Garderie, kindergarten, nounou pour petite fille française

bonjour,
Je prépare mon installation à Saint-Saint-Saint-Pétersbourg pour la rentrée 2016.  Maman célibataire d'une petite fille de 2 ans 1/2, je recherche des infos sur les garderies russes ou bilingues à Saint-Pet, si possible situées dans la zone sud de la Nevsky (je travaillerai dans le quartier du théâtre Marinskyi.).

savez vous s'il existe des programmes alternatifs, genre éducation Montessori à StPet ?

Et si vous connaissez des nounous sympathiques, je suis aussi intéressée par l'info.
par avance merci :))
julie

Je n'y connais pas grand chose mais je me suis un peu renseigné.
Il y a les garderies que les Russes appellent jardins d'enfant  детский сад.
Ils admettent en général les enfants à partir de un an et demi.
Il y a bien sur des jardins d'enfants qui dépendent du gouvernement, mais comme partout c'est sur-saturé et je pense qu'en tant qu'étrangère vous n'avez aucune chance d'avoir une place.
Il y a des jardins d'enfants privés avec des prestations variables, mais apparemment il faut compter environ 20 000 Roubles/mois pour quelque chose de correct. En général ils sont ouverts jusqu'à 20 heures. Soyez sûre d'être en règle avec votre visa de travail. Les garderies privées n'ont pas envie d'avoir des ennuis avec les autorités, donc si vous n'êtes pas en situation régulière, ils risquen de ne pas vous admettre.
Sinon il y a la nounou privée, compter a priori aux alentours de 40 000 Roubles par mois. Et dénicher la perle rare est difficile, comme pour les femmes de ménage!
En huit ans de Russie, j'en suis à ma 6ième femme de ménage, d'habitude après un an, elles ne font plus rien, volent,...
Bon courage pour trouver la perle rare.
Et si vous ne parlez pas Russe, la nounou privée est franchement à exclure.
Quant à la nounou partagée, cela existe peut-être mais personne ne semble en avoir entendu parler.
Après la localisation c'est un autre débat.
Deux hypothèses: