Rentree en france - Lambassade peut aider des expatriés à rentrer?

bonjour j'aimerais savoir si l'embassade francaise peut aider des expatrier pour rentre en france merci

Il y a eu un topic sur le sujet récemment.

Bon courage !

Bonjour, j'ajouterai juste qu'il vaut mieux joindre l'Ambassade de France par téléphone avant. c'est uniquement sur rendez-vous. En tout cas, bon courage dans vos démarches.

Aidez de quelle maniere ???
Si vous attendez une aide financiere n'y compter pas..essayez plutot de rejoindre la Reunion ou vous pourrez plus facilement beneficier a nouveau de l'assitance sociale propre a la France..
A condition que ce soit votre pays d'origine.

merci je vais les appeler avant vous avez raison

Bonjour,

J'ai posé la question il y a qq semaines au service consulaire. Voici ce qu'ils m'ont répondu : Concernant un éventuel retour en France vous pouvez nous contacter pour obtenir des réponses à vos questions par mél ou par téléphone au numéro suivant : 202 01 00

L'@ mail c'est : [email protected]

A votre place j'aurais listé mes questions et demandé un rdv si nécessaire.

Sché

merci je vais les appeler avant vous avez raison

Bonjour,

Si vous êtes en Occupation Permit, votre employeur s'est engagé auprès des autorités à assurer votre rapatriement à l'issue de votre contrat (quelle qu'en soit la raison).

Bonjour, et en cas de gros souci de santé? Nous n'avons pas d'assurances santé, et la question que je me pose c'est si il était possible en tant que Français de se faire soigner gratuitement à la réunion en cas de soins que je ne pourrais payer

Bonsoir Kimarhi-Ronso
avez vous déja travaillé en France ? si oui depuis moins d'un an, vous etes toujours couvert par le régime de sécu normal.
si non, vous pouvez bénéficier de la CMU sous condition, dont celle de vous réétablir en france et de commencer à cotiser. SI vous êtes francais, et etes sorti du système, il est assez difficile d'y revenir (et très onéreux). contactez le consulat ils seront plus à même de vous renseigner précisément.
en espérant que cela peut vous aider

Bonsoir Patricia,

Oui, mais ça fait plus d'un an et pas d'intention de me ré établir, donc comme je m'en doutais un peu c'est impossible, merci pour les infos en tout cas

je suis francais

Bonjour,

Je me pose la question si la caution bancaire demandée lors de la demande permis de résidence ne pourrait pas justement servir au rapatriement au besoin ?