J'aimerai vivre en Angleterre, comment faire pour parler couramment

Bonjour,
Voilà depuis 2 ans j'aimerai aller vivre en Angleterre car j'aime ce pays et les gens sont gentils et courtois, mais comme je n'ai jamais appris a parler Anglais à l'école, je me suis mise a Duolingo et j'ai fais 2 ans de cours collectif débutant dans une institut, mais je connais quelques mots maintenant j'arrive a faire quelque phrases simple, mais je ne le comprends toujours pas les gens qui parle Anglais et j'ai  du mal a faire des discutions, comment pourrais je faire car si je pars en Angleterre il me faudra du travail et pour travailler il faut parler Anglais. Par contre moi je voulais aller du coté de Bath en espérant qu'il y a du travail, car en plus j'ai 50 ans c'est peut être plus dur. Je souhaiterai donc des conseils, je m'étais renseigner sur les cours payant mais vraiment trop cher.
Je vous remercie tous et toute

Sylvie

quand je suis arrivée en octobre je ne parlais pas un mot, bon a par merci bonjour les truc courrant, depuis en travaillant et en étant en permanence avec les personnes c'est comme cela que tu apprends le mieux, tu arrive aussi dans certaine ville à trouvé des cours gratuit. Bon courage et lance toi ;-)

Merci, mais en combien de temps pour bien parler et peut ont trouver un job sans parler Anglais au début, c'est ce qui me faisait le plus peur, car ici nous avons une maison un travail, nous avons quand même une cinquantaine d'année, mais je veux partir. Je te remercie beaucoup de ton message.

Sylvie

Salut Sylvie le meilleur moyen regarde sur ton ordi des programmes en Anglais sous titrés. C est genial

OK Merci Rach

Bonjour Lasne,

Pour des cours gratuits ou payants selon les revenus, il y a des associations et des collèges (rien à voir avec les collèges français, en Angleterre ce sont des établissements pour post secondary school ou pour adultes) qui dispensent des cours d'anglais. En principe, il faut se présenter là, vous leur dites que vous voulez suivre des cours d'anglais dont le programme s'appelle ESOL (English Skill Other language). Il faudra laisser vos coordonnés. Le ou la prof d'anglais vous contactera pour un entretien. On vous renseignera sur le montant des cours (cela varie selon les revenus) ou vous ne paierez rien si vous avez des benefits ( housing benefits(= apl) , allowance jobseeker (= allocation chômage)... ce sont les plus courants ). Vous aurez un test à faire qui dure environ  30 min pas plus. C'est pour connaître le niveau.

Sinon oui c'est vrai il y a le contact avec des anglophones qui vont vous faire améliorer l'anglais. Même si au début ça sera difficile dans le milieu professionel, petit à petit vous allez mieux comprendre. Ecouter la radio, la télé ça aide aussi.

Bonne journée.

Pour le travail j'ai trouvé sans parlé l'anglais, c'était vraiment du basic, d'ailleurs mon mari qui lui parle anglais m'accompagnais lors des entretiens, et cela n'a pas posé de soucis.
Il y a aussi des applications sympa sur la tablette, j'utilise Duolingo qui est gratuite et qui fait bien réviser les bases.
J'ai aussi trouvé un site sympa et gratuit qui m'envois des leçons tout les jours "English Live"

Je vous remercie beaucoup de tous ces renseignements, qui sont intéressant.

Bonne journée

Sylvie

Merçi a toi aussi LARALEX85, je suis déjà sur Duolingo, c'est vrai le site est très bon, mais je cherche autre chose en complément surtout pour le parler et le comprendre.

Bonne journée

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Pour ameliorer votre anglais il n'y a pas de mystere...etudier...etudier...et pour vous reconnaitre les sons et les mots avec leur signification je vous conseille de regarder des films en anglais avec sous titres.
Maintenant pour ce qui est de vivre dans le pays....tout a bien change et les europeens ne sont plus les bienvenus....c'est pour cette raison que cameron a lance un referendum en juin pour la sortie de l'angleterre de l'europe ! Y aller en vacances meme un peu longues...oui...y vivre...trop difficile. J'ai vecu a aylesbury pendant 3 ans et je sais de quoi je parle.

Bonjour, Wendoverfriend

Je te remercie pour ton message, mais si je peu je tenterai l'expérience, ma fille y vit et j'aime ce pays du moins ou je suis allée les gens sont aimables conviviales, et la mentalité de la France j'en ai marre. donc a voir.

Merci encore

Sylvie

Bonjour, en France  les gens sont  racistes   Entre aux, vous avez raison Sylvie il faut tentais .

Vous devriez regarder dans votre ville en France s'il n'y a pas des groupes de discussion en anglais. Même pour un débutant c'est bien de l'écouter "en direct" et puis de participer dès que possible bien sûr.
Dire que les européens ne sont plus les bienvenus c'est un peu dur quand même :D Je suis ici depuis 5 ans et on ne m'a jamais fait sentir que je n'étais pas à ma place... chaque expérience est différente. En revanche c'est sûr que ce n'est pas un eldorado, il y a toujours des inconvénients !
Sylvie, avoir votre fille dans ce pays est une chance, multipliez les séjours dans sa ville si possible histoire de venir apprendre un peu plus "sur le tas".  Bon courage !

Bonjour CynJean
Je te remercie j'essaye, j'aimerai y aller cet été pour 3 semaines en cours d'Anglais sur Bristol, j'espère qu'en 3 semaines se sera déjà bien. je verrai bien mais j'ai hâte. Merci
Sylvie

Bonsoir,
Vous devriez partir en Angleterre, et arrivé là bas prendre des cours de langue intensifs pour adulte (ça existe ! C'est même très bien !)
Par exemple vous pouvez contacter un organisme de séjour linguistiques ( je connais Voyage-Langue qui est pas trop cher) et prendre plusieurs mois de cours, et ensuite vous serez rapidement a l'aise avec la langue et vous pourrez trouver un travail sans souci !
Bon courage pour votre beau projet ! Tenez nous au courant :)

Hello !

En effet c'est fort de dire que les Européens ne sont pas les bienvenus. Ce n'est pas vraiment une question d'être Européen ou pas d'ailleurs. Les Anglais n'ont aucun problème avec les étrangers, d'où qu'ils viennent, dans la mesure où ces étrangers viennent pour travailler et apporter de la valeur ajoutée au pays.

Duolingo, c'est sympa pour faire du tourisme, mais pour venir vivre dans un pays, les cours sont trop légers. Comme cela a été suggéré, regarder des films et séries en VO aide beaucoup (mettre des sous-titres au début, c'est bien, mais sous-titres en Anglais uniquement, pas en Français). Il y a également le site BBC Learning English qui est très bien fait et propose des cours gratuits, thématiques, des mises en situation (se présenter, demander son chemin, etc), de la prononciation, etc. C'est très complet.

Il n'y a pas de secret, apprendre une langue c'est beaucoup de travail, mais ça vaut vraiment le coup !

Bon courage.