Mer et ski

Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir dans quelle ville d'Espagne il faut s'installer pour être,à la fois près de la mer et non loin des pistes de ski
Un peu comme Nice ou Cannes

Bonjour,

Je dirais Granada, proche des pistes de la Sierra Nevada, et à 1h de la Costa Tropical ... Par contre le climat n'est pas du tout celui de la Côte d'Azur française. Il y fait plus froid l'hiver, et plus chaud l'été.

cdt

A Valencia tu es à 1h30 des pistes de ski des stations de Teruel : Javalambre et Valdelinares

Bonsoir

Grenade (Granada) . Mer et montagne.

:D

sdompy a écrit:

A Valencia tu es à 1h30 des pistes de ski des stations de Teruel : Javalambre et Valdelinares


En avant pour Valencia !!!!
Outre sa proximité des pistes de ski,je constate à la lecture sur ce site des différentes interventions concernant cette ville  que l'endroit est très largement plébiscité.
Maintenant je vais aller voir sur le net l'ampleur de ces stations de ski parce que s'il faut faire, faute de remontées mécaniques,une demie heure de queue pour 10 minutes de descente (voire moins je suis un champion de ski :lol:  ) non merci !!!!!!!!!!!

C'est pas non plus les pistes des Alpes ^^

Par contre, le climat de Valencia est proche de celui de Nice.

Vers l'Albufera c'est la Camargue.

Et si on descend sur Cullera, Denia, Javea, on retrouve les calanques.

Manque que le pastis :)

sdompy a écrit:

C'est pas non plus les pistes des Alpes ^^

Par contre, le climat de Valencia est proche de celui de Nice.

Vers l'Albufera c'est la Camargue.

Et si on descend sur Cullera, Denia, Javea, on retrouve les calanques.

Manque que le pastis :)


Climat proche de celui de Nice ....? j'y ai vécu environ 30 ans.On se pèle en janvier fevrier et on met le chauffage régulièrement à partir de mi novembre
Quant au pastis sauf à devenir tétraplegique m'enpêchant ainsi de me réaprovisioner,ca m'étonnerait que je sois un seul jour en manque   :joking:

Tout est relatif concernant les températures :)

Ici à 17º les valenciens sortent avec la doudoune :)

En tout cas, çà doit être mieux qu'aux Canaries pour le ski :lol:

Bonsoir à tous

Si on continue comme ça, il y'aura bientôt plus de francophones à Valence que d'espagnol  :lol:

Pour avoir moins froid qu' à Grenade l'hiver, vous avez Málaga et ses environs
Ça aussi les gens aiment bien. Vous êtes à la mer et pas très loin de la Sierra Nevada