Un p'tit nouveau... Bonjour!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabrice, j'ai 32 ans, je suis originaire de Pau, mais actuellement je suis toulousain. Je suis infirmier depuis 10 ans et j'ai très récemment appris que ma demande de détachement auprès du CHT de Nouméa avait été acceptée. Je suis bien évidemment ravi de cet accord, car c'était pour moi un rêve de gosse que de partir travailler et vivre outre mer.
Pour le coup c'est une grande aventure qui débute pour moi et qui m'enthousiasme vraiment, mais aussi qui me stress pas mal puisque je pars en solitaire sans connaitre personne là-bas et tout ça très certainement pour... le 1er février 2011!
Bref c'est vraiment une nouvelle vie qui commence...
Je me pose bien évidemment des millions de questions et j'espère que peut-être vous pourrez répondre à quelques unes.

Merci par avance.

Amicalement.

Fabrice

bon alors bienvenue et pour connaître du monde, très simple!
Le 1er tu arrives, le 2, rdv à l'apero du mercredi soir au bar du bout du monde et tu trouveras une belle tablée d'Expat.comgeurs (et non Expat.comgeurs) ;)
En attendant, prend le temps de parcourir le forum, tu y trouveras une mine d'informations et SURTOUT n'hesite pas à nous solliciter!

C'est hyper gentil! Merci beaucoup et à très vite.:)

bienvenue sur le forum!! et le tout pour le départ c'est d'essayer de rien zapper ;) lol bon courage pour les préparatifs!!

Arrête, c'est déjà assez le speed comme ça!!!!!!;)
Merci quand même! lol

Bon, tu pars dans de bonnes conditions, c'est cool ;)
En gros, un taf à l'arrivée, c'est pas négligeable!

Et puis, si t'es un minimum cool, rigolard, et descendeur de bières en happy hour, tu te feras vite des potes :lol:

Profites bien de tes derniers moments là bas au froid, et même du stress de ta prépa!
C'est toujours au final des bons souvenirs...

Au plaisir de lire tes questions, doutes, joies, peines...!

Merci Niakbow!

Oui c'est sûr c'est quand même pas négligeable d'avoir un job sûr pour 2 ou 3 ans.