Conseil banque

Bonjour
Je voudrais un petit conseil à propos des banques espagnoles
Je voudrais ouvrir un compte bancaire à Corralejo ou puerto del rosario à Fuerteventura
Quelle banque me conseillerez vous??
Merci

bonjour, en Espagne comme en France, toutes les banques sont bonnes "tant qu'il n'y a pas de problèmes"

josé

Bon eh bien merci

Bonjour Lolo99

Avez vous vu que sur ce forum il y'a une multitude de discussions sur cette thématique?
Les avez vous lu?

Sur celle ci,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=519991
Vous devriez trouver déjà quelques conseils
Et là aussi,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=89643

Cdt
Chrystel

Bonjour,
Oui toutes les banques se valent mais tant que vous ne serez pas résident en Espagne vous allez payer des frais pour effectuer un certain nombre d'opérations. Alors avant de choisir définitivement une agence bancaire, essayer de comparer les tarifs de ces frais annexes qui peuvent être importants.
Bonne journée,
Serge

lolo99 a écrit:

Bon eh bien merci


ma réponse n'est pas une volonté de "non renseignement". Personnellement j'ai opté pour "banco popular", mais je suis sur que les autres banques sont aussi bonnes

José

Ok merci je vais lire tout cela

Bonjour,
Nous avons ouvert un compte chez Santander. On habite en Catalogne ou il y a les "Caixa catalunya" mais peut-être vaut-il mieux choisir une banque nationale.
Comme disait un intervenant, toutes les banques sont bonnes tant qu'il n'y a pas de problème !
Mais le compte a été ouvert en une demie heure :-)
Bon WE

JOSETURRADO a écrit:
lolo99 a écrit:

Bon eh bien merci


ma réponse n'est pas une volonté de "non renseignement". Personnellement j'ai opté pour "banco popular", mais je suis sur que les autres banques sont aussi bonnes

José


Au-delà de la banque en elle-même, quel que soit son nom, le sérieux du chargé de compte peut faire la différence.

Vous pouvez aller dans une banque bien cotée et tomber sur un "gland" qui n'en a rien à faire et n'y mettra aucune bonne volonté que vous soyez Espagnol ou de toute autre nationalité, que vous soyez résident ou non résident, parce qu'il n'est là que pour tuer le temps en attendant sa paie de fin de mois !  ;)

cogotcha a écrit:

Bonjour,
Nous avons ouvert un compte chez Santander. On habite en Catalogne ou il y a les "Caixa catalunya" mais peut-être vaut-il mieux choisir une banque nationale.
Comme disait un intervenant, toutes les banques sont bonnes tant qu'il n'y a pas de problème !
Mais le compte a été ouvert en une demie heure :-)
Bon WE


banco popular a Oliva, également 1/2 heure

José