Demission et préavis

Bonjour à tous,

Je travaille à maurice depuis 1an et je souhaite démission de mon poste, combien de préavis devrais je faire et est il possible d'annuler le préavis avec le congé?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Le préavis de démission est normalement précisé sur votre contrat, si vous avez un contrat écrit.  Si rien n'est précisé, c'est normalement 30 jours (mais il vaut mieux vous appuyer sur le bureau du travail local si vous avez des doutes à ce sujet).

En ce qui concerne les congés et le préavis, votre employeur peut refuser que vous posiez des congés après avoir donné votre démission (il vous les rembourse si non pris dans tous les cas). Tactiquement, il vaut mieux donc poser les congés avant, puis démissionner  qu'ils soient validés, si vous sentez que votre employeur ne va pas être flexible à ce sujet.

Merci pour votre réponse, donc si je pose le congé avant démission, cela peut s'annuler avec le préavis

C'est la théorie... Un employeur peut décider que cela nuit à ses opérations que vous soyez en congé pendant un préavis (vous empêchant de faire une passation de poste par exemple).
Il vaut mieux gérer cela de manière transparente avec lui selon moi.