Vivre au togo

bonjour,

je suis belge et j'aimerais vivre au togo avec mes deux enfants. je voudrais avoir des renseignements sur les conditions d'assurances soins de santé, la scolarité et etc... étant assujettie au système belge, je voudrais savoir vers quels organismes me diriger.

merci d'avance.

Bonjour djibra, Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

Slt Djibra
Ton assurance santé te servira au Togo mais tu paieras en espèce avant de pouvoir te faire rembourser par ton assurance. Tu pourrais aussi t'assurer ici mais franchement je le conseille pas car c'est rarement que les assurances te viennent en aide en cas de besoin.
Pour la scolarité, les enfants n'auront pas de problème car vous avez la possibilité de les inscrire au Lycée français.
Voila ce que je peux vous apporter comme réponse, si t'a des questions, n'hésite pas.
A+++++
naky

Bonjour naky,merci pour les infos. cependant, n'y a t il pas d'autres alternatives au lycée français? un autre établissement où les diplômes obtenus sont reconnus internationalement ou tout du moins en europe? m étant renseignée sur le minerval via le net, je sais que le lycée est quand même assez couteux.

Merci d'avance,

djibra

Bonjour, il ya d'autres écoles à lomé dont les diplômes sont reconnus internationalement comme l'école Alpha qui fait passer le bac en france chaque année aux élèves. Mes enfants y ont été scolarisés pendant 8ans de la maternel au collège et quand ils sont revenus en France ils n'ont pas eu de difficultés à suivre le système français quelque soit la matière. Il y a d'autres écoles aussi mais Alpha est la meilleure pour moi avec une bonne discipline la propreté et la qualité des enseignements. Mes enfants sont français mais l'école française à lomé ne correspondait pas à mes attentes au niveaux discipline et autre. j'espère vous avoir aidé.

Didi

Edouardine a tout a fait raison. L'Ecole française n'est pas la seule option et coté discipline c'est exactement ce qu'elle a relevé. Il es est de meme pour l'ecole arc- en ciel avec un systeme français mais une discipline qui laisse à désirer. La bonne option serait l'ecole Alpha comme elle l'a dit. Tout y est pour que les enfants soient épanouis. Alos je crois ke ton choix est clair.

Bonjour,

*Je voudrais inscrire mes gars dans l'école Alfa pour la rentrée prochaine mais je voudrais savoir si je peux faire la demande de Bourse dans ma Mairie ou il faut faire la demande au Consulat ?