Pourquoi le Yoga ?

Bonjour,
Je suis Noël, c'est en cherchant à communiquer avec un large public d'expatriés que j'ai découvert ce site très intéressant. j'ai plusieurs fois fait l'étranger mais là je suis rentré pour m'installer définitivement à Lomé.
En fait je voulais surtout communiquer sur le Yoga car je suis Prof de yoga, à quel point le yoga est très important pour le bien être physique et mental. A travers cet échange j'aimerais inviter tout le monde à partager sa propre expérience dans ce domaine avec les autres et permettre à ceux qui méconnaissent cette science de faire une nouvelle découverte.
Merci

Noël12 a écrit:

Bonjour,
Je suis Noël, c'est en cherchant à communiquer avec un large public d'expatriés que j'ai découvert ce site très intéressant. j'ai plusieurs fois fait l'étranger mais là je suis rentré pour m'installer définitivement à Lomé.
En fait je voulais surtout communiquer sur le Yoga car je suis Prof de yoga, à quel point le yoga est très important pour le bien être physique et mental. A travers cet échange j'aimerais inviter tout le monde à partager sa propre expérience dans ce domaine avec les autres et permettre à ceux qui méconnaissent cette science de faire une nouvelle découverte.
Merci


bonsoir Noêl

bienvenue sur le forum, je suis prof de sport et n'enseigne pas le yoga mais je m'aperçois au travers de mes rencontres et de mon travail que c'est une philosophie et une pratique de plus en plus recherché et enseigné. je crois que ça relève d'un besoin grandissant de recherche de bien être ! du moins c'est ce que je constate en France .

A bientôt :)

Stephane

Bonsoir,
Bienvenue sur Expat.
J'ai aussi pas mal voyagé. Dont 8 ans en Côte d'Ivoire.
Formation de Secrétaire de Direction
et Hasya Yoga - YOGA DU RIRE -
Avec mes rires les meilleurs. Bonne continuation.
Claude.

Intéressant! je connaissais beaucoup d'autres formes de yoga mais pas celle, je me rend compte que c'est un phénomène nouveau apparu juste en 1995 à Mumbai en Inde, initié par un couple de professeurs de yoga, selon les infos on dénombrerait jusqu'à ce jour plus de 10 000 Clubs de rire dans 60 pays.
il y a parfois de petites séquences de rire dans les exercices qu'on fait faire aux pratiquant de kundalini yoga mais là aller jusqu'à en faire toute une activité, je trouve cela intéressant, surtout que le rire en soi est une thérapie ...

C'est vrai ! c'était annoncé depuis des décennies déjà, cette nouvelle forme d'existence au sein d'une société de plus en plus modernisée amènera beaucoup de gens à s'intéresser au Yoga.

"Ceux qui ont l'habitude d'appeler le yoga "yogourt" sont en train d'apprendre que le yoga est une science destinée à l'humanité tout entière. C'est le gardien de la grâce et du rayonnement humains. Il garantit un bel avenir pour chaque être humain. Il apporte l'envergure mentale nécessaire à l'accomplissement et à la prospérité de la vie. Le yoga a un grand avenir dans cette ère nouvelle et pour le prochain millénaire. Son avenir est brillant, magnifique, bienfaisant et merveilleux”.
Yogi Bhajan.

j'ai eu à suivre des cours de yoga à bamako, mais je ne sais pas si on trouve des profs de yoga à yaoundé et douala, steph tu peux aussi envisager cette option je pense que les gens peuvent adhérer.qu est ce que tu en penses?

patricia bijou a écrit:

j'ai eu à suivre des cours de yoga à bamako, mais je ne sais pas si on trouve des profs de yoga à yaoundé et douala, steph tu peux aussi envisager cette option je pense que les gens peuvent adhérer.qu est ce que tu en penses?


Hello Patricia comment vas tu ? faudrait que je suive une formation pour ça ! hum nous allons demander à notre ami Noel si il veut bien s'en occuper :lol:

c'est vrais que j'y pense comme prof de sport il y a l'hôtel Hilton qui à un centre de fitness je crois !

mais tu as raison l'idée est à creuser ;)

Slt les amis !  s'installer au Cameroun pour enseigner le yoga ? c'est de ça qu'il s'agit ? si oui je crois que cela serait un peu moins évident pour moi. Mais pour répondre à Patricia, je dirais qu'il y a forcément des Profs de Yoga au Cameroun, dans les 2 principales villes il faut juste qu'elle se renseigne, car j'en connais au Gabon et qui font beaucoup de choses.

Bonne continuation :)

Merci Noel !

est ce que tu es en rapport avec des profs de yoga en France ou en Europe pour des stages des échanges ou autres .....?

Namasté

Stephane :)

Tu peux prendre contact avec la FFKY Fédération Française de Kundalini Yoga par le biais de cette dame Bibi Shabad kaur ([email protected]), de la part de (Noël) 3HO-TOGO. elle est l'une des secrétaires de cette organisation, elle sera ravie de te renseigner.
Sat Nam ! (c'est ce qu'on dit en Kundalini Yoga) ;)

Noël

Merci Noel j'en prend note

A bientôt :top:

Stephane

Je suis prof de taichi et de qigong.
1 Touve-t-on facilement des salles à Lomė pour donner des cours?
2 Je souhaite m'inscrire à un cours de yoga sur Lomé et je recherche des infos ou des adresses
Merci

Salut Frédéric,
déjà je dois avouer que je connais rien en Taichi et au qiqong, mais je crois que pour l'enseigner ici à lomé, il faudra voir cela avec les sales de GYM de la place ou dans les centres culturels, sinon il doit forcement un endroit pour pratiquer cet art.
Pour ce qui concerne les cours de yoga, juste essaies de prendre contact avec moi sur ce mail : [email protected]  au mieux laisses un contact et je t'appelle ensuite, t'es déjà à Lomé ?

Bonne journée !

Bonjour Noël

Non j'arrive à Lomé autour du 15 Aout
Frederic

Bonsoir
Je m'appelle Prosper DIOMA. Je suis à BOBO Dioulasso au BURKINA FASO. J'enseigne le yoga dans ma ville. J'aimerais faire meilleure connaissance avec toi.
Merci

tres interessant. mais comment ca se passe je n,ai aucune idee, pouviez vous m,expliquez? merci

Namskar
Les séances de HATHA YOGA de la ville de BOBO Dioulasso se deroulent tous les lundi-mercredi et vendredi de 18h30 à 19h30 à l'Ecole Nationale des Enseignants du Primaire de BOBO Dioulasso( E.N.E.P.) Les séances du mardi onr lieu à l'école française de 18h30 à 19h30.
Info line: +22676402333   é-mail: [email protected]
Bonne pratique

je suis nouveau et je voudrai bien pratiquer du Yoga n je suis a Lomé y"a t'il un centre ??? je suis au 228 92488384 faite moi signe j'ai vraiment besoin de le pratiquer pour trouver la Paix Interieur

Bonjour à tous,

Cette discussion est maintenant sur le forum Togo.

Merci.

bonjour frederic
je compte m'installer au  Togo courant juin 2015,et je suis très intéressée pour des cours deTaï Chi Chuan
je le pratique  en France ,et je ne  veux surtout pas arrêter !!!
ma question : avez vous ouvert des cours ?
quelle style  enseignez vous ?
merci
je vous souhaite une bonne installation

Bonjour
Je te prie d'appeller à ces numeros au TOGO:+228 98523837

Envoie ce message à tes amis(es), frères,soeurs, correspondants(es) de BOBO Dioulasso(BURKINA FASO)

     Je t'invite à venir en tenue de sport découvrir le YOGA à l'Ecole Nationale des
Enseignants du Primaire de BOBO Dioulasso(E.N.E.P.) Les séances ont lieu tous
les soirs du lundi au samedi de 18h30 à 19h3 sauf les mardi ou les séances ont
lieu à l'école française.Info line : +226 76402333 Se soigner par le Yoga: Vous
pouvez inverser le cours des choses, activer vos forces d'auto guérison et
rétablir l'équilibre du corps.D'excellents résultats sont atteints dans le
traitement des lombalgies, maux de dos, maladies cardio-vasculaires,
hypertension ou hypotension, diabète du type 2, ulcères, allergies, asthme,
problèmes de l'appareil digestif, d'élimination, de procréation et surtout de
toutes les afflictions causées par le stress comme maux de tête, insomnie,
anxiété, nervosité, fatigue chronique, dépression, etc

Bonjour Noel

je suis content de faire ta connaissance sur ce site mais si té a Lomé fais moi signe au 92488384, j'ai hâte de pratiquer le Yoga

Bonjour
Je suis professeur de yoga à BOBO Dioulasso au BURKINA FASO. Je vous enverrai des é-mail ou des contactes téléphoniques d'amis(es) du TOGO.
Bonne méditation.

je suis content d'avoir d vos nouvelles , dans la paix profonde j'ai hate de commencer , si possible voici monEmail [email protected]