Un p'tit nouveau... Bonjour!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabrice, j'ai 32 ans, je suis originaire de Pau, mais actuellement je suis toulousain. Je suis infirmier depuis 10 ans et j'ai très récemment appris que ma demande de détachement auprès du CHT de Nouméa avait été acceptée. Je suis bien évidemment ravi de cet accord, car c'était pour moi un rêve de gosse que de partir travailler et vivre outre mer.
Pour le coup c'est une grande aventure qui débute pour moi et qui m'enthousiasme vraiment, mais aussi qui me stress pas mal puisque je pars en solitaire sans connaitre personne là-bas et tout ça très certainement pour... le 1er février 2011!
Bref c'est vraiment une nouvelle vie qui commence...
Je me pose bien évidemment des millions de questions et j'espère que peut-être vous pourrez répondre à quelques unes.

Merci par avance.

Amicalement.

Fabrice

bon alors bienvenue et pour connaître du monde, très simple!
Le 1er tu arrives, le 2, rdv à l'apero du mercredi soir au bar du bout du monde et tu trouveras une belle tablée d'Expat.comgeurs (et non Expat.comgeurs) ;)
En attendant, prend le temps de parcourir le forum, tu y trouveras une mine d'informations et SURTOUT n'hesite pas à nous solliciter!

C'est hyper gentil! Merci beaucoup et à très vite.:)

bienvenue sur le forum!! et le tout pour le départ c'est d'essayer de rien zapper ;) lol bon courage pour les préparatifs!!

Arrête, c'est déjà assez le speed comme ça!!!!!!;)
Merci quand même! lol

Bon, tu pars dans de bonnes conditions, c'est cool ;)
En gros, un taf à l'arrivée, c'est pas négligeable!

Et puis, si t'es un minimum cool, rigolard, et descendeur de bières en happy hour, tu te feras vite des potes :lol:

Profites bien de tes derniers moments là bas au froid, et même du stress de ta prépa!
C'est toujours au final des bons souvenirs...

Au plaisir de lire tes questions, doutes, joies, peines...!

Merci Niakbow!

Oui c'est sûr c'est quand même pas négligeable d'avoir un job sûr pour 2 ou 3 ans.
Et puis bon je suis pas le meilleur juge, mais d'après ce que disent mes amis je suis plutôt cool et il se trouve que les binouses, elles ne me font même pas peur!:D
Alors oui vivement le choc thermique sur le Caillou, car les fêtes de fin d'année ici vont sentir bon le grand froid et la neige! (Paris est sous la neige aujourd'hui!)

Peut-être à bientôt...:)

Bouduuuu ! encore un toulouzinzin ( d'adoption ;) ) qui déboule sur le caillou :)
tu es à Rangueil actuellement ? en tout cas c'est cool tout ça !
t'inquiète pas tu arrives en solo mais franchement y'a des tas de connaissances à se faire sur place tu vas pas te morfondre seul bien longtemps
A très bientôt alors !

Et oui un toulousaing, boudu! :lol: Bon un faux ok , mais quand même un vrai gars du Sud-Ouest!
Et non j'ai bossé 2 ans sur Rangueil mais là je suis à Purpan...
Alors peut-être à bientôt sur Nouméa!

Bienvenue sur le forum.

Un premier très bon point : le travail, un gros souci en moins !

He he j'avais une chance sur 2 de me tromper ;P
A tres bientot sur le Caillou alors ! Allez no stress prepare tranquilleuh !

coucou toulouse !
nous sommes arrivé il y a 6 mois de la ville rose et pour nous tout va bien bienvenu a toi , bon courage pour les préparatifs mais tu va voir il n'y pas tant de galères que sa ici ! la seule chose qu'il manque c'est la salade gasconne du Florida ... aller adishatz
dom et sab
dominina31.skyrock.com

salut et bienvenu sur le fofo :cool:

bonne préparation

Merci à tous pour vos encouragements! J'ai hâte d'y être!!:cool:

Hee beh ecoute, ta mousse t'attend au BDM :proud ou a la Bodega :cheers: