Conseils pour réussir son intégration au Togo

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger nécessite de s'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle culture, des codes sociaux différents.

Comment s'est passée votre intégration au Togo ?

Vous êtes-vous facilement adapté à votre nouveau pays ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

Selon vous, quelles sont les clés pour réussir son intégration au Togo ?

Partagez votre expérience et vos conseils avec la communauté !
Merci,

Priscilla

J'ai la chance d'avoir été guidé par mon épouse née à Lomé. Toute sa famille m'accueilli comme un roi.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je ne sais pas car j'avais 4 ans lorsque je suis venue la première fois.
Ce que j'ai remarqué c'est que les gens ouverts s'adaptent très vite. Les togolais sont si gentils que cela n'est pas possible autrement.
Laissez vos habitudes, vos questions, vos préjugés car tout est est différent. C'est juste une autre dimension.
Je n'ai jamais connue de gens déçus sauf ceux qui veulent s'imposer et ne pas respecter les règles et les coutumes mais eux le problème sera le même partout.
Etre vrai,simple, généreux et la vie se charge de vous faire faire de très belles rencontres.

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Pour cela il faut être ouvert aux autres. A Lomé les gens se disent bonjour. Ils m'appellent " Papa ". Ils ont une envie de vivre même dans le malheur.

C'est tout à fait cela Bernard ... Ils ont gardé le gout du merveilleux ...

Bonjour,
Parmi les anciens qui peut nous conseiller sur les "grandes surfaces à Lomé"
Nous faisons nos courses soit à Ramco car c'est pratique car proche de notre maison....J'y vais parfois à pied, soit chez  Le Champion...
Existe-t'il mieux ???
Merci

bonjour pour bien s integrer fau toujour avoir le sourire , allez vers les gens , ya aussi pleins d association bon pour les contact pour plus d infos suis la **** mon mail a bientot joel

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité