certainement que tu peux en avoir à Nha Trang aussi, c'est les agences de tourisme, les hôtels, les entreprises qui sont habilitées à les demander pour leurs clients.
Les délais, c'est variables de quelques heures à quelques jours.
Fais marcher la concurrence...
Bon courage.

Paul Chavaneau a écrit:

Bonjour Eric,

Tu dois sortir du Vietnam pour refaire un visa de 3 mois.
Tu dois te munir d'une lettre d'invitation à retirer un visa à la frontière (ou airport c'est pareil), et sortir du Vietnam puis y re rentrer en demandant via cette invitation un nouveau visa... Et c'est reparti pour 3 mois.
C'est tout ce que le Vietnam à trouvé pour retenir les touristes déjà rares !
Le Cambodge quand on habite Saigon c'est facile et pas trop long, moins d'une journée, mais de Nha Trang, il y a la distance en plus... Par contre vas y en personne, et n'oublie pas d'apporter une photo d'identité.
Bon courage.


Bonsoir,

A ma connaissance, une lettre d'invitation ne donne accès à un visa touriste qe sur un aéroport... et pas du tout à une frontière terrestre.... -

Il faudrait que notre forumiste aille voir le site dewww.aca-voyages...- il y a tous les renseignements, les prix, les durées et la manière de faire. en français ce qui ne gâte rien.

Je vais, pour d'autres raisons à la frontière cambodgienne, : il n'y a jamais eu un retrait de visa avec une lettre d'invitation...- par contre on peut effectivement obtenir trois mois par ce procédé de visa on arrival (uniquement dans les aéroports) je ne connais pas d'autres formules....

Cordialement - Hoankiem

Bo jour,

Effectivement la lettre d invitation a un poste frontiere terrestre?

Je ne savais pas non plus qu il fallait en fournir...c est juste pour les entrees aeroports internationnaux il me semble et pour les visas on arrival.

A savoir, qu il fait pour pouvoir embarquer, montrer qu on a un genre d autorisation et qu on aura donc notre visa dans le passeport a l arrivee, en payant et en donnant les photos et remplir un formulaire.
Car sinon, si vous ne l avez pas cette lettre, ou un visa, la cie peut refuser de vous embarquer, car elle est responsable.

A une frontiere terrestre, c est different, non?

Bonjour Hoankiem.
N'étant pas concerné je n'ai aucune certitude mais il me semble que vous avez raison la lettre d'invitation ne fonctionne que dans les aéroports ou il y a un bureau de l'immigration la police aux frontières n'ayant pas pouvoir de délivrer des visas. Autrefois il fallait se rendre dans un consulat pour obtenir le visa avec la lettre d'invitation. Tant mieux si ca a changé mais j'ai quand même un doute.
Cordialement.

René

Bonjour,

Désolé de vous décevoir.
Je suis allé moi même (pas quelqu'un d'autre) le 19 février 2016 à Moc Bai et avec ma lettre d'invitation j'ai pu retirer le plus naturellement du monde ainsi que les 2 amis qui m'accompagnaient un Belge et un autre Français nos visa TOURISTEs de 3 mois.
Dimanche dernier un autre ami Français est allé à Moc Bai et a retiré un visa de 3 mois TOURISTE.
Maintenant la lettre d'invitation est valable à tous les postes frontières terrestres et aériens. Sans même y ajouter une mention spéciale.
Renseignez vous par curiosité auprès d'une agence et vous saurez !
Bonne Journée et soirée.

Voici ce que j'ai trouvé en vietnamien.

có một công văn bản sao (Công văn xét duyệt Visa cửa khẩu) là người Nước ngoài có thể làm thủ tục nhập cảnh và được cấp Visa tại Sân bay Quốc tế khiChỉ cần  đến Việt Nam. Công văn Visa cửa khẩu được cấp bởi Cục Quản lý xuất nhập cảnh - Bộ Công An Việt Nam với nội dung về việc Chấp thuận cho phép người Nước ngoài được nhập cảnh vào Việt Nam và đề nghị các Sân bay Quốc tế (Nội Bài, Đà Nẵng, Tân Sơn Nhất) Cấp Visa cho khách.

Il semble que seuls les aéroports internationaux de Nội Bài, Đà Nẵng et Tân sơn Nhất soient autorisés à délivrer des visas.

Je confirme aussi maintenant c'est possible ,
Un ami à fait la même démarche par Moc Bai ,
Et comme l'a précisé Paul bien avoir la lettre d'invitation  avant !! Car sans ,pas de visa .
Bien à vous tous
Eric

Eh bien ca prouve que les choses avancent vite au Việt Nam, Il est seulement domage que le consulat ne juge pas utile d'informer ses ressortissants. Il est vrai que même quand on leur demande un renseignment ils sont incapables de le fournir.
Cordialement.

René

Hello,

Oui Paul, on te croit, mais c est donc nouveau!  Personne jusqu a present n avait mentionner  d avoir la lettre d invitation a un poste terrestre. Justement, il n etait question Que des aeroports.

on ne parle pas de renouvellement, soyons d accord, on parle bien d avoir un premier visa qui va au dela de 15 jours d exemption, pour celui qui vient du Cambodge ou de Thailande et qui veut rester 30 jours par exemple, il lui faudra meme la au poste frontière terrestre une lettre d invitation?
Cela dit, je trouve  ca logique .....

C est juste pour que ce soit bien clair.......car c est jamais clair tout ces machins de visa qui semblent etre une nebuleuse fantastique!!!!

:joking:

La nébuleuse entretenant le p'tit commerce lucratif, il n'y a rien de bien surprenant là dedans...
Oui c'est pour un nouveau visa touriste. Comme maintenant tu ne peux plus renouveller sur place les visas touristes (ou alors avec des magouilles et des prix prohibitifs) tu dois sortir du pays.
Pour info je suis passé juste pile poil quand les lettres d'invitation à retirer le visa à la frontière étaient encore à 20 usd... Depuis le 1er mars elle sont passé à 45 usd (plus cher que le visa touriste 3 mois simple entrée (35 usd). Ce que l'état perd d'un côté les fonctionnaires le récupèrent de l'autre !
René Claude les arcanes du service public sont un immense labirynthe, adresses toi directement au bon Dieu ou alors au consul...
Bonne soirée.

Moi je me demande pourquoi aussi le site du Consulat du Vietnam en France ne dit pas les choses clairement et detaillees chaque fous qu ils changent leurs lois et leurs formalites!!

C est penibles de trouver les renseignements concrets !  Et avec ca ils veulent developper le pays?

Bon en anglais on trouve, peut etre qu en allant sur la section en anglais du site  il y a plus d infos? Voire sur les sites des consulats d autres pays, parfois plus explicites et detailles sur les formalites......(en anglais).

Bref bon courage, entre les lois, les nouvelles lois et les renouvelles lois!!! Sans compter sur les interpretations locales......

Oui, le Consulat de France, devrait avoir une section mise a jour quotidiennement sur les formalites locales pour ses ressortissants....

Quasiment ici on vit au jour le jour!

Oui Paul je me suis adressé au bon dieu adjoint qui m'a renvoyé à l'une de ses saintes laquelle m'a dit de me renseigner sur le site du ministère de la justice vietnamien j'y suis allé n'ai rien trouvé en rapport à ma demande, en ais informé la dame qui depuis reste muette.
Si vous n'avez besoin de rien adressez vous au consulat de France. J'arrête je suis hors sujet.
Bonne journée.

René

allspice a écrit:

Hello,

Oui Paul, on te croit, mais c est donc nouveau!  Personne jusqu a present n avait mentionner  d avoir la lettre d invitation a un poste terrestre. Justement, il n etait question Que des aeroports.

on ne parle pas de renouvellement, soyons d accord, on parle bien d avoir un premier visa qui va au dela de 15 jours d exemption, pour celui qui vient du Cambodge ou de Thailande et qui veut rester 30 jours par exemple, il lui faudra meme la au poste frontière terrestre une lettre d invitation?
Cela dit, je trouve  ca logique .....

C est juste pour que ce soit bien clair.......car c est jamais clair tout ces machins de visa qui semblent etre une nebuleuse fantastique!!!!

:joking:


Bonsoir Allspice,

Je vais me renseigner pour ce nouveau type de "lettre d'invitation" - j'avoue que j'ai beaucoup de doutes, la fameuse lettre d'invitation n'étant que la matérialisation d'un visa qui est déposé...dans les aéroports et nulle part ailleurs  car il n'y aurait pas de possibilité de  vérification..par informatique (c'est la raison tout du moins jusqu'à maintenant) de la présentation de cette lettre uniquement dans lesdits aéroports.... - Je me demande s'il n'y a pas une homonymie ...et que le document n'a pas grand chose à voir...- bon, si on peut obtenir un visa, tant mieux pour les demandeurs, mais je ne vois pas en quoi on "tape" avec plaisir sur les autorités Vietnamiennes : sans doute cela est payant, mais que je sache on rend service aux touristes, non ??- curieux cette habitude, typiquement française, de dénigrer, même les bonnes choses...qui simplifient la vie. :joking:

Amicalement - Hoankiem

C'est quand même, triste, pénible, lassant, démoralisant, usant.
En fait, Français hors de France démerdez vous là où vous êtes !
AIDE TOI LE BON DIEU T'AIDERA.

Ben oui Hoan Kiem, ça vous plaît pas de ne pas avoir raison...
Mais c'est la vie, vous même mariée avec un Vietnamien et vous êtes au courant de rien  concernant vos propres visas et droits et vous venez encore ici me dire que j'ai rêvé !
Je ne suis pas allé à Moc Bai, je n'avais pas de lettre d'invitation faite par la même agence qui me les fait depuis plus de 5 ans et je n'ai pas eu un nouveau visa touriste pour 3 mois... Les 2 autres personnes qui m'accompagnaient devaient être des Ma Quy.
Vous êtes pathétique ! Continuez donc de vous saouler de blabla mais lâchez nous un peu le coude SVP !

Paul Chavaneau a écrit:

Ben oui Hoan Kiem, ça vous plaît pas de ne pas avoir raison...
Mais c'est la vie, vous même mariée avec un Vietnamien et vous êtes au courant de rien  concernant vos propres visas et droits et vous venez encore ici me dire que j'ai rêvé !
Je ne suis pas allé à Moc Bai, je n'avais pas de lettre d'invitation faite par la même agence qui me les fait depuis plus de 5 ans et je n'ai pas eu un nouveau visa touriste pour 3 mois... Les 2 autres personnes qui m'accompagnaient devaient être des Ma Quy.
Vous êtes pathétique ! Continuez donc de vous saouler de blabla mais lâchez nous un peu le coude SVP !


Bonsoir,

Je ne suis pas à pour savoir si ça me fait plaisir ou non... - je suis là et ailleurs pour essayer de renseigner au mieux les gens qui posent des questions  et je n'ai nulle intention de les envoyer en galère - la "responsabilité" n'est pas une couche de chocolat qu'on met sur du pain. - Quant au "coude dont vous parlez", j'ai bien la sensation que c'est le vôtre qui est bien souvent trop levé quand on voit les renseignements que vous donnez. -

Je suis allée chercher une réponse pour cette histoire de lettre d'invitation et vous rapporterait, in extenso ce qu'il en est.- pour le restant, ça me désole de vous le dire, mais ... comme dit la formule : nous n'avons ni les mêmes valeurs, ni la même éducation..-

Je ne sais si je suis pathétique, mais je puis vous dire que vous êtes ennuyeux..

Hoankiem

Hi,

Je crois que pour eclaircir le smilblick, il serait bien de savoir dans QUELLES circonstances il est demande une lettre d invitation a la frontiere terrestre.....et selon quel statut.

C est sans doute fort possible et pratique deja depuis longtemps sans qu aucun de nous concerne sur le forum, n aie ete confronte, ou bien il s agit d une nouvelle disposition comme Paul l a explique pour compenser les non reconductions localement....et comme il faut tout refaire, donc pour justifier....

Des personnes arrivees par avion avec un visa de 1 ou 3 mois, si pas recoconductible  maintenant sur place, et bien il faut sans doute refaire le processus  hors frontiere et avec lettre d invitation....ce n est pas choquant en soi, mais encore faut t il le savoir et en etre informes par les voies officielles locales ou de notre consulat, pour s eviter des soucis inutiles......

C est a ca aussi que sert le forum, partager les infos et les expériences...Nous sommes tous d accord pour dire que ici tout change rapidement du jour au le demain, sans compter sur les interpretations, les notres et celles des locaux....

L essentiel etant d etre correctement informes !

D ailleurs que ConsulatHCMV "le Consulat vous repond" n hesite pas a intervenir pour informer.    :top:

allspice a écrit:

Bo jour,

Effectivement la lettre d invitation a un poste frontiere terrestre?

Je ne savais pas non plus qu il fallait en fournir...c est juste pour les entrees aeroports internationnaux il me semble et pour les visas on arrival.

A savoir, qu il fait pour pouvoir embarquer, montrer qu on a un genre d autorisation et qu on aura donc notre visa dans le passeport a l arrivee, en payant et en donnant les photos et remplir un formulaire.
Car sinon, si vous ne l avez pas cette lettre, ou un visa, la cie peut refuser de vous embarquer, car elle est responsable.

A une frontiere terrestre, c est different, non?


Bonsoir,

Enattendant de voir si une dérogation récente a été prise en compte, je vous fais un copié-collé des question fréquentes posées à aca-voyages, l'une des agences les plus au fait de la lettre d'invitation :
------------------------

5- Puis-je utiliser la lettre d'invitation pour obtenir un visa à un poste frontière terrestre ?

Le service « Visa on arrival » n'est autorisée qu'au niveau des aéroports internationaux du Vietnam. La lettre d'invitation ne peut donc pas être utilisée pour obtenir le visa à un poste frontière terrestre.
---------------------

Bon, à suivre et à vérifier, mais je pense qu'il y a une confusion - ce que dit Calvi doit être la réalité, mais si l'on prend vraiment le terme "lettre d'invitation".... ben c'est autre chose, n'en déplaise à qui se sentira visé.

Je réinterroge aca, mais il me semble qu'une agence qui fait ces formalités depuis quasiment 10 ans auprès des services de l'immigation du Vietnam dot quand même être informée, non ?

Cordialement - Hoakiem

Allspice,

Je suis allé faire refaire un nouveau visa touriste de 3 mois à la Frontière du Cambodge à Moc Bai, avec une lettre d'invitation à retirer mon visa à la frontière ce qui s'est fait sans aucun souci...
JE SUIS ALLE je vous parle pas de quelqu'un d'autre !
Il est demandé une lettre d'invitation pour tous ceux qui arrivent à la frontière sans visa préalable délivré par l'ambassade du VN du pays d'où ils viennent.
Je pense sans en être sûr que cette disposition est en vigueur depuis le 1er janvier 2016, mais je passe pas mon temps dans les textes de loi Viet qu'eux même ne savent pas interpréter... Il suffit de voir le souk pour ceux qui habitent à Phu Quoc vis à vis de l'administration Viet, chaque comité popu fait à sa sauce.
D'autre part ça fait 10 ans que je vis au VN, et pas 3 mois par ci par là... Je commence un peu a savoir de quoi je parle, je ne me rappelle pas avoir posté de message pour demander comment faire ceci où cela.
Pas comme certaines épouses de ressortissants Vietnamiens qui ne sortent de Pham Ngu Lao que pour retourner en France !

Oui Paul....on ne met pas en doute ta parole, ou ton experience :)

J ai donc sans doute une explication :

Donc en lisant un peu partout voila ce que j ai compris a defaut d avoir quelque chose de plus concret comme explication :

Il y a 2 moyens  d obtenir un visa pour le Vietnam : par un Consulat et se presenter a la frontiere avec ou On arrival a l aeroport.

Les frontieres terrestres ne delivrent pas de visa on arrival, SAUF exception MOC BAI, et donc avec les memes docs demandes dans un Consulat.

Visas
How do I apply for a visa to Vietnam?
There are 2 ways to obtain a visa :
If you arrive Vietnam by land, it is not possible to get a visa on arrival, you must obtain the visa beforehand, as in case 1 below (The one exception is Moc Bai land crossing, at the Cambodia border).
Case 1: Collect your visa before arrival from your closest Vietnamese Embassy or Consulate. To apply for a visa, the requirements are as follows:
• Original passport over 6 month validity
• Visa apllication form
• A photo of passport size
• Visa fee
Case 2: Collect your visa on arrival at Hanoi, Ho Chi Minh and Danang International Airports.
The term 'visa on arrival' is a bit of a misnomer in the case of Vietnam as a letter of approval has to be obtained before arrival. We will obtain from the Department of Immigration a letter of approval bearing the traveller's name, date of birth, nationality and passport number, and then forwards that letter to the traveller by email or fax, usually within three working days.
After landing at one of the three international airports (Hanoi, Ho Chi Minh City and Danang) the traveller goes to the visa on arrival counter and presents following documents to the immigration officer :

• Original passport over 6 month validity
• Letter of invitation (*)
• Visa apllication form
• A photo of passport size
• Visa fee (**)
(*) The letter of invitation is from US$15.00 – US$20.00 per person upon normal (3 –
4 days) or urgent service (1 – 2 days).
(**) Visa fee is $25.00 per person for one month single entry - only US dollars are accepted (no other currency or credit card) and the notes must be in as-new condition or they will be refused.


Note that visas on arrival are not valid for border crossings and the official stamp can only be obtained at the three international airports. Therefore travellers arriving by land from Cambodia, Laos or China must be in possession of a full visa when they arrive at the border.

Il me semble que les 4 aéroports (internationaux) offrant la procédure du visa on arrival sont Saigon, Hanoi, Danang et Nha Trang (Cam Ranh).
Cdlt

He ben, voilà, ALLSPICE a trouvé, y a bien une bonne réponse.

Horseric a écrit:

Pour retirer la lettre d invitation , cela se fait de suite ou y  il y a un délai d'attente,?
Peut on par exemple en obtenir une du cote de Nha Trang ?


Bonjour,

Voilà la réponse officielle par l'agence www.aca-voyage.com.
------------------


Il est effectivement désormais possible d'obtenir un visa au niveau des postes frontières suivants :

1 / Moc Bai ( Camb/Vietnam)

2 / Cau Treo (Laos/Vietnam)

3/ Lao Bao (Laos/Vietnam)

Il faut toutefois avoir l'exemplaire original de la lettre d'autorisation et que le nom du poste-frontière soit bien précisé.




Il est effectivement désormais possible d'obtenir un visa au niveau des postes frontières suivants :

1 / Moc Bai ( Camb/Vietnam)

2 / Cau Treo (Laos/Vietnam)

3/ Lao Bao (Laos/Vietnam)

Il faut toutefois avoir l'exemplaire original de la lettre d'autorisation et que le nom du poste-frontière soit bien précisé.
--------------------

Vous voyez il faut toujours se renseigner car les "on m'a dit' j crois que",ça n'est pas sérieux..- il n'y a pas de gloriole à savoir, mais je ne veuxdonner que des renseignements sérieux et vérifiés..

Bonne démarche - cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Donc il est demande une lettre d invitation au poste frontiere terrestre, a MOC BAI pour obtenir un visa, pour un sejour au dela de 15 jours (exemption).

Merci Hoankiem d avoir confirme l info.

Habituellement ici sur le forum, on ne parle que de renouvellement, en allant au Cambodge. Jamais de d obtention de premier visa a une frontiere terrestre.

Ici il s agit d obtention de visa, "on arrival" terrestre, MOC BAI etant une exception.

C est ce qui est explique dans le texte en anglais que j ai donne.

Pour les autres postes, il faut deja avoir son visa en main et selon sa nationalite.

Donc maintenant nous sommes tous bien informes et savons a quoi nous en tenir, merci Paul d avoir souleve la question.  ;)

La suivante ( je la sent bien venir)  alors serait de savoir comment obtenir cette lettre d invitation vietnamienne et ou, quand on vient de l exterieur et qu on passe en terrestre a MOC BAI, genre sens Cambodge/Vietnam.


Bom dia  :D

allspice a écrit:

Bonjour,

Donc il est demande une lettre d invitation au poste frontiere terrestre, a MOC BAI pour obtenir un visa, pour un sejour au dela de 15 jours (exemption).

Merci Hoankiem d avoir confirme l info.

Habituellement ici sur le forum, on ne parle que de renouvellement, en allant au Cambodge. Jamais de d obtention de premier visa a une frontiere terrestre.

Ici il s agit d obtention de visa, "on arrival" terrestre, MOC BAI etant une exception.

C est ce qui est explique dans le texte en anglais que j ai donne.

Pour les autres postes, il faut deja avoir son visa en main et selon sa nationalite.

Donc maintenant nous sommes tous bien informes et savons a quoi nous en tenir, merci Paul d avoir souleve la question.  ;)

La suivante ( je la sent bien venir)  alors serait de savoir comment obtenir cette lettre d invitation vietnamienne et ou, quand on vient de l exterieur et qu on passe en terrestre a MOC BAI, genre sens Cambodge/Vietnam.


Bom dia  :D


Bonjour Allspice,

D'après la réponse que j'ai reçu d'aca-, je pense qu'on obtient cette lettre d'invitation, de la même manière qu'on obtient en ligne celle destinée à obtenir le visa à l'aéroport...... - il n'y a qu'à aller sur le site d'aca, vous aurez sans doute tous les renseignements : et si vous ne les trouvez pas ;..il y a un e-mail où on peut poser en français toutes les questions qui embarassent - en principe, on vous répond dans les deux trois jours qui suivent et bien sûr en français..

Car il est bien précisé qu'on doit, pour récupérer le visa à la frontière terrestre, avoir l'original de la lettre d'invitation - c'est à dire que lorsqu'on a fait la demande en ligne, c'est idem à la manière habituelle, on reçoit la lettre par mail et on l'imprime... - point final - enfin ça me semble d'une logique.... normale.

Bonne journée - amicalement - Hoankiem

Oui Hoankiem, mais vous avez l habitude  de la lettre d invitation, mais justement beaucoup aussi ne l ont pas pour la premiere fois et ne savent pas bien comment ca fonctionne, ni ou, ni comment faire.

Ce n est pas si evident pour beaucoup.
Certain s imaginent qu il s agit d un courrier d invitation..de la tata locale ou de l hote ou de celui qui vous invite chez lui!!!!

L appellation porte a confusion...
Je dirais qu il s agit plutot d une demande d autorisation de sejour delivree par les autoritees.  On devrait appeller ca : lettre d approbation de visa.

Or il s agit d un document officiel d autorisation d avoir un visa a l arrivee et cette lettre est donc une autorisation des autorites locales qui vous invitent.. Et non pas un GUS qui fait un courrier dans lequel il vous invite a venir vous voir.

Certains demandent meme un exemplaire de comment formuler une lettre d invitation.

A moins de faire son visa directement avant d arriver au Consulat concerne.

Bonjour Allspice,

C'est vrai : vous avez aison, mais j'ai tellement l'habitude de cette démar he.... que j'oublie les généralités - C'est pourquoi je renvoie systématiquement au lien d'aca, car tout y est super bien expliqué, c'est limpide pour toute personne qui n'a pas l'habitude, c'est  ce que j'appelle "mâché... et surtout c'est en Français, car pas mal de sites propose cette obtention, mais en anglais, et je ne compte plus les forumistes qui confondent "located" avec loué...!!! donc, pour ne pas partir en biais, et même si on veut passer par une autre agence (mais prendre une sérieuse car il peut y avoir des petits profiteurs...)  que les amateurs aillent voir le site d'aca qui est un de mes amis : il ne me donne pas un sou, ni un kopeck pour dire ça, mais j'essaie de rentrer service aux petits nouveaux...

Cette age ce est une des plus anciennes à faire cela, pour ne pas dire LA plus ancienne et ils font ça très bien et pour peu cher.... , ce qui ne les empêchent pas d'être par ailleurs une agence de voyages normale, mais l'obtention des visas on arrival et leurs activités de voyages ne sont pas liées : on peut prendre un visa on arrival ... et c'est tout..

Bien amicalement - Hoankiem

Bonjour,

Pour rectifier un peu nos courroux, je signale quand meme que les infos de visas sont sur le site du Consulat ou de l ambassade depuis un certain temps, mais cependant incompletes ou pas detaillees sur les formalites pour ressortissants français. Peut etre mettre a jour et donner des infos explicites?
C est une sugestion.... ;)http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … s/vietnam/

Bonjour.

Désolé Allspice mais il n'y a rien sur le site du consulat concernant les visas avec lettre d'invitation.
Pas une ligne non plus sur les renseignements dont j'ai parlé dans un poste précédent pour lesquels on m'a renvoyé au site du ministère de la justice vietnamien dans lequel je n'ai rien trouvé non plus, la personne qui m'a répondu est pourtant sensée être la spécialiste en la matière.
Certains services du consulat fonctionnent très bien mais pas tous.
Cordialement.

René

hello,

Oui Rene, c est pourquoi je dis que ce n est pas assez detaille ni explicite pour les francais, ils ont suffisament de personnel local pour pouvoir editer les demarches et formalites locales d acces au pays entre autres informations s qui concernent les français et la routine quotidienne, voire i former et renseigner concretement, surtout lorsque surgit u e nouveaute qui les impliquent localement.

Ca coute pas grand chose d expliquer comment faire les demarches pour obtenir un visa pohr le Vietnam, sans survoler juste le sujet...

Je suis bien d accord. :D

Bonjour,
A propos de visas, bonne nouvelle pour les citoyens des 5 pays européens (dont les français) : le ministère du tourisme vietnamien vient de demander au gouvernement d'élargir la validité de l'exemption du visa de 15 jours à 30 jours et ce pour une durée de 5 ans au lieu d'un an actuellement .
Je crois que cela va être applicable très prochainement.
Amicalement,
Pat

nnpatou a écrit:

Bonjour,
A propos de visas, bonne nouvelle pour les citoyens des 5 pays européens (dont les français) : le ministère du tourisme vietnamien vient de demander au gouvernement d'élargir la validité de l'exemption du visa de 15 jours à 30 jours et ce pour une durée de 5 ans au lieu d'un an actuellement .
Je crois que cela va être applicable très prochainement.
Amicalement,
Pat


Bonsoir,

J'ai vu ça sur Nhan Dan, - si vous avez une confirmation avant moi, voulez vous avoir la gentillesse de venir le dire ???? - j'ai plein d'amateurs sur plein de forums qui atendent l'application de la décision avec impatience..... - merci

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Bien sur, avec plaisir Hoan Kiem,
Amitiés,
Pat

Hoankiem
C'est un projet de loi qui n'est pas voté encore.
Donc pascience hehe
Bien à toi
Eric

calvi2b a écrit:

Hoankiem
C'est un projet de loi qui n'est pas voté encore.
Donc pascience hehe
Bien à toi
Eric


Oui je sais, mais va falloir quand même qu'ils se ..magnent un peu.... - la fin de la validité de la loi originale c'est le 30 juin - on est tout de même en mai.... - Trainasser, hésiter, conforter, tout ça c'est l'âme vietnamienne ..... mais il faudra quand même bien y aller : et le mieux serait fin mai maxi à mon sens...... - Ces hésitations me font penser au rendez-vous lointains donnés par les médecins..... tout  simplement pour faire accroire qu'ils sont bons..... - Allez, pour une fois un bon geste,... rapide, ça ferait tellement plaisir à tous ces touristes qui sont là, dans l'ombre, à trépigner pour venir voir notre joli Vietnam.... :joking:

Bien à toi - et merci NNPatou. - Hoankiem