Agriculture- Avis sur la consommation du Cochon au Togo?

Bonjour mes chers
Je viens ici pour avoir QUELQUE AVIS SUR LA CONSOMMATION DE LA VIANDE DE COCHON AU TOGO POUR UNE EVENTUALITE DE METTRE EN PLACE UNE FERME ET DE LA MISE EN PLACE D'UNE UNITE DE FABRIQUE DE SAUCISSE MAISON !!

Bonjour,
la viande de porc reste très prisée au Togo, surtout dans les régions suivantes: Maritime, Plateaux et Kara. Elle l'est moins dans les autres régions pour des raisons religieuses, je pense... Les élevages sont essentiellement traditionnelles et artisanales. Dans mon enfance et de souvenir, seules  2 noms pouvaient prétendre au titre d'éleveurs modernes avec production de saucisses et autres produits dérivés: Bethania et Marox. La grave crise économique qu'a connue le pays a eu raison des activités du premier. Le second a survécu à la crise mais c'est avec une très grande tristesse que j'ai appris, lors de mon dernier voyage en janvier de cette année, qu'il a mis clé sous porte. Vraiment dommage car son jarret était légendaire dans tout Lomé! Si vous avez un projet concret en ce sens, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on en discute. J'ai une connaissance qui a quitté Saint Denis pour se lancer dans l'élevage de volailles au Togo et j'y retourne dans quelques semaines le voir.
T.

Bonjour
J'ai bien recu votre message et j'y ai appris beaucoup de chose. Pour vous dire parce que vous avez pose une question sur la sincérité de ce projet. Mon cas est super simple J'ai une ferme et je dispose de 75 porcs aujourd'hui mon but est de s'agrandir pour ca je dois etre en mesure de transformer une partir de mon élevage pour proposer la viande de porc a mes frères et sœurs autrement. Aujourd'hui les vendeuses de koliko utilise des saucisses et les cafetaria qui propose des spagheti. Donc ce projets de mettre en place une unité de fabrique de saucisse est la continuité de ce que j'ai déjà en place. Oui c'est vrai je connais le marche donc pourquoi venir ici et poser des questions parce que je ne suis que 1mois sur  12 au togo et c'est pour avoir des avis differents !!

je voulais bien discuté avec vous mais votre numéro

Bonjour Tamelepotobawi,


Bienvenue sur Expat.com !


Vous participez sur une vieille discussion, les membres ne se sont plus connectés depuis longtemps. Si vous avez des questions, je vous propose d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Togo.


J'en profite pour fermer cette vieille discussion.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé