Cherche ville moyenne ou village de côte

Bonjour

Je m'appelle Tess et je cherche à  émigrer au Portugal sur la côte.je ne veux pas de grande ville mais Plutôt villes moyennes et villages. Avez vous des idées de lieux ? Sachant que j'ai 2 enfants de 4 ans.
Si vous avez des idées en fonction  de votre expérience je suis à l'écoute
merci

Viana do Castelo et les communes environnantes, les prix sont sympa vous avez tous les services,  la region du MINHO  est une région rurale  très animée l' été n' y est pas trop chaud et l' hiver pas trop froid, et la majorité des PORTUGAIS  parlent le Français, c' est avoir, Bonne prospection. :cheers:

Bienvenue sur ce blog!

Avez-vous déjà visité le Portugal, ce que vous ne précisez pas?

La meilleure chose est de venir faire un séjour touristique et vous pourrez déjà vous faire une idée du pays.

:cheers:

Merci pour ta réponse !  Je vais  investiguer .

Bonjour et bienvenue. Le Portugal est vaste! 
Pour ma part je suis installé sur la "Costa Vicentina" le littoral alentejano.
Entre Porto-Covo et Odexeice vous avez le choix! La côte est superbe.
Mais, prenez votre temps et vérifiez les avantages et les inconvenients d'un village à un autre: "escola, centre de santé etc..." C'est surtout important pour vos enfants.
Mes 3 enfants sont scolarisés a Odemira et franchement je ne le regrette pas.... Un système scolaire différents est plus poussé qu'en France.
Voilà à bientôt
Caspien

Merci Caspien pour ces idées. C'est vrai que le choix est  vaste.
je compte ouvrir un commerce, est ce que la région est propice et pas trop fermée  ?

Oui mais la visite ponctuelle et le vie quotidienne sont bien différentes

Si vous voulez vous installé dans un village et ouvrir un commerce ce sera pile ou face tout dépend . Je ne veut pas vous faire peur mais ici c'est difficile comme partout d'ailleurs... Si vous proposez quelques chose de nouveaux pourquoi pas, et puis le bouche à oreille fonctionne plus qu'en France. Je connais des petits commerces qui ont ouvert récemment et qui fonctionne très bien mais toujours dans l'alimentation...... Donc comme je disait tout dépend du commerce.
A bientôt
Caspien

bonsoir,
c'est vrai que cela dépend de ce que vous chercher....je suis partie au Portugal pour l'Algarve, et je ne trouvais pas ce que je cherchais , l'authenticité....que je trouve en côte d'Argent à Alcobaça, ville de 57.000 habitants et à 15 minutes de la côte....Nazaré superbe , ou Sao Marthino do Porto une belle plage moins sauvage.
voilà , bonne soirée

Carine

Merci pour vos conseils, ce n'est pas évident de se projeter sans connaître le marché de l.emploi sur place, ce qui marche ou pas

je crois aussi que cela dépend de ce que vous chercher comme emploi, dans quelle branche, comme employée ou comme indépendant .....bonne journée, Carine

Bonsoir à tous,
merci pour vos témoignages, nous recherchons aussi l'authenticité de villes moyennes au calme ou villages pour nous installer au Portugal que nous ne connaissons pas encore et nous viendrons visiter les environs de Nazare avant l'été cette année. Y a-t-il une communauté de français pour établir des contacts ? Nous sommes retraités.

Bonsoir Kauline,

oui bien sur il y a une communauté francophone dans la région qui organise des réunion diverses, des repas , nous y allons régulièrement et trouvons cela très agréable , cela permet aussi de faire connaissance avec des expat tout comme nous....
Si vous voulez, contacter moi en message privé et nous pouvons nous rencontrer lors de votre séjour .

bonne soirée

Carine

Merci Carine de votre réponse précise et de notre échange en privé ; y a-t-il d'autres communautés de français établis dans des villes moyennes d'autres régions ? Merci de partager vos expériences et conseils utiles pour un couple de retraités futurs expatriés, cherchant le calme, l'authenticité des lieux préservés (histoire, traditions, architecture, nature...) et la simplicité dans les relations humaines, quelques ingrédients pour une recette d'un bonheur sans prétention, juste ce qui est déjà ... Merci beaucoup d'avance...

Bonsoir Caspien , je voudrai savoir ce que vous entendez par rythme poussé par rapport à la France concernant l école ?? J hésite encore entre mettre mes enfants en ville a l alliance française , ou les faire intégrer l école portugaise dans une ville plus " au vert" sur la côte ; pourriez vous m en dire plus sur votre expérience ?? Merci beaucoup