Moyen de transport

Bonjour,
Je fais suite à mon dernier poste. Si tout se passe bien je vais travailler sur la cote de Mon Choisy et je vais habiter à Grand Baie près du Super U.
Ma question est simple : comment effectuer ce trajet ?
Sachant que je vais surement rester plusieurs mois voir plus ...

Achat d'un vélo ? (6km de route mais visiblement compliqué vu l'état de ces dernières)
Location d'un scooter ? (quel tarif sur du long terme ? leasing ?)
Location d'une voiture ? ""
Bus ? (qui a ce que je crois comprendre passe très peu ou rarement fiable)

Merci d'avance :)

Grand Baie -> Mon Choisy, c'est vraiment pas loin (moins de 5 kms)

Essayez le bus, et si besoin, louez ou achetez un scooter ... par contre attention à la route !

Julien a écrit:

louez ou achetez un scooter


Je ne sais pas les tarifs dans le nord mais, comme on disait l'autre jour, c'est souvent moins cher d'en acheter un ;)

Oui j'ai l'impression que l'achat est plus "rentable" bizarrement ... L'inconvénient c'est que je vais devoir m'adapter aux heures françaises, je vais donc finir vers 21h .... donc pas de bus. La distance exacte sera de 7,15 Km ....

En tant que flippée de la route, je conseillerais toujours de rouler en voiture, mais c'est un choix personnel. les routes sont assez dangereuses : il y a des voitures garées n'importe où sur la chaussée (qui fait juste la largeur de deux voitures), donc on passe son temps à les doubler, sachant que des voitures viennent en face... Et que beaucoup de personnes roulent vite pour la largeur des routes ou la visibilité que l'on a. J'ai vu pas mal de deux roues se faire doubler de très près... Ce n'est pas de tout repos de conduire ici!
Mais peut-être qu'entre Grand Baie et Mont Choisy, les routes sont plus sûres qu'ici...

L'employeur ne prévoit pas un transport ? C'est souvent le cas dans les entreprises qui ont des horaires qui ne s'accommodent pas avec les bus. Certains employeurs prévoient des vans, d'autres des taxis.