Je suis nouveau j'aimerai vivre a Mada avoir des conseils

retraité je suis allé a Mada pendant trois mois cela ma beaucoup plus
aimerai avoir des conseil pour y vivre
fait papiers pour être résident permanent acheter terrain est construire

Si tu veux un conseil n'achete rien et loue une maison si tu tiens à y vivre. Pour ton visa demande en France à un consulat Malgache un visa d un mois transformable en tant que retraité et demande la liste des papiers à fournir pour visa long séjour. Sache que tout ce que tu achèteras reviendra à ta copine si elle habite chez toi comme une concubine. Alors fait très attention à qui tu gardes chez toi. Tu vas aussi rajeunir d'environ 30 ans, tu vas devenir beau et désirable mais sache que ce sera à la hauteur de ton porte monnaie!!
Bienvenue à Mada

saint sauves a écrit:

retraité je suis allé a Mada pendant trois mois cela ma beaucoup plus
aimerai avoir des conseil pour y vivre
fait papiers pour être résident permanent acheter terrain est construire


Que de "nobles" projets !!!!!

Je suis persuadé que vous trouverez, localement, plein de "volontaires" tout disposés(ées) à vous aider.

jcf20 a écrit:

Tu vas aussi rajeunir d'environ 30 ans, tu vas devenir beau et désirable mais sache que ce sera à la hauteur de ton porte monnaie!!


Qui vous dit que notre ami "saint sauves" ne l'est pas encore - beau et désirable - ?

je suis bien de ton avis un homme averti en vaux 2

merci ci besoin d'ade

Bonjour,

Commencez par lire tous les fils ouverts sur tous ces sujets : visa, immobilier, mariage, déménagement, sécurité etc...ils sont innombrables.

Vos questions sont trop vagues pour qu'on puisse vous apporter des réponses précises.

saint sauves a écrit:

retraité je suis allé a Mada pendant trois mois cela ma beaucoup plus
aimerai avoir des conseil pour y vivre
fait papiers pour être résident permanent acheter terrain est construire


Faudrait peut être le renvoyer vers Montetpatrick pour quelques conseils...
C'est vrai çà... Avoir acheté un terrain, fait construire une maison, grâce à l'aide de sa petite copine... tout çà en étant venu juste en vacances et sans même avoir entamé les démarches pour avoir son premier visa de 6 mois... c'est quand même un sacré tour de force !

saint sauves a écrit:

retraité je suis allé a Mada pendant trois mois cela ma beaucoup plus
aimerai avoir des conseil pour y vivre
fait papiers pour être résident permanent acheter terrain est construire


Bon allez, je me fends de quelques conseils...

Retournez encore trois mois à Madagascar...
Ne pensez même pas à construire ni à acheter un bien... louez une petite maison ou mieux un appartement...
Faites çà au moins 3 ou 4 fois et on reparlera de votre future installation définitive !

Lys de Diego a écrit:
saint sauves a écrit:

retraité je suis allé a Mada pendant trois mois cela ma beaucoup plus
aimerai avoir des conseil pour y vivre
fait papiers pour être résident permanent acheter terrain est construire


Bon allez, je me fends de quelques conseils...

Retournez encore trois mois à Madagascar...
Ne pensez même pas à construire ni à acheter un bien... louez une petite maison ou mieux un appartement...
Faites çà au moins 3 ou 4 fois et on reparlera de votre future installation définitive !


Je ne renierais assurément pas vos conseils, Chère Lys.

Mais que dire lorsque tout laisse objectivement à penser qu'il y a "une belle derrière tout ça".

Vous êtes devin chez Crusaders !!!
Une belle oui, mais pas une belle quelconque... LA BELLE, LA perle rare, l'orchidée de brousse non pervertie par le système, CELLE qui ne veut pas de jeune homme car ils n'ont pas les pieds sur terre, mais un preux chevalier rance qu'elle chérira jusqu'à la fin de ses jours (à lui)...
Cette princesse sauvage... qui ne demande jamais rien mais qui ne va pas tarder à être pensionnée par le pensionné de son coeur... est tout de même webmaster" de son état !

Encore une belle histoire dont on attend la suite avec impatience... bien que le scénario soit assez éculé !!!

Lys de Diego a écrit:

Cette princesse sauvage... qui ne demande jamais rien mais qui ne va pas tarder à être pensionnée par le pensionné de son coeur... est tout de même webmaster" de son état !


Dans ce cas, je crains que ladite "princesse" n'ait d'évidentes "prédispositions professionnelles".

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Cette princesse sauvage... qui ne demande jamais rien mais qui ne va pas tarder à être pensionnée par le pensionné de son coeur... est tout de même webmaster" de son état !


Dans ce cas, je crains que ladite "princesse" n'ait d'évidentes "prédispositions professionnelles".


On espère d'ailleurs que les dites dispositions professionnelles sont circonscrites au seul champ du web... ;)

bien de ton avis merci

Bonjour
je crois que si tout est fait dans l'ordre et bien fait il n'y a aucun souci
la partie visa  prorogeable est facile dans un consulat malgache en France ou a l'ambassade malgache a Paris
fournir le billet avion A/R ou de réservation, les papiers liés à votre situation (retraite), une bulletin de casier judiciaire N° 3 de moins de 3 mois,
(parfois demandé par certain consulat ) une attestation de votre mairie comme quoi vous quitter votre ville , ainsi qu' une attestation bancaire d'une banque à Madagascar si vous avez déjà ouvert un compte.
avec votre visa prorogeable et transformable (validité 6 mois pour l'utiliser) et valable 30 jours a compter de votre arrivé a Madagascar pour faire les formalités pour l'obtention d'un visa résident retraité.
En fonction de votre lieu d'installation je vous conseil de contacter des
Cabinets conseils sérieux que vous obtiendrez par bouche à oreille que de traiter avec des relations, des cousins de la famille d'Intel ou d'Intel qui travaille dans l'informel et qui ne sont pas toujours au rdv des prestations vendues et peut vous revenir assez cher a la fin.
Pour ce qui est d'un terrain vous avez la possibilité d'un bail emphytéotique 99 ans a votre nom et en aucun cas celui-ci ne peut revenir a votre compagne si vous n'êtes pas marié légalement avec elle, ce terrain reviendra a vos héritiers en France.
Mais éviter d'acheter le terrain au nom de votre compagne ou amie car la il est de fait a elle.
Pour la construction rien ne vous empêche de la faire enregistrer auprès du tribunal mentionnant que c'est vous qui financer celle ci sur votre terrain qui est a votre nom.
si vous décidez de vous mettre en ménage avec une princesse prenez votre temps mais n'oubliez pas que ce ne sera pas que pour vos beaux yeux....................vu la différence d'Age le principe est le même dans le monde entier et même en France (je n'ai jamais vu une jeune mannequin de 20 ans blonde au yeux bleues,  mariée avec ouvrier du bâtiment ou autre mais plutôt avec un richissime de 70  ans qui a son bateau à st tropez Comme il est rare aussi de voir ce richissime marié avec une femme quelconque d'une quarantaine d'années, divorcée et /ou avec enfant C'est la vie.
Ici vous serez perçu comme un retraité richissime au regard du pays c'est un peu la raison de la venue de retraités ici, en France avec 1 500 à 2 000 euro de retraite on survie et on peut se faire sa voisine de pallier qui a le même Age que vous, alors qu'ici vous serrez un petit nabab. qui aura du succès avec des filles ou femmes de 30 ou 40 ans de moins que vous.
C'est la vie et cela implique d'etre un peu prudent...........................
au plaisir

..

hihi, je rigole bien avec  vos discutions

Merci pour vos conseils  j,en  prend acte

a bon tu as rien d'autre a faire de plus interressant et plus utile