En attendant nos meubles

bonjour , petite question où loger sur Nouméa en attendant nos meubles?? je me demande s'il n'est pas plus simple de laisser nos meubles en France et prendre un appart meublé en Nc mais ça m'a l'air plus rare..
si les meubles partent à la même date que nous nous devons attendre 2 à 4 mois l'arrivée du bateau.  pouvez-vous nous conseiller sur les quartiers, on a vu beaucoup d'annonces du côté de Magenta, moi j'habitais à Trianon et on s'y plaisait bien , mais pas tant d'annonces que ça dans nos prix et en superficie...trois enfants donc on cherche un logement avec deux chambres au minimum..merci pour votre réponse

Effectivement, les grands logements sont chers, je sais que la Casa Del Sol loue des appart' meublés au mois, le Stanley aussi à Ouémo sinon il y'a les gites http://hnahlapa.net/
Il faut surtout surveiller au max immobilier.nc, la catégorie "meublés"

Sinon, pour faire des économies, surtout si ce n'est que pour 3 ou 4 mois en attendant vos meubles, vous pouvez peut-être réduire la superficie, et vous "entasser" un peu...

Merci pour Les infos je vais regarder tout ça... Difficile de partir sans stress au bout du monde sans travail pour moi sans logement  ...et on débarque avec nos trois loulous...

Et oui ;) je vous comprends, ça fait partie de l'expatriation!
Bon courage

Bonjour!
Milou, je serai intéressée de savoir ce que vous décidez finalement, car je me demande si on ship nos meubles, mais de base (lit bb, canapé), ou si on recherché un logement meublé pour la 1ère année, avant de s'installer et de tout racheter...
Merci  :-)

Bonjour on va essayer de ramener nos meubles car tout racheter sur place semble compliqué au niveau financier !! On va chercher un meublé pendant un mois le temps de trouver une location si on y va c est pour trois ou quatre ans..