Conseil pour une offre d 'emploi reçue!

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un conseil.

Je suis sollicité par un groupe Italien, pour un poste Commercial à l international (Technico Commercial). Nous nous sommes mis d accord sur le fait que je continue a habiter à Paris. Le contrat sera CDI, droit italien. Ma famille continuera à habiter en France (ma femme est étudiante en France).

Puisse je demander que le contrat soit ecrit en anglais?
Comment ferai je pour la retraite, l'ANPE? l assurance maladie?
Je suis Français, résident à PAris. J ai ete en expatriation au Moyen Orient.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Toutes remarques est bienvenues.

Amicalement,

Bonjour,
1) Il faut que tu te fasse aider concernant la Fiscalité ou tu doit payer tes impôts, pour signer un contrat de travail en Italie il va falloir que tu demande un numero et une carte fiscale au Italien.
2) Concernant la retraite il y a des accords entre France et Italie c'est pas un gros problème.
3) Concernant les droits
Je te conseille de t'inscrire a la Caisse des Français a l'étranger. ( négocié avec ta boitte pour quilles te remboursent .
Avec la CFE tu vas garder tout le système de couverture Français.......
Sécurité sociale, Chômage Retraite.
Cordialement
Eric Goullard

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.  ça va m'aider bcp a prendre ma décision.
J'avoue que je n'étais pas à l'aise avec l'idée d'être sous le droit de travail Italien.
J'ai alors opté pour une solution en Freelance depuis la France (société de portage, etc.) et ainsi rester lié au droit de travail Français. Le groupe Italien serait dans ce cas un client à qui je vends une prestation de conseil. Nous sommes encore en phase de discussion.

Encore une fois, je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une très bonne continuation.

Cordialement,
Aymen

Bonjour , attention de mettre en place un contrat avec votre donneur d'ogre, rien par oral, juste un conseil , les écrits restent. Cordialement Filipo