Le rapatriement en France "facilité"

Hello,

Il y a quelque temps Veedushi abordait le sujet du retour en France et les nouvelles mesures pour faciliter le retour des Français. Aujourd'hui Le Monde a sorti un nouvel article présentant, encore une fois, de nouvelles mesures pour inciter les expatriés à rentrer au bercail.

On en pense ce qu'on veut mais ça peut être intéressant de partager : http://www.lemonde.fr/emploi/article/20 … 98637.html

Sché

Hello Sché,

Merci pour les références. :)

Très intéressant cet article. Tu pourrais peut-être l'aborder sur la discussion Retour en France : un nouvel outil pour aider les expatriés français également, et pourquoi pas donner ton avis ?

Veedushi  :)

Beaucoup de poudre aux yeux...

Genre les numéros de téléphone joignables de l'étranger pour les services publics c'est un peu l'allu que ce soit pas déjà le cas... Quand j'ai eu à joindre HMRC au UK (équivalent de la MRA), c'était un numéro non surtaxé et donc joignable sans problèmes.

En fait avec ces mesures on se rend surtout compte qu'ils faisaient tout pour empêcher le retour avant et proposent de revenir à une situation normale mais pas forcément incitative pour autant.

Bref, that was my two cents ;)

Mais................ je ne veux pas retourner en France lol

magetfran a écrit:

Mais................ je ne veux pas retourner en France lol


Mais si le bon monsieur Hollande vous demande de rentrer au bercail, c'est pour que nous puissions rester entre Belges à Maurice  :D

Aucune envie de rentrer non plus !